Mouvements de protestation

Jovenel Moïse n’entend pas démissionner, il rend le « système » responsable de la situation du pays

« Il serait irresponsable de ma part si je devais aujourd’hui signer la lettre de ma démission et laisser ainsi le système se régénérer… », a déclaré le président de la République mardi au Palais national après cinq semaines de paralysie des activités dans le pays. Lors d’une de ses très rares conférence de presse, Jovenel Moïse a écarté toute possibilité de démissionner. Le président a encore une fois appelé au dialogue et a rendu le système responsable de la situation actuelle du pays. Le "système" que le président n'a ni décrit ni identifié a été la principale vedette de la prise de parole.

Robenson Geffrard
Par Robenson Geffrard
15 oct. 2019 | Lecture : 5 min.

Alors que le pays est à feu et à sang, que toutes les activités sont paralysées, que tous les jours depuis plus d'un mois des milliers de gens gagnent les rues régulièrement pour exiger sa démission, le discours du président de la République n’a pas changé. C’est le système qui est le principal responsable de la situation actuelle du pays, a-t-il laissé entendre.

« Le système se régénère uniquement dans la transition », a avancé Jovenel Moïse dans cette conférence de presse pour tacler tous ceux qui exige

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.