Le prince Harry est arrivé au Canada pour sa nouvelle vie avec Meghan

Publié le 2020-01-21 | Le Nouvelliste

Le prince Harry est arrivé au Canada retrouver son épouse Meghan et leur fils Archie, avec qui il entame une nouvelle vie "plus indépendante" de la monarchie britannique.

Moins de deux semaines après avoir mis en émoi la famille royale en disant son intention de prendre son indépendance et deux jours après l'accord annoncé par la reine Elizabeth II, le prince de 35 ans a débarqué à 03H00 GMT à Vancouver, bonnet sur la tête et sac négligemment jeté sur l'épaule, selon les images publiée par le Daily Mail.

Il a ensuite rejoint par un autre vol l'île de Vancouver, face à la métropole de la côte pacifique, où l'attendaient Meghan et Archie dans la maison qu'ils occupent depuis plusieurs semaines et où la famille princière a passé les fêtes de fin d'année.

La chaîne Sky News l'a montré s'engouffrant dans une berline grise l'attendant sur le tarmac, qui est ensuite partie sous escorte policière.

Il retrouve sa femme Meghan, 38 ans, qui était retournée au Canada dès le lendemain de l'annonce de la mise en retrait du couple et qui y était apparue depuis visitant des associations. Leur fils Archie, huit mois, y était resté.

Le duc de Sussex a quitté son pays après une journée bien remplie en obligations royales. Harry a fait une longue apparition à Londres, à un sommet consacré aux investissements britanniques en Afrique, où il s'est notamment entretenu en privé avec le Premier ministre Boris Johnson.

Son départ marque une première étape de "la vie plus indépendante", dont la reine Elizabeth II a dit "soutenir" le désir en annonçant samedi par communiqué un accord avec son petit-fils, sixième dans l'ordre de sa succession, et l'ex-actrice américaine.

La rupture, effective formellement au printemps, sera plus franche qu'espérée puisque le duc et la duchesse de Sussex ne seront plus des "membres actifs" de la famille royale. Ils ne pourront plus se prévaloir de leur titre d'altesse royale, bien qu'ils le conservent, ni représenter officiellement la souveraine de 93 ans.

Le prince va devoir notamment renoncer à ses fonctions militaires, auxquelles il était attaché.

AFP

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".