À trois mois du référendum annoncé par le gouvernement, seulement « 4 millions 346 mille citoyens sont enregistrés à l’ONI »

Dans une conférence de presse ce jeudi 8 avril, le ministre délégué auprès du Premier ministre, chargé des questions électorales, Mathias Pierre, a rappelé la tenue du référendum le 27 juin prochain. De son côté, le directeur de l’Office national d’Identification révèle que « 4 346 000 personnes sont enregistrées » sur une population d’environ 7 millions de personnes en âge de voter.

Lyvert Wedster
Par Lyvert Wedster
08 avr. 2021 | Lecture : 2 min.

Jude Jacques Élibert, directeur de l’ONI, se félicite de communiquer ce chiffre qu’il qualifie d’une grande avancée après environ deux ans d’utilisation du système d’identification fourni par la firme allemande Dermalog. « Nous avons lancé ce nouveau système au mois de mai 2019 c’est avec un grand plaisir que j’annonce que nous avons fait de grands avancements », se réjouit-il. Le directeur Elibert dit reconnaitre que le nombre des Haïtiens qui n’ont pas d’acte de naissance, outil nécessaire dans le processus

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.