Vente-Signature | Fête de la Toussaint

Hidalgo Delbeau démystifie la mort à Jaden Sanba 

Publié le 2019-11-06 | Le Nouvelliste

Hidalgo Delbeau a signé son livre « Démystification de la mort »(C3 Editions), ce samedi 2 novembre 2019, à Jaden Pawòl,  un rendez-vous hebdomadaire du club culturel Jaden Sanba, situé à la rue O, dans les hauteurs de Turgeau. A l’occasion de la  célébration de la fête des Morts, l’auteur s’est également entretenu avec le public sur son livre et le phénomène énigmatique qu’est la mort. Par son livre, « l’homme de Dieu » laisse entendre qu’il démystifie la mort.

« Il faut démystifier la mort. Jésus nous apporte la vie éternelle. Il nous dit : celui qui croit en lui vivra quand même il serait mort. Celui qui vit et qui croit en lui ne mourra jamais. Donc, on n’a plus à avoir peur de la mort en acceptant Jésus comme son Sauveur », croit dur comme fer l’ingénieur Hidalgo Delbeau.

Dans une ambiance « gede », esprits de la mort dans le vaudou, de retrouvailles, d’alcool, de nuages de cigarettes et de musiques vaudoues, l’auteur a mis en relief son ouvrage : « Dans ce livre, je dresse une typologie de la mort pour permettre aux gens de comprendre le phénomène. Il y a trois types de mort : la mort physique, spirituelle et éternelle. À travers ce distinguo, le lecteur sera en mesure  de comprendre que celui qui n’est pas encore réconcilié avec Dieu se trouve dans un état de mort spirituelle.  Et, celui qui est mort physiquement, tel que nous le connaissons, sans résoudre le problème spirituel ou encore accepter Jésus comme son sauveur, connaît du même coup la mort éternelle », a tranché l’auteur de « Tout est accompli ». 

La mort est l’état irréversible d’un organisme biologique ayant cessé de vivre. On est mort quand tout s’arrête dans le corps, et il est impossible de le refaire fonctionner. Après la mort, tout n’est-il pas réellement fini ? 

« La mort que l’on considère généralement sur cette terre est la mort du corps. C’est rien. Ce corps tiré de la terre doit retourner à la terre. Dieu nous prête son esprit pour communiquer avec lui. Donc, l’esprit nous permet d’être en communion avec Dieu, d’avoir l’intuition et la conscience. L’homme possède une âme qui est immortelle. C’est cette part de l’immortalité qui nous fait ressembler à notre Créateur. Cette âme répondra des actes posés  pendant la durée de notre vie sur terre », a soutenu « le serviteur de Dieu ». 

Notons que l’auteur Hidalgo Delbeau, a signé deux ouvrages : « Démystification de la mort, (2017)» et « Tout est accompli, (2018)». Le deuxième s’inscrit dans le prolongement du premier. Ces livres ont tous deux parus sous les presses de C3 Éditions. 

Elien Pierre elienpierre60@yahoo.com Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".