Tennis

Naomi Osaka : « Pas obsédée d’être n ° 1 mondiale »

Après le titre acquis à Pékin, Naomi Osaka (21 ans), entraînée désormais par son père Maxime Léonard François, a parlé de la pression d’être n ° 1 mondiale dans une interview accordée à FT. Faisant allusion à sa jeune carrière, elle en a profité pour évoquer Roger Federer et Serena Williams.

Publié le 2019-10-09 | Le Nouvelliste

Après avoir mis un terme à sa collaboration avec son ex-coach Jermaine Jenkins, quelques jours après son élimination à l’US Open, dont elle a été tenante du titre, Naomi Osaka a décidé de faire confiance à son père haïtien. En fait, depuis le 18 septembre, elle s’entraîne et enchaîne les tournois sous la houlette de Léonard François. Conséquence immédiate, Naomi Osaka, qui a retrouvé ses sensations, s’est adjugée deux titres à Osaka et Pékin pour un total de dix victoires de suite. Une très belle performance qui l’a permis de réintégrer le top 3 du classement mondial de la WTA.    

Au grand dam de ses fans, sympathisants et amants du tennis, la fille de l’Haïtien Maxime Léonard François, qui avait pris le leadership du tennis féminin mondial, a pris tout le monde à contre pied, en déclarant : « Je n'ai jamais été numéro un. Au fait, beaucoup de gens en ont parlé et je pense que j’ai permis que ça me monte un peu à la tête. Comme par exemple, vous n'êtes pas vraiment censé perdre lorsque vous êtes numéro un. Du moins, c’est ce que je ressens. Bien sûr, les gens perdent tout le temps. Mais, j’ai senti que je devrais au moins gagner un tournoi tous les mois ou quelque chose du genre ».

Quand elle évoque Roger Federer et Serena Williams

Après avoir placé la barre très haute, Naomi Osaka, voulant être lucide et humble, a reconnu qu’elle se met un peu de pression. « Je sais que c’est fou, mais je me disais que si Federer pouvait le faire, je peux le faire. Ce n’est même pas une pression extérieure, juste une pression que je me mets à moi-même, et parfois cela m’aide très bien à jouer ».

Naomi Osaka, qui joue sur un nuage depuis qu’elle travaille (18 septembre à nos jours) avec son père Léonard François en tant que coach, veut être comme son illustre idole. « Tu sais quand Serena était numéro un, fondamentalement, tout le monde savait que personne n’avait aucune chance. Je veux plus ou moins être comme ça dans le futur. Je ne veux pas changer qui je suis en tant que personne mais, je veux être plus inaccessible, au moins dans les vestiaires ».

Naomi Osaka, qui venait de s’offrir une luxueuse maison (le Beverly Hills Mansion de Nick Jonas) valant 6,9 millions de dollars à Los Angeles, a déjà disputé 39 rencontres en 2019. Son bilan : 28 victoires, 11 défaites et trois titres gagnés, dont l’Open d’Australie et les tournois d’Osaka et Pékin, sous la direction de son père Maxime Léonard François.

Il est à signaler que Naomi Osaka, qui vient de réintégrer le top 3 du classement de la WTA, compte à son actif deux autres titres, Indian Wells et US Open en 2018. Toujours est-il que la Japonaise de père haïtien, déjà qualifiée pour le Masters Cup 2019, pourrait ajouter une nouvelle distinction à son palmarès avant la fin de la saison.

  

Ses derniers articles

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".