Interview exclusive

Michel Martelly depuis le Vietnam : « Je n’ai aucun contrôle sur le PHTK et je n’ai aucun ministre dans le gouvernement »

Invité par le Forum économique et le ministère du Tourisme du Vietnam, Michel Martelly a participé, le 5 décembre, à un sommet touristique au Vietnam. Accompagné de son épouse, l’ancien président haïtien en a profité pour visiter les officiels vietnamiens, les responsables du Parti communiste du Vietnam, une école de musique, des universités et le siège de Viettel, propriétaire de la Natcom. Depuis le Vietnam, Martelly a répondu aux questions du Nouvelliste.

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
10 déc. 2018 | Lecture : 3 min.

Le Nouvelliste : Le président Martelly est au Vietnam, peut-on savoir dans quel cadre se situe cette visite ?

Michel Martelly : Ça fait longtemps que je devais venir au Vietnam. J’avais dû annuler un voyage pendant mon mandat. J’ai donc profité de ce voyage pour faire d’une pierre plusieurs coups.

D’abord, j’ai été invité par le Forum économique et le ministère du Tourisme du Vietnam à participer à un sommet touristique comme ancien président d’Haïti pour partager l’expérience d’Haïti avec quelques acteurs du secteur touristique

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.