Vers la 6e Nuit blanche de Port-au-Prince

Que c’est beau une ville, la nuit, lorsqu’elle est accessible à toutes les heures ! La 6e édition de Nuit blanche posera ses valises cette année, exceptionnellement, à Café des Arts situé à Pétion-Ville, dans la nuit du samedi 30 novembre 2019. Le temps d’une nuit, l’art investira la rue, réunissant en un seul lieu des férus de la culture et du spectacle. Performances artistiques, projections de vidéos d’artistes et musiques enrichiront cette nuit.

Publié le 2019-11-29 | Le Nouvelliste

La Nuit blanche de Port-au-Prince, lancée par Giscard Bouchotte, est venue avec des rêves plein la tête. D’ailleurs, le thème de l’événement s'intitule : « Futurs désirables ».  Elle propose des rêves susceptibles de porter les revendications populaires permettant, dans une large mesure, de construire le futur auquel nous aspirons. Des rêves, nous en avons dans ce pays où la nuit s’installe en plein jour. Nous nécessitons tous des lendemains meilleurs pour donner sens à notre imaginaire. Pòtoprens jouk li jou entend, cette année, projeter ce futur avec les yeux grands ouverts. 

Pour marquer cette édition, conçue comme une veillée poétique et politique, l’équipe de Pòtoprens jouk li jou propose un programme qui répondra sans doute à la dimension de l’événement. Un panel de discussions pour questionner des scénarios possibles d’un pays selon nos aspirations, une exposition croisée Haïti-Québec en partenariat avec le Musée d’art et le gouvernement du Québec et les performances artistiques et musicales. Le temps d’une nuit, Café des Arts sera illuminé et transformé en rêve party. Un seul lieu. Une seule nuit.


L’événement culturel et artistique Nuit blanche de Port-au-Prince/ jouk li jou, initié depuis 2014 par Giscard Bouchotte, propose des activités innovantes et artistiques dans plusieurs lieux en même temps. Elle met en réseau plus de 40 villes dans le monde. Cette  manifestation annuelle réunit à la fois des projets liés à la création, l’urbanisme, le patrimoine et l’architecture, le temps d’une nuit. Elle aura lieu de manière exceptionnelle cette année, dans un seul lieu, Café des Arts, pour des raisons liées au contexte sociopolitique. 

Elien Pierre 
elienpierre60@yahoo.com
 

Elien Pierre elienpierre60@yahoo.com Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".