Partenariat Digicel / Fédération Haïtienne de Basket-Ball

Basket-Ball La Fédération Haïtienne de Basket-Ball (FHB), est la dernière en date à pouvoir signer un partenariat avec la compagnie de téléphonie mobile Digicel. Cette dernière s'engage à sponsoriser le tournoi de la Renaissance qui marquera également le démarrage des activités de la FHB pour la nouvelle saison.

Publié le 2011-09-20 | Le Nouvelliste

National -

Elles sont huit formations à pouvoir prendre part au tournoi de la Renaissance organisé par la FHB (sponsorisé par Digicel) qui démarrera le 30 septembre pour prendre fin le 4 novembre 2011. Ces huit formations réparties en deux poules de quatre se présentent ainsi dans l'ordre : Poule Nord Cap-Haïtien Belladère St Marc Gonaïves Poule Sud Port-au-Prince Léogâne Cayes Jacmel La programmation de la 1ère journée de ce tournoi de la Renaissance est fixée comme suit : Vendredi 30 septembre (CFC) Port-au-Prince-Cayes Cap-St Marc Samedi 1er octobre Léogâne-Jacmel Belladère-Gonaïves Selon les dires du président de la FHB, Dr Claude Démesmin, les frais de déplacement et d'hébergement seront à la charge de la fédération qui en a profité pour confirmer les primes de $ 2 500 et 1 500 (US) qui seront réservées respectivement aux équipes championne et vice-championne. Sans oublier une enveloppe de $ 500 (US) pour le meilleur marqueur, ajoutez d'autres primes alléchantes offertes par les organisateurs du tournoi. Dans son discours de circonstance, le Dr Claude Démesmin a parlé de l'élaboration de tout un programme d'activités visant à remettre le train du basket sur les rails du développement et du progrès avec pour cible la formation des cadres techniques et administratifs sous la supervision de l'ancienne joueuse internationale, Nikki Mahoney à qui reviendra bien sûr la tâche d'animer plusieurs cliniques à l'adresse de nos entraîneurs et dirigeants. Pour sa part, le responsable de marketing de la Digicel , Jn Ronald Eliacin, déclare que la compagnie veut accompagner toutes activités sérieuses tout en précisant qu'elle ne cessera d'investir dans le sport ainsi que l'aménagement des infrastructures. Mis à part le gymnasium Vincent, la Digicel procèdera aux travaux de réfection du terrain de jeu du Collège St Pierre ainsi que d'autres terrains de jeu en mauvais état répartis un peu partout à travers le territoire national.

Emmanuel Bellevue manubellevue@yahoo.fr Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".