Copa América: Cavani permet à l'Uruguay d'éviter la Colombie

Publié le 2019-06-24 | Le Nouvelliste

Grâce à un but d'Edinson Cavani, l'Uruguay s'est emparé de la tête du groupe C de la Copa América en battant le Chili 1-0, lundi, à Rio de Janeiro, et affrontera le Pérou en quarts de finale, évitant la Colombie.

C'est aux doubles tenants en titres chiliens que reviendra la difficile tache de se mesurer aux Cafeteros, seule équipe à avoir remporté ses deux matches de poule, avec 5 buts inscrits et aucun encaissé.

Cavani a inscrit le but de la victoire de la tête (82e), à la fin d'un match assez terne au vu des attentes que suscitait une telle affiche.

"Nous avons bien joué par moments, avec l'attitude et la mentalité nécessaire pour gagner le match", a affirmé l'attaquant du Paris SG à l'issue de la rencontre.

"Nous voulions nous qualifier en première place pour laisser une bonne image et garder cette attitude positive", a-t-il ajouté.

Les deux équipes étaient déjà qualifiées en entrant sur le terrain, mais pour la Celeste, pas question de faire jouer les "coiffeurs": Oscar Tabarez a décidé de jouer son va-tout, avec une formation plus offensive que lors des deux premiers matchs.  

Pour pourvoir le duo d'attaque Suarez-Cavani en bons ballons, l'Uruguay a tenté d'apporter une touche de créativité à son milieu de terrain, alignant Giorgian De Arrascaeta aux côtés de Lodeiro pour l'animation offensive. Arrascatera était littéralement dans son jardin, lui qui évolue à Flamengo, club de Rio qui joue pratiquement tous ces matches à domicile au Maracana.

Côté Chilien, le duo Vargas-Sanchez a été maintenu devant, mais Vidal a été laissé au repos. 

Choix tactique ou simple provocation, le défenseur Jara, a été aligné pour la première fois du tournoi justement pour ce match contre l'Uruguay. 

Lors de la Copa América de 2015, c’est lui qui avait choqué le monde du football en introduisant un doigt entre les fesses de Cavani durant le quart de finale remporté par la Roja. 

L'Uruguayen avait répliqué en lui mettant la main au visage, ce qui lui avait valu un carton rouge.

Quand l'écran géant a montré les compositions des équipes avant la rencontre, Jara a été le plus applaudi par les supporters Chiliens, en grande majorité au Maracana.

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".