Frandy Montrévil, Ballon d'Or G&G Sportif 2012

Publié le 2013-03-01 | Le Nouvelliste

Sport -

Né le 14 janvier 1982 au Cap-Haïtien, Frandy Montrévil, qui a fait ses débuts dans les cages du Zénith entre 2000 et 2006 avant de rejoindre l'AS Capoise (2006-2008) où il est resté deux ans, est devenu depuis le jeudi 28 février 2013 le premier gardien haïtien à s'adjuger une récompense individuelle généralement réservée aux attaquants, le Ballon d'Or G&G Sportif, en récoltant 44% des votes de 210 journalistes du pays. Il a devancé l'attaquant du Don Bosco de Pétion-Ville, Jean Philippe Peguero (40%) et celui du FICA, Bendjy Macajoux (16%). « Je suis flatté d'avoir remporté ce trophée. Je le partage avec Peguero et Bendjy. Je suis réellement excité à l'idée de voir commencer la nouvelle saison pour retourner dans cet espace et ravir à nouveau ce prix », a déclaré Frandy Montrévil, en recevant le trophée des mains de Guy Allen. Le natif du Cap-Haïtien avait quitté le pays en 2008 à destination de Providential (Turks and Caicos) pour intégrer l'équipe de Cigi FC, avec laquelle il avait remporté deux fois le titre suprême du championnat national de ce pays. « Mon retour en Haïti s'explique par le fait que j'ai jugé trop faible le niveau de ce championnat », a-t-il indiqué. Membre de l'équipe haïtienne qui avait été sacrée championne en 2007 dans la Coupe Caraïbes des nations, la doublure de Fénelon Gabart avait gardé les buts grenadiers au tour préliminaire de cette compétition devant la Jamaïque où Haïti a été battue (0-2). Montrévil, après des débuts en sélection, a fait son "come-back" au pays en 2010. Guéri d'une blessure au genou, il a pu intégrer les rangs du Don Bosco en 2010 avant d'aller jouer au Valencia en 2011. Sans nul doute, ses prouesses dans les filets de l'équipe championne de l'édition 2012 du championnat national de D1 ont beaucoup constribué à la conquête du titre de Ballon d'Or G&G Sportif 2012, remporté devant Peguero et Bendjy. Au palmarès de cette distinction individuelle, il succède à Charles Hérold Junior (Tempête FC). Jean Sony Alcénat (Aigle Noir AC), Peter Germain (Baltimore SC), Mackendy Duverger (Tempête FC) sont les autres joueurs ayant déjà remporté le Ballon d'Or G&G Sportif.

Légupeterson Alexandre Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".