Une nouvelle distinction pour Barbancourt

Publié le 2013-11-11 | Le Nouvelliste

Une médaille d’argent a été décernée à la Société du Rhum Barbancourt pour La Réserve du Domaine lors du dernier German Rum Festival qui s’est tenu à Berlin en octobre dernier, a appris Le Nouvelliste d’une note émanant de la Société Barbancourt. Cette récompense vient s’ajouter à l’impressionnant palmarès de prix recueillis à travers le monde, au cours de ses 150 ans d’existence et confirme, s’il en était besoin, que Barbancourt représente pour notre pays un motif de ‘’Fierté nationale’’. Barbancourt est et demeurera une référence ! « Ce succès, nous le devons à une union d’Haïtiens, agriculteurs, paysans, employés, commerçants et consommateurs qui ont tous droit à notre reconnaissance », estime le directeur général de la Société du Rhum Barbancourt, Thierry Gardère qui a profité ce l’occasion pour remercier les planteurs de la Plaine du Cul de Sac qui font pousser la canne à sucre, matière première essentielle à la fabrication du Rhum Barbancourt. « Nous remercions également tous les consommateurs, haïtiens en particulier, qui nous ont permis de créer de l’emploi et d’apporter un peu de richesse à notre pays », le responsable de Barbancourt qui renouvelle sa confiance aux employés de ladite Société qui transforment cette canne à sucre en un rhum de grande qualité, reconnu par les connaisseurs comme l’un des meilleurs au monde. Thierry Gardère a exprimé sa volonté de maintenir la mission de son entreprise de porter son appui le plus entier à la promotion des arts haïtiens (musique, peinture, artisanat) tant au niveau national qu’international et de continuer à s’engager dans cette voie. « C’est pour nous un motif d’orgueil que de contribuer à donner une belle image de notre pays ! », conclut-il.
Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".