Décès de Jacques Price Jean                     

Publié le 2021-12-06 | lenouvelliste.com

 Jacques Price Jean, journaliste senior, ancien de radio Haïti Inter, ex-directeur de la Télévision Nationale d'Haïti, est décédé dans la nuit du 3 au 4 décembre, a appris Le Nouvelliste.« Le Ministère de la Culture et de la Communication a appris, avec beaucoup d’émotion, le décès du journaliste de renom, M. Jacques Price Jean, survenu dans la nuit du 3 au 4 décembre 2021, à Caracol, suite à des problèmes cardio-vasculaires », selon un communiqué rendu public samedi. 

« Ancien directeur général de la Télévision nationale d’Haïti, M. Jacques Price Jean, fondateur de la radio Tropicale FM, a, également, travaillé à Radio Haïti Inter, à radio Métropole et à la Voix de l’Amérique (service créole). Il a prêté ses services à plusieurs entreprises privées et publiques », selon ce communiqué du ministère de la Culture et de la Communication qui « salue le départ de M. Jacques Price Jean, ancien directeur général de la Télévision Nationale d’Haïti (TNH) »

« Farouche défenseur des valeurs démocratiques, Jacques Price Jean s’était exilé après l’arrestation de quelques journalistes le 28 novembre 1980. Passionné de son pays, M. Jean a toujours privilégié les vertus du dialogue et de la solidarité  et n’a jamais caché son amertume face à la déchéance des valeurs en Haïti », a indiqué ce communiqué du ministère de la Culture et de la Communication qui « présente ses condoléances à sa famille, ses proches, ses amis, ainsi qu’ aux membres de la presse en général, et, particulièrement, à ceux qui l’ont connu, aimé et pratiqué ».                     

Bouquets d’hommages                            

 « Grande tristesse. La profession est orpheline d’un confrère qui a marqué son passage », a confié sur sa page Facebook un autre journaliste senior, Godson Pierre du groupe média alternatif. « Il faisait partie de la belle équipe de Radio Haïti Inter des années 70 et 80. En attendant de revenir sur d’autres moments de sa carrière, on peut au moins rappeler qu’il a initié, aux côtés de Liliane et de Konpè Filo, les infos et les grands reportages en Créole à la radio. Hommage à sa mémoire et sincères sympathies à sa famille, ses proches et toute la corporation », a dit Godson Pierre.

« Nous saluons avec émotion et grande tristesse le départ  du frère journaliste senior Jacques Price Jean. Jacques est décédé à Caracol dans la nuit du 3 au 4 décembre 2021. Homme de bon commerce, conciliant, il m'a toujours fait part de sa grande tristesse de voir Haïti sombrer dans cette grande déchéance », a écrit un autre journaliste senior, Yves Marie Chanel. « 

Condoléances à toute la famille et aux membres de la corporation qui l'ont connu et pratiqué. Repose en paix cher ami », a indiqué Yves Marie Chanel. « Bon voyage Jacques. Tu vas nous manquer....merci pour l'ami, le conseiller que tu étais. Fini la solitude, bye bye tristès, ke Bondye resevwaw lakay li kote wap an pè pou toujou », a dit Sabine Jean, journaliste à la TNH. 

Auteur


Réagir à cet article