Evasion/Prison de Croix-des-Bouquets

Clifford Brandt a été capturé par « l’armée dominicaine », selon l’ambassadeur Valdez

Publié le 2014-08-13 | Le Nouvelliste

Le présumé kidnappeur Clifford Brandt a été capturé à Cacique, une ville frontalière, par « l’armée dominicaine », a indiqué au Nouvelliste Ruben Sillié Valdez, ambassadeur dominicain accrédité à Port-au-Prince. Il souligne toutefois que cela a été possible grâce à un travail de collaboration entre la PNH et la police dominicaine. « Ils ont été arrêtés par l’armée dominicaine dans une région appelée Cacique, une ville frontalière non loin de Jimani », a fait savoir au journal l’ambassadeur dominicain joint au téléphone mercredi. « Au moment où a été annoncée l'évasion des prisonniers, la République dominicaine avait pris toutes les mesures pour renforcer la surveillance à la frontière que les fugitifs pourraient utiliser comme passage », a-t-il dit. Pour le moment, les autorités dominicaines ne peuvent ni confirmer ni infirmer s’il y a d’autres fugitifs haïtiens sur le territoire dominicain. Cependant, M. Valdez a donné la garantie que les forces de l’ordre de son pays sont en alerte afin de les appréhender. Le diplomate ajoute que partout en République dominicaine les recherches vont se poursuivre « pour être sûr qu’ils sont là ou pas. » Selon le diplomate dominicain, les autorités de son pays avaient déjà pressenti que les fugitifs essayeraient d’entrer en République dominicaine. De ce fait, a-t-il dit, tous les fugitifs qui tenteront d'entrer en République dominicaine subiront le même sort que Clifford Brandt, toujours en collaboration avec la police haïtienne. D'après les responsables de la police haïtienne, ils ont été alertés de la présence de Clifford Brandt par un citoyen et ont déployé pour le capturer plus de 48 policiers. Dans un communiqué de la Primature, le gouvernement s’est félicité de la capture de Clifford Brandt dans la commune de Cornillon. « Le président de la République et moi, nous nous réjouissons que Clifford Brandt ait été capturé. Nous étions confiants de la capacité de la PNH à l’appréhender. Nous félicitons les membres du CSPN et toutes les unités de la Police nationale qui ont mis en place des stratégies sûres en vue de parvenir à ce résultat. J’ai passé des instructions formelles à la Police nationale pour que la mobilisation se poursuive jusqu’à ce que tous les autres évadés soient capturés et retournés derrière les barreaux », a déclaré le Premier ministre Laurent Lamothe. « A cet effet, a-t-il ajouté, la sécurité dans les centres carcéraux a été renforcée afin qu'un tel événement ne se reproduise plus. » Jusqu’ à date, plus d’une centaine d’arrestations ont été faites, a conclu le communiqué.
Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".