Des tessons de bouteille à profusion sur la chaussée au niveau du de bas de Lalue

A la minute -

Des tessons de bouteille jonchent à profusion l’avenue John Brown au niveau du bas de Lalue. Près de la station de gazoline Le National, les barricades sont composées de bouts de fer, troncs d’arbre, pneus enflammés et de brisures de verres. Les pneus de plusieurs véhicules ont subi des dommages au cours de cette journée du mercredi 16 octobre 2019.

Messi entre un peu plus dans la légende avec son sixième Soulier d'or

A la minute -

Le capitaine du Barça Lionel Messi a reçu mercredi à Barcelone son sixième Soulier d'or européen, récompense annuelle attribuée au meilleur marqueur des championnats européens et dévolue à l'Argentin grâce à ses 36 buts la saison passée.

L'attaquant barcelonais de 32 ans est talonné de trois buts par Kylian Mbappé, le jeune attaquant français du Paris SG ayant marqué 33 buts sur la saison 2018-2019.

Lionel Messi a reçu le trophée des mains de ses deux fils, Thiago et Ma...

Macron et Merkel réunis à Toulouse pour resserrer le couple franco-allemand

A la minute -

Emmanuel Macron, Angela Merkel et leurs gouvernements sont arrivés mercredi à la mi-journée à Toulouse, dans le sud-ouest de la France, pour afficher l'entente franco-allemande à la veille d'un sommet européen lourd en enjeux, dans un contexte international explosif.

Démantèlement sans précédent d'un site pédophile: plus de 300 arrestations dans 38 pays

A la minute -

Trois-cent-trente-sept suspects ont été arrêtés dans 38 pays en lien avec le démantèlement d'une ampleur sans précédent d'un site qui faisait un commerce de vidéos d'abus sexuels sur des enfants, ont annoncé lundi les autorités britanniques et américaines.

Les interpellations ont été réalisées en lien avec un site internet, basé en Corée du Sud, qui était "l'un des premiers à proposer à la vente des vidéos répugnantes" pouvant être payées avec la crypto-monnaie bitcoin, selon un...

Pour Trump, les Kurdes "ne sont pas des anges"

A la minute -

Le président américain Donald Trump a estimé mercredi que les Kurdes, contre qui Ankara a lancé une offensive dans le nord de la Syrie depuis le retrait des troupes américaines de cette région, n'étaient "pas des anges".

"Les Kurdes sont très bien protégés", a déclaré Donald Trump depuis la Maison Blanche, alors que le milliardaire républicain est accusé, aux Etats-Unis comme par ses alliés étrangers, d'avoir "abandonné" les Kurdes. "Et d'ailleurs, ce ne sont pas des anges", a-t-il ajou...

Brexit: les "bases" de l'accord "sont prêtes", selon Donald Tusk

A la minute -

Le président du Conseil européen Donald Tusk a indiqué mercredi que les bases d'un accord sur le Brexit étaient "prêtes" et pourraient se concrétiser dans les prochaines heures.

"Les bases d'un accord sont prêtes et, en théorie, demain nous pourrions approuver cet accord avec la Grande-Bretagne", a déclaré M. Tusk aux journalistes polonais à Bruxelles. "En théorie, d'ici sept à huit heures, tout devrait être clair", a-t-il ajouté.

Mike Pence ira à Ankara malgré le refus d'Erdogan de le rencontrer

A la minute -

Le vice-président américain Mike Pence s'envolera bien pour la Turquie mercredi comme prévu en dépit du refus du président turc Recep Tayyip Erdogan de le rencontrer, a indiqué la Maison Blanche.

"Le vice-président part pour la Turquie aujourd'hui", a déclaré à l'AFP Katie Waldman, porte-parole de M. Pence, interrogée sur un éventuel changement de programme.

L'exécutif américain avait indiqué mardi que M. Pence rencontrerait jeudi le président turc Recep Tayyip Erdogan avec l'obje...

Une quinzaine d'étudiants entame une grève de faim pour réclamer le départ de Jovenel Moïse

A la minute -

Issus de diverses entités de l'Université d'Etat d'Haïti (UEH), de l'Université publique de l'Artibonite aux Gonaïves (UPSAG), des étudiants  (une quinzaine) ont entamé depuis dimanche une grève de faim pour réclamer la démission du président de la République Jovenel Moïse. Les grévistes occupent une salle de la Faculté de droit et des sciences économiques (FDSE), à Port-au-Prince, a constaté, ce mardi 15 octobre, un reporter du Nouvelliste.

