Cayes –Sud / Bolo Group

Lancement du festival de l’Indépendance

Cayes –Sud / Bolo Group

Publié le 2014-10-03 | Le Nouvelliste

À trois mois de la célébration de l’indépendance nationale, les responsables de Bolo Group, de concert avec Alumini, lancent la première édition du festival de l’Indépendance. Prévue pour le 1er janvier 2015, cette initiative supportée par la Digicel se veut une façon d’attirer plus de touristes et d’investisseurs dans la métropole du Sud, tout en mettant en valeur le potentiel culturel de cette région à laquelle on reconnaît une hospitalité hors du commun. Après les deux éditions du match de l’Indépendance, tenues respectivement les 1er janvier 2013 et 2014, Bolo Group pousse encore ses limites et entreprend d’organiser un évènement annuel à une plus grande échelle baptisé festival de l’Indépendance. Au match annuel s’ajouteront désormais des activités culturelles telles : exposition artisanale et artistique, parc de jeux pour enfants, foire gastronomique, spectacles musicaux... De l’avis de Jean Junior Boutin, P.D.G. du groupe porteur de l’initiative, l’évènement vise à promouvoir la richesse culturelle du Sud tout en vouant un culte de grande envergure aux héros de l’indépendance. «Cet évènement annuel contribuera à la promotion de la zone et au renforcement des différents secteurs actifs de notre communauté», a déclaré Jean Junior Boutin, qui a tenu à souligner que chaque année un pourcentage des revenus sera investi dans un secteur spécifique, dans l’objectif d’apporter un soutien durable à l’amélioration des conditions de travail. Lors de la deuxième édition du match de l’Indépendance, des magnétophones et d’autres matériels ont été offerts à la Coordination des journalistes sportifs du Sud (CJSS), dans le but de faciliter leur mission au sein de la communauté. “Nous avons pris le soin de vous offrir des magnétophones de qualité, de la marque SONY, comportant une capacité de stockage très élevée, afin de pouvoir remplir de manière plus professionnelle votre mission de média sportif”, a expliqué Rodney Boutin, copropriétaire de Bolo Group. Le festival de l’Indépendance se veut, entre autres, une façon de favoriser la mobilité financière au sein de la zone. «Les marchands, les exposants, les petites entreprises pourront en profiter pour écouler leurs produits avec l’afflux des touristes escompté. » Loin de vouloir boycotter la célébration annuelle historique de l’indépendance d’Haïti aux Gonaïves le premier janvier, Bolo Group veut plutôt offrir à tous une deuxième destination touristique à l’ occasion de cette fête en l’honneur des fondateurs de la patrie. « Nous voulons contribuer à créer la référence historique des Cayes, très négligée jusque-là, et allonger la liste des destinations touristiques du pays qui est, pour nous, une façon de rendre hommage à ceux qui nous ont légué cette terre », a-t-il précisé.
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".