Me André Michel inculpé dans l’affaire Duverseau

Le juge Lamarre Bélizaire a rendu son ordonnance sur le dossier de la mort de Frantzy Duverseau. L’avocat André Michel, opposant farouche au pouvoir en place, se trouverait parmi les personnes inculpées dans le cadre de cette affaire. L’homme de loi qualifie la décision du magistrat de «persécution politique».

Publié le 2014-08-28 | Le Nouvelliste

National -

Le juge Lamarre Bélizaire a demandé au parquet de Port-au-Prince d’émettre un mandat d’arrêt à l’encontre de Me André Michel, inculpé dans l’ordonnance du juge suite à son enquête sur la mort de Frantz. Une information que confirme en partie le concerné qui affirme n’avoir pas encore reçu l’ordonnance du juge. Le mandat serait déjà émis par le commissaire du gouvernement, selon Me Newton Saint-Juste, l’un des avocats de Me Michel, qui confirme que l’ordonnance du juge n’a été transmise à aucune des parties concernées. L’avocat ainsi que son client et compagnon de combat dénoncent une utilisation politique du dossier. Me Newton Saint-Juste ainsi que le concerné affirment avoir pris connaissance de l’ordonnance par voie de presse. « Nous avons présenté la déclaration d’appel auprès du commissaire du gouvernement, du juge Bélizaire lui-même ainsi que du doyen du tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Raymond Jean Michel », a déclaré Me Newton, soulignant que son client ne pourrait être arrêté pas avant l’étude de sa déclaration d’appel par-devant la cour d’appel. Si le dossier doit se poursuivre comme exige le juge Bélizaire, Me André Michel sera arrêté et jugé par un tribunal pour crime. L’avocat, opposant farouche au pouvoir en place, Enold Florestal, Josué Florestal et Jeanco Honorat sont inculpés pour lassassinat de Frantzy Duverseau tué en octobre 2010. Ce dernier a été tué alors que la police tentait de procéder à son arrestation après de violentes altercations avec Frantzy Duverseau, son beau-frère. Me André Michel, alors avocat de Frantzy Duverseau', se trouvait sur les lieux lors de l’interpellation qui a mal tourné. « Les conclusions du juge Bélizaire ne m’étonnent pas, cette ordonnance ne fera pas long feu, elle va tomber le plus vite possible par-devant la cour d’appel », a réagi l’avocat André Michel, qui considère l’action du juge comme de la persécution politique. « C’est une intimidation politique, de toute façon, quel que soit ce qui arrive, je vais continuer mon combat », a déclaré André Michel.

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".