Les démocrates engrangent les éléments pour une destitution de Trump

A la minute -

Les démocrates accumulent les éléments à charge en vue de destituer Donald Trump grâce à des auditions parlementaires qui ont notamment révélé les inquiétudes suscitées - au sein même de la Maison Blanche - par les pressions des proches du président sur l'Ukraine.

Le Congrès fait sa rentrée mardi après deux semaines de vacances parlementaires, au cours desquelles les élus démocrates de la Chambre des représentants ont multiplié les injonctions pour obtenir des documents et des té...

La Russie fait ses adieux au premier homme à être sorti dans l'espace

A la minute -

Des centaines de personnes, dont des vétérans russes et américains de la conquête spatiale, sont venus mardi faire leurs adieux à l'ancien cosmonaute soviétique Alexeï Leonov, le premier homme, en 1965, à être sorti dans l'espace.

Thomas Stafford, un astronaute américain de 89 ans, Valentina Terechkova, la première femme dans l'espace, et le ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou étaient parmi les figures de premier plan présentes aux obsèques, organisées au mémorial milita...

Destitution: l'ancien conseiller américain Bolton s'était alarmé de pressions sur l'Ukraine

A la minute -

L'ex-conseiller américain à la sécurité nationale John Bolton s'était alarmé de pressions de la Maison Blanche sur l'Ukraine pour qu'elle enquête sur l'ancien vice-président américain Joe Biden et avait conseillé à l'une de ses collaboratrice de saisir les juristes de la présidence, a déclaré cette dernière lors d'une audition au Congrès, selon les médias américains.

Chargée jusqu'à août dernier de la Russie et de l'Ukraine au Conseil de sécurité nationale (NSC), structure qui as...

Le FMI abaisse la prévision de croissance 2019 des Etats-Unis à +2,4% (-0,2 point)

A la minute -

Le Fonds monétaire international a annoncé mardi avoir abaissé sa prévision de croissance des Etats-Unis à 2,4% (-0,2 point) pointant les effets secondaires de la guerre commerciale avec la Chine.

"L'incertitude liée au commerce a eu des effets négatifs sur l'investissement", a commenté le FMI. "Mais l'emploi et la consommation restent robustes, également soutenus par des mesures de relance", note-t-il, ce qui permet à la première économie du monde de tirer pour le moment son épi...

La croissance mondiale 2019 va tomber à 3%, "pas de place pour les erreurs politiques"

A la minute -

La croissance de l'économie mondiale, affectée par les tensions commerciales, va tomber à 3% en 2019 son plus faible niveau depuis la crise financière, a annoncé mardi le Fonds monétaire international, qui a ainsi abaissé sa prévision de 0,2 point par rapport à celle de juillet.

"A 3% de croissance, il n'y a pas de place pour les erreurs politiques et les décideurs doivent d'urgence coopérer pour réduire les tensions commerciales et géopolitiques", a commenté Gita Gopinath, l'éco...

La Chine appelle la Turquie à stopper son intervention en Syrie

A la minute -

La Chine a appelé mardi la Turquie à stopper son intervention militaire en Syrie, disant redouter que cette action ne se traduise par l'évasion de "terroristes".

"Nous appelons la Turquie à cesser son action militaire et à retrouver la voie correcte d'une résolution politique", a déclaré devant la presse un porte-parole de la diplomatie chinoise, Geng Shuang.

La Chine, alliée de la Russie et du régime syrien, avait jusqu'à présent réagi avec prudence à l'intervention tu...

Notre-Dame de Paris: six mois après, 922 millions de promesses de dons

A la minute -

Six mois après l'incendie qui a ravagé Notre-Dame, 922 millions d'euros de dons et promesses de dons ont été reçus pour rebâtir la cathédrale, a annoncé mardi le ministre français de la Culture Franck Riester.

"Cent quatre millions d'euros ont déjà été versés par les donateurs qui sont au total 350.000", a-t-il précisé lors d'une conférence de presse à Paris, faisant le point sur le sort de la cathédrale. 

"Il est bien trop tôt pour dire si le montant des dons suff...

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".