HAITI/CANADA

Festival Gospel de Montréal

La 10e édition du festival de musique évangélique (gospel) de Montréal se déroulera les 24 et 25 mai 2014 au Centre Pierre Charbonneau, 3000 Viau Métro Viau, à l’initiative des Productions Polytronic. Cet évènement socioculturel qui s’organise deux fois l’an (mai et octobre), prend de plus en plus un virage international avec la participation d’artistes dont la renommée couvre la planète.

Publié le 2014-05-14 | Le Nouvelliste

Culture -

Polytonic productions présente un menu hors du commun avec Marcel Boungou, chantre et pasteur d’origine congolaise ,évoluant à Paris. Luc Dumont de Montréal, l’artiste évangélique le plus prolifique de la francophonie, Rémy Lochard, un incontournable de la musique haitienne en provenance d’Haiti A cela il faut ajouter une délégation de la Floride avec Jaden Bramelus et Révélation Mizik de Miami, Plusieurs groupes locaux se joigneront à cette grande fête de la musique citons : C2J, Grâce, le frère Ernst André Cette édition qui accueillera environ 10 mille participants, sert également d’espace de promotion et de visibilité extraordinaire pour les musiciens chrétiens. Polytronic s’avère être un carrefour obligé pour tous les mélomanes de la musique évangélique . La musique, un même langage Peu importe leur provenance ou leur pays d’accueil, ces musiciens évoluant tantôt à Montréal, à Miami ou en Haïti) uniront certainement leurs accords parfaits à ceux de leurs confrères pour gratifier le public assoiffé d’un spectacle hors pair. Etant un même langage, la musique fait donc disparaître la distance des frontières pour laisser à tous de savourer les notes harmonieuses qui agissent pour l’édification des âmes qui les écoutent à travers ce festival évangélique à portée internationale. Le groupe C2J avait enflammé symboliquement la salle Pierre angulaire par ses notes magiques lors de la 9e édition (19, 20 octobre 2013), au point que des sapeurs-pompiers y sont intervenus suite à une alerte à l’incendie provoquée par un smog qui alimentait la prestation. Que va-t-il donc se passer à la salle Pierre Charbonneau au cours de la 10e ? Le face-à-face entre C2J de Montréal et Révélation Mizik de Miami (style compas direct), entre Rémy Lochard d’Haïti, qui a régné en maître sur la musique évangélique haïtienne pendant des années avec des albums empreints d’originalité, et Marcel Boungou, artiste gospel de niveau mondial dans la lignée de Kirk Franklin (côté adoration et louange), s’annonce intéressant. De son côté, le terrible Marcel Boungou, en messager de paix, réunira autour de lui les fans des deux camps (s’il en existait deux) pour n’en former qu’un seul, afin d’offrir à tous une ambiance saine, digne de sa longue et brillante carrière, conformément à l’objectif du festival qui se veut avant tout un rassemblement fraternel. Quant au prodige Jaden Bramelus, 9 ans, il fera revivre au public les prouesses du petit David face aux « Goliath » de la musique. Avec Polytronic Productions, la musique évangélique offre ce qu’elle a de meilleur . Bravo à cette organisation pour ce coktail d’adoration et de louange qu’elle nous offre.

Lucmane Vieux lucmanov@yahoo.fr Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".