Play-offs NBA: les Lakers assomment Denver au buzzer et remercient Davis

Publié le 2020-09-21 | Le Nouvelliste

Et Anthony Davis s'éleva: un shoot au buzzer à trois points de l'ailier-star des Lakers a eu raison d'une remontée encore fantastique, mais vaine, de Denver, finalement battu (105-103) et désormais mené 2 à 0 en finale de conférence Ouest.

"Je suis prêt pour gérer ce genre de pression, je veux prendre ce genre de tirs, je veux vivre ces moments", a martelé après-coup Davis, qui vit ses premières joutes à ce stade des play-offs et que les Lakers ont fait venir il y a un an pour épauler LeBron James dans la quête d'un 16e titre de champion.

Or, il a fait plus que cela sur ce match N.2, confirmant une tendance entrevue lors du premier où il avait fini avec 37 points: il a été le patron de l'équipe en seconde mi-temps, durant laquelle il a inscrit 22 de ses 31 points (9 rbds, 2 contres), quand James avait commencé fort en marquant 20 points dans les deux premiers quart-temps (26 au total, 11 rbds) avant de moins peser dans le jeu.

La performance de Davis est aussi impressionnante que le coup est dur pour les Nuggets, longtemps à la traîne, mais qui ont effacé un déficit de 16 points dans le 3e quart-temps, pour recoller au score à sept minutes du terme et même mener (87-86). Mais, contrairement à leurs exploits ponctués d'un K.O. contre les Clippers au tour précédent, ils n'ont pu entièrement renverser la situation.

Cela s'est joué à vraiment pas grand chose dans un money-time dantesque, venu pimenter une rencontre jusqu'alors peu emballante.

Joker insuffisant 

Après trois paniers à trois points de Rajon Rondo (9 passes), Kentavious Caldwell-Pope (11 pts) et déjà Davis, qui ont redonné de l'avance à L.A. (99-92), Denver à alors sorti son "Joker". Et Nikola Jokic (30 pts, 9 passes, 6 rbds, 4 interceptions), extraordinaire de sang froid lui aussi, a alors enfilé 11 points consécutifs, dont son premier shoot à longue distance en trois matches (!) et une claquette après un shoot contré de Jamal Murray (25 pts) pour mener (103-102). 

La dernière possession a vu Alex Caruso, encore excellent, manquer la cible derrière l'arc et, au rebond, Danny Green se faire contrer par Murray, qui se vengeait du contre du même Green sur son dunk de début de match. Mais sur la remise en jeu, avec 2 sec 1/10e à jouer, Davis a pris ses responsabilités - devant Jokic, avec lequel ils se sont livrés un duel titanesque - pour le shoot de la gagne qui a fait l'effet d'un gros coup de massue aux Nuggets.

"Un gros tir, réussi par un joueur des grands moments. On est en finale de conférence Ouest... Le message est celui-ci: on est mené 2-0, allons de l'avant et gagner le troisième match", a commenté l'entraîneur de Denver Michael Malone, peinant à masquer sa déception.

Le rendez-vous de mardi est déjà crucial pour la franchise du Colorado si elle veut contredire l'histoire qui la lie aux Lakers en play-offs, sortis vainqueurs de leurs six précédentes confrontations, dont la dernière en 2009 qui vit Kobe Bryant remporter la 4e de ses cinq bagues avec L.A.

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".