Dany Laferrière est dans nos murs

Publié le 2019-06-12 | Le Nouvelliste

L'écrivain Dany Laferrière, membre de l'Académie française, a débarqué mercredi après midi à Port-au-Prince où il est l'invité d'honneur de la 25ème édