La Russie réaffirme son soutien à Cuba, face à l'hostilité des Etats-Unis

Publié le 2019-07-24 | lenouvelliste.com

La Russie va "continuer à soutenir Cuba dans tous les domaines", face à l'hostilité des Etats-Unis, et l'aidera à renforcer son économie, a affirmé mercredi le chef de la diplomatie russe Sergueï Lavrov, en déplacement à La Havane.

"Nous allons continuer à soutenir Cuba dans tous les domaines, non seulement sur le plan moral et politique, non seulement à travers le développement de la coopération technique et militaire mais aussi en encourageant le commerce, les projets économiques qui permettront à l'économie de ce pays d'être plus forte face aux attaques extérieures", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse conjointe avec son homologue Bruno Rodriguez.

M. Lavrov a dénoncé les mesures prises  contre l'île socialiste par les Etats-Unis. Ceux-ci ont renforcé leur embargo, en vigueur depuis 1962, en appliquant notamment le titre 3 de la loi Helms-Burton, qui permet de poursuivre devant des tribunaux américains des entreprises étrangères gérant des biens nationalisés par Cuba lors de la révolution de Fidel Castro en 1959.

Auteur


Réagir à cet article