Rumeurs/Internet

« Le président Aristide est bien vivant », confirme Maryse Narcisse

Publié le 2015-09-18 | Le Nouvelliste

National -

La grande rumeur de cette fin de semaine, « la mort de l’ancien président Jean-Bertrand Aristide ». Sur la Toile, dans les rues de Port-au-Prince et des zones avoisinantes, l’homme fort de Tabarre est mort. Des gens plus avisés cherchent à avoir la confirmation ou l’infirmation. « Le président Aristide est bien vivant. Je lui ai parlé au téléphone il y a un instant », a confirmé au Nouvelliste Maryse Narcisse. Jointe au téléphone après 10h30 vendredi soir, la candidate à la présidence et coordonnatrice de Fanmi Lavalas, a indiqué ne pas comprendre ce qui pourrait motiver des gens à faire circuler une telle rumeur sur le leader charismatique. « Je ne peux rien vous dire sur l’origine de cette rumeur », a-t-elle dit. « Quand les gens ont commencé à m’appeler pour me demander de quoi il en retourne, je l'ai appelé. Il n’ y a rien. Il est bien vivant », a-t-elle dit au journal en souriant avant d’ajouter: « J’étais avec lui cet après-midi ». Maryse Narcisse a fait remarquer au journal que l’ex-chef de l’Etat est en bonne santé. Sur les réseaux sociaux, des internautes confirment, d’autres infirment. Une troisième catégorie appelle à la raison. « Il revient à sa famille immédiate, particulièrement sa femme, d’annoncer une telle tragédie à la presse et au pays. La mort est un passage obligé...Je n'y crois pas », a avancé un internaute qui se veut lucide. D’autres croient qu’avec cette rumeur, Fanmi Lavalas essaie de faire un coup de pub dans ce contexte de campagne électorale. Quoi qu’il en soit, Jean-Bertrand Aristide est vivant et en santé, selon l’une de ses proches collaborateurs, Maryse Narcisse.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".