ASSOCIATION

Visite de la vice-présidente de la JCI en Haïti

La vice-présidente de la Jeune chambre internationale (JCI), Ivette Caceres Madera, de nationalité dominicaine, a effectué une visite de trois jours à Port-au-Prince. Au cours de cette visite l\'officière internationale de la JCI s\'est entretenue avec les membres de la JCI Haïti sur les activités déjà réalisées en Haïti.

Publié le 2008-10-14 | Le Nouvelliste

Economie -

« J\'ai pu remarquer que la JCI Haïti a fait beaucoup de progrès depuis sa réaffiliation à l\'international. J\'arrive à découvrir des potentialités chez les jeunes membres de la JCI Haïti. Ils sont vraiment dynamiques ! », s\'est réjouie Mme Ivette Caceres Madera, lors d\'une interview accordée, le lundi 13 octobre, au Journal. La représentante internationale de la JCI a affirmé que cette visite lui a permis de superviser le travail de la JCI Haïti, de promouvoir l\'action citoyenne et d\'accompagner la JCI Haïti dans ses projets afin d\'assurer une certaine cohésion entre la filiation haïtienne et l\'internationale. Elle profitera de cette occasion pour se renseigner sur les activités déjà réalisées par la JCI Haïti, pour s\'informer des besoins les plus pressants et du devenir de leurs membres et pour exposer les nouvelles perspectives de la JCI internationale. Durant son séjour, Mme Madera a animé une journée d\'atelier de formation sur l\'action civique active. « Cette formation reposait sur plusieurs grands points qui permettraient aux participants d\'avoir une vision, une mission et des valeurs plus claires. Je reste confiante qu\'Haïti a les ressources nécessaires pour développer un nombre important de jeunes leaders. Je souhaite que beaucoup plus de jeunes intègrent la jeune Chambre internationale Haïti pour arriver a une jeunesse plus dynamique et responsable», a-t-elle dit. Cette association, selon Myrline Mompoint, la présidente 2008 de la JCI Haïti, vise à contribuer au progrès de la communauté mondiale en offrant aux jeunes l\'opportunité de développer leurs techniques de direction, leur responsabilité sociale et positive au profit de leur pays. Car la JCI, c\'est d\'abord « la formation par l\'action ». Mme Mompoint a souligné que cette visite encouragera davantage les membres à maintenir leur réaffiliation à l\'international et à renforcer leur action à travers tout le pays. Arrivée à Port-au-Prince le dimanche 12 octobre 2008, l\'officière internationale de la JCI a visité des pays comme l\'Argentine, le Paraguay, l\'Uruguay, le Brésil, la Bolivie et Haïti. Au terme de sa visite à Port-au-Prince, elle doit laisser Haïti, dans l\'après-midi du mardi 14 octobre 2008 en direction de la République dominicaine.

Amos Cincir mcincir@lenouvelliste.com Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".