Un bateau avec plus de 300 Haïtiens arrive en Floride

Publié le 2022-08-08 | lenouvelliste.com

Un groupe de plus de 300 migrants haïtiens est arrivé au large de Florida Keys samedi après-midi, selon les garde-côtes américains. Leur voilier surchargé a échoué au large de la communauté fermée d'Ocean Reef, ont indiqué les garde-côtes, rapporte un article du Miami Herald, samedi 6 août 2022.

Le nombre de migrants ayant réussi à atteindre le rivage n'a pas été précisé dans l'immédiat, mais des photos fournies au Miami Herald montrent des personnes du bateau assises sur le terrain du complexe  enveloppées dans des serviettes et recevant des bouteilles d'eau. « Les garde-côtes ont également indiqué que plusieurs personnes du groupe avaient sauté dans l'eau sans gilet de sauvetage et avaient dû être secourues,» peut-on lire dans cet article.

La zone située au large de la côte nord de Key Largo est une destination fréquentée par des migrants haïtiens depuis novembre. Plusieurs débarquements ont eu lieu à peu près à cet endroit précis, et un peu plus au sud, près d'une route isolée à deux voies appelée Card Sound Road.

Le groupe de samedi comprenait des personnes âgées, de jeunes enfants et des nourrissons, a déclaré une source des forces de l'ordre, selon cet article.

Cette arrivée est enregistrée alors que les garde-côtes et la patrouille frontalière ont dû faire face à une augmentation constante du nombre de migrants cubains dans divers endroits de Keys cette semaine.

Haïti connaît son plus grand exode maritime depuis 2004 en raison de la détérioration du climat de sécurité et des conditions politiques et économiques. Depuis le début du mois d'octobre, les garde-côtes ont arrêté plus de 6 534 personnes en mer qui tentaient de rejoindre les États-Unis, a indiqué cet article du Miami Herald.

Auteur


Réagir à cet article