Le ministre des Sports Edwing Charles plaide pour que "l'on remette les choses en ordre"

Nombreux sont les gens avisés du football qui se demandaient encore et toujours : pourquoi l’État haïtien attendait jusqu’au dernier moment pour voler au secours des petits Grenadiers à l’occasion de la Coupe du monde U17 de la FIFA, Brésil 2019 ? La réponse du ministre des Sports fut tout simplement surprenante. Le titulaire du MJSAC, Edwing Charles, malgré son statut de ministre démissionnaire, en a profité pour commenter d’autres points de l’actualité, entre autres, la législation sportive ; les écoles de sports ; la situation des parcs sportifs et la cause principale de l’élimination des petits Grenadiers au premier tour du mondial brésilien.

Legupeterson Alexandre
Par Legupeterson Alexandre
28 nov. 2019 | Lecture : 5 min.

Questionné sur la remise tardive du chèque d’un montant de 14, 540, 244 gourdes à la FHF pour la préparation des petits Grenadiers qui devaient disputer la phase finale de la Coupe du monde U17 de la FIFA, Brésil 2019, Edwing Charles, l’air serein, ne fait que pointer du doigt l’instance suprême du football en Haïti.   

« On savait certainement que l’équipe allait jouer la Coupe du monde au Brésil, certes, mais j’ai eu le budget de cette sélection, un jour avant son départ vers Sao Paulo pour se préparer. Dans

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.