La Conférence des organisations protestantes d’Haïti défend son représentant au CEP

A la minute -

La Conférence des organisations protestantes d’Haïti (COPAH), dans une note de presse, a pris la défense du révérend Guy Romeus, représentant des cultes reformés au sein du Conseil électoral provisoire (CEP).  Cette note, qui porte la signature des pasteurs Geffrard  Cédony, Wisnel Pierre, Renold Casimir, a expliqué que  l’évêque Roméus  travaille depuis plusieurs années dans le pays.  Selon la COPAH, "le secteur protestant ne peut pas faire partie de l’opposition....

Au moins 1.005.981 morts dans le monde

A la minute -

La pandémie du nouveau coronavirus a fait au moins 1.005.981 morts dans le monde depuis que le bureau de l'OMS en Chine a fait état de l'apparition de la maladie fin décembre, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles mardi à 11h00 GMT.

Plus de 33.415.720 cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués depuis le début de l'épidémie, dont au moins 23.006.200 sont aujourd'hui considérés comme guéris.

88 ressortissants haïtiens rapatriés

A la minute -

Le Corps spécialisé dans la sécurité des frontières terrestres (Cesfront) a arrêté, le 26 septembre, 88 ressortissants haïtiens, dont 32 femmes et 1 enfant, qui tenteraient d’immigrer illégalement en République dominicaine, rapporte le journal dominicain El Nacional. Les voyageurs ont été remis aux autorités de l’immigration dominicaine avant d’être refoulés lundi en Haïti.

100 millions de doses de vaccins en plus pour les pays pauvres (coalition anti-Covid-19)

A la minute -

Cent millions de doses supplémentaires de futurs vaccins contre le Covid-19 ont été réservées pour les pays pauvres, a annoncé mardi l'Alliance pour les vaccins (Gavi) qui collabore avec l'Organisation mondiale de la santé (OMS).

Début août, Gavi et la Fondation Bill & Melinda Gate avait déjà annoncé une collaboration avec le Serum Institute of India (SII), le plus grand fabricant mondial de vaccins en volume, pour livrer 100 millions de doses. 

Les vaccin...

Le collectif Défenseurs Plus dénonce les menaces de mort contre Antonal Mortimé

A la minute -

Le secteur des droits humains est divisé sur le choix de Guylande Mesadieu comme représentant du secteur au nouveau Conseil électoral provisoire (CEP). Le collectif Défenseurs Plus, qui a proposé Guylande Mésadieu au CEP, dénonce des menaces de mort contre Antonal Mortimé, un des responsables du collectif.  

« Le collectif Défenseurs Plus prend très au sérieux les menaces de mort faites contre Monsieur Antonal Mortimé, sa famille et les membres du collectif Défenseurs Pl...

Le conseil exécutif de l'UEH appelle l’EDSEG à surseoir aux examens de session, de concours d’admission et à la soutenance des mémoires

A la minute -

L’Université d’État d’Haïti (UEH) annonce qu’elle ne reconnaitra aucune forme d’évaluation académique, particulièrement les examens de session programmés pour le 28 septembre 2020 à l’École de droit et des sciences économiques des Gonaïves (EDSEG). Une décision qui n’a pas manqué de susciter la colère de groupes d’étudiants ayant exprimé leur désaccord. 

Cette résolution adoptée et publiée le 21 septembre 2020 par le conseil exécutif de l’UEH survient à la suite des irr...

La FJKL « regrette » d’avoir associé à tort l’inspecteur divisionnaire Ezéchiel Alexandre à Base Pilate

A la minute -

L’inspecteur divisionnaire Ezéchiel Alexandre, qui a été accusé à tort dans un rapport de la Fondasyon Je Klere (FJKL) d'être chef du gang dénommé Base Pilate, a été placé au-dessus de tout soupçon à la fois par une attestation de l’Inspection générale de la Police nationale d’Haïti et par un communiqué de ladite organisation des droits humains en cause. Le policier a été blanchi des accusations faisant croire qu’il est impliqué dans des activités de gang et serait le chef de Base Pilate.<...

Pandémie: le chef de l'ONU appelle à "un leadership responsable"

A la minute -

Le secrétaire général de l'ONU, Antonio Guterres, a appelé mardi à "un leadership responsable" face à la pandémie de Covid-19, dans un message diffusé à l'occasion du cap dépassé du million de morts sur la planète provoquées par le virus.

"Notre monde vient de franchir un palier tragique" et "ce chiffre est étourdissant", souligne-t-il.

"Nous n’entrevoyons toujours pas la fin de la propagation du virus, de la perte d’emplois, de la perturbation de l’éducation et des bou...

Libération ce mardi de Me Robert Barbier, avocat au barreau d’Aquin

A la minute -

Enlevé dans la soirée du jeudi 24 septembre 2020 à Morrisseau, un village de la commune d’Aquin, Me Robert Barbier, avocat au barreau d’Aquin et défenseur des droits humains a été libéré sain et sauf, contre rançon tôt ce mardi 29 septembre, a appris Le Nouvelliste. L’information a été confirmée  par le bâtonnier de l’ordre du barreau d’Aquin, Me Minerve Dhaity. 

Arrivé chez lui aux environs de 4 h ce matin, Me Robert Barbier a été relâché avant, après le versement de 3...

Atletico Madrid: Suarez et Diego Costa "peuvent jouer ensemble", assure Simeone

A la minute -

L'entraîneur de l'Atletico Madrid Diego Simeone s'est dit convaincu mardi que ses deux attaquants Luis Suarez et Diego Costa pouvaient "jouer ensemble", louant au passage la bonne intégration de l'Uruguayen arrivé le 25 septembre.

"Bien sûr qu'ils peuvent jouer ensemble. L'important est que tous les deux nous apportent leur fougue", a déclaré Simeone en conférence de presse, à propos des deux joueurs au fort tempérament mais qui n'ont pas le même profil.

"Ils sont diffé...

Menace contre la juge Wendelle Coq : Jude Charles Faustin s’en lave les mains

A la minute -

Le secrétaire général de la Primature, Jude Charles Faustin, dément les déclarations publiques l’associant aux menaces de mort proférées à l’encontre de la juge à la Cour de cassation Wendelle Coq qui s’est opposée à la cérémonie de prestation de serment des membres du nouveau Conseil électoral provisoire.

L’ancien député et l’ex-conseiller spécial du président Jovenel Moïse se présente comme un « démocrate convaincu et responsable, qui croit en la pluralité et la contr...

Inde: plus de 60 millions d'Indiens pourraient avoir été contaminés

A la minute -

Plus de 60 millions d'Indiens, soit dix fois plus que les chiffres officiels, pourraient avoir été contaminés par le nouveau coronavirus, ont annoncé mardi les autorités médicales chargées de la pandémie, citant une étude nationale basée sur les tests sérologiques mesurant les anticorps.

Selon les chiffres officiels, la population indienne, avec plus de 6,1 millions de cas de contamination sur 1,3 milliard d'habitants, est la deuxième la plus touchée par l'épidémie dans le monde,...

Environ 2 ans de convalescence pour l'économie canadienne (rapport)

A la minute -

L'économie canadienne prendra environ deux ans à se remettre du double choc que lui ont infligé la pandémie de coronavirus et la chute des prix du pétrole, estime mardi un rapport du parlement.

La croissance ne retrouvera vraisemblablement son rythme pré-pandémie qu'au début de 2022, tandis qu'il faudra attendre jusqu'au milieu de 2023 pour que le chômage redescende à son niveau d'avant la crise, selon ce rapport du Directeur du budget, un officier indépendant du parlement.

...

Plus d'un million de morts dans le monde

A la minute -

La pandémie causée par le nouveau coronavirus a fait au moins 1.002.036 morts dans le monde depuis que le bureau de l'OMS en Chine a fait état de l'apparition de la maladie fin décembre, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles lundi à 11H00 GMT.

Plus de 33.162.930 cas d'infection ont été officiellement diagnostiqués depuis le début de l'épidémie et au moins 22.752.300 personnes sont aujourd'hui considérés comme guéries.

NBA: le programme des finales

A la minute -

Le calendrier des matches des finales NBA opposant les Los Angeles Lakers au Miami Heat, à partir de mercredi chez Disney World en Floride:

Mercredi 30 septembre: match N.1 

Vendredi 2 octobre: match N.2

Dimanche 4 octobre: match N.3

Mardi 6 octobre: match N.4

Vendredi 9 octobre: match N.5 (si besoin)  

Dimanche 11 octobre: match N.6 (si besoin)

Mardi 13 octobre: match N.7 (si besoin)

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".