L'Allemagne place le nord de la France en zone à risque

Publié le 2020-09-16 | lenouvelliste.com

L'Allemagne a placé mercredi une nouvelle région française en zone à risque, les Hauts-de-France (nord), ainsi que les deux capitales européennes Vienne et Budapest en raison d'une recrudescence des cas de Covid-19.

La région Hauts-de-France rejoint ainsi l'Ile de France autour de Paris, la Provence-Alpes-Côte d'Azur et les régions Occitanie (sud), la Nouvelle-Aquitaine (sud-ouest), l'Auvergne-Rhône-Alpes (centre) ainsi que l'île de Corse dans la "liste rouge" de l'Allemagne.

Concrètement, cela signifie que les touristes revenant de ces territoires seront dans l'obligation de se soumettre à un test de dépistage à leur retour et de rester en quarantaine dans l'attente du résultat. 

Sur son site, le ministère des Affaires étrangères met en garde contre "les voyages touristiques, non indispensables" à destination de ces régions.

Pour faire partie de cette liste, il faut que le nombre de nouvelles infections au Covid-19 y dépasse le plafond de 50 cas pour 100.000 habitants sur sept jours.

Parmi les nouveaux venus figurent aussi la capitale autrichienne Vienne, et celle de la Hongrie voisine Budapest, après Prague récemment. 

L'Allemagne a récemment multiplié les mises en garde sur les voyages, notamment à destination de Bruxelles, d'une partie de la Croatie, des Pays-Bas, de la Roumanie, ou encore de l'Espagne, destination de villégiature favorite des Allemands qui s'y rendent chaque année par millions.

Le pays, considéré comme un modèle dans sa gestion de la pandémie de Covid-19 en Europe, est sur le qui-vive face à une résurgence des nouvelles infections ces dernières semaines, considérée comme étant liée en partie au retour des vacanciers.

Mercredi, l'institut de veille sanitaire Robert Koch a fait état de 1.901 nouveaux cas en 24 heures, pour un total de 9.368 décès depuis le début de la pandémie du nouveau coronavirus.

Auteur


Réagir à cet article