Gold Cup 2013/Ces Heros qui nous defendent

Frandy Montrévil sur la voie royale

Publié le 2013-06-27 | Le Nouvelliste

Sport -

Environ 1m 80 de hauteur, 75 kgs de muscle et un regard de géant timide, qui laisse croire qu'il est pétri de respect pour son interlocuteur, mais une détente de plus en plus sûre, un bon positionnement dans sa cage et surtout des exercices préparatoires continuels dans ses buts comme pour se motiver, le gardien de la sélection nationale haïtienne de football, Frandy Montrévil, impressionne dans les buts du Valencia depuis deux saisons. Après le sourire du champion, la distinction comme meilleur joueur de la saison, le natif du Cap-Haïtien garde désormais les buts de la sélection nationale mais surtout se trouve sur la voie royale pour écrire une vraie page d'histoire avec la sélection. 6 ans c'est le temps qu'a duré l'absence de Frandy Montrévil en sélection nationale haïtienne de football. Depuis une phase d'éliminatoires de la Digicel Cup des Nations Caribéennes, disputé en 2006, Frandy Montrévil n'a plus jamais été appelé, comme s'il était devenu le cauchemar des rouges et bleu. Luis Armelio Garcia, Wilner Etienne, Wagneau Eloi, Sonche Pierre, Jaime Rios Rindon n'ont plus regardé vers le portier Capois du Valencia depuis. Frandy n'épilogue pourtant pas sur ce long passage à vide en sélection. Savourant son bonheur d'abord d'avoir eu la chance d'être distingué meilleur joueur de la saison par les journalistes de football de l'Association Haïtienne de Presse Sportive (ASHAPS), il profite de l'instant qu'il passe en sélection nationale et sa petite amie qui se trouve actuellement au Brésil, savoure elle aussi cette justice rendue à son bien-aimé. Né au Cap-Haïtien le 14 janvier 1982, le 3e enfant de Montrévil Pierre a commencé le football dans les rues du Cap-Haïtien au poste de gardien de but. Depuis, ce jeune homme qui rêvait et qui rêve encore de devenir un footballeur professionnel accomplit nourri l'ambition de marquer son passage dans le football. Aujourd'hui, deux matchs amicaux devant des attaquants, considérés comme faisant partie des meilleurs joueurs du monde, et 4 buts encaissés lui font mesurer le travail accompli jusqu'ici et surtout le travail a accomplir pour atteindre le plus haut niveau. Fiche technique Nom : Montrevil Prénom : Frandy Date de naissance : 14 janvier 1982 Lieu de naissance : Cap-haitien Niveau d'études : Universitaire Etat Civil : Célibataire/1 enfant Nom du père : Montrevil Pierre Poste : Gardien Palmarès : Champion national avec le Valencia Distinction : Meilleur joueur de la saison 2012 par l'ASHAPS Les préférences de Frandy Montrevil Plat : Cabrit Boisson : Coca Couleur : Noire Type de musique : Slow, évangélique Type de films : Aventure Un film de référence : Romeo et Juliette Chanteuse : Céline Dion

Enock Néré nereenock@gmail.com enocknere@lenouvelliste.com twitter : @nenock Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".