Le Car Wash Chill, une alternative à un été froid

Piscines gonflables, réservoirs mobiles, châteaux d’eau, drums, pistolets à eau ou de lavage à pression ; ce décor devient de plus en plus fréquent dans la capitale le dimanche après-midi. Au centre-ville, comme à Fontamara, à Christ-Roi, à Pétion-Ville ou au Poste-Marchand, la jeunesse a trouvé une alternative à la chaleur estivale et l’insécurité qui cloître à la maison. L'effet pisin kreyòl se multiplie à travers plusieurs villes et communes de Port-au-Prince. À la rue de l’Enterrement, le Car Wash Chill, orchestré par les Team Black America (TBA) et Team Pa Kriye (TPK), de dimanche en dimanche, fait bonne recette ! Ticket vous rapporte l'ambiance.

Junior Pinvin pinvinj@gmail.com
Par Junior Pinvin pinvinj@gmail.com
17 juil. 2019 | Lecture : 4 min.

Au cas où vous faites face à plusieurs petits groupes de jeunes en t-shirt blanc sillonnant la Grand-Rue, la rue de La Réunion et les quartiers aux alentours un dimanche après-midi, ne vous faites pas d’illusion : ils ne se rendent pas à une veillée ; ils ne sont pas non plus en deuil. Ils ont pour destination commune la rue de l’Enterrement à la station Car Wash Chill, en face de l’hôpital Saint-François de Sales.

De la rue Chareron à la rue Joseph Janvier, la rue de l’Enterrement, ce dimanche 15 juillet vers 1 h de l'après-midi, est

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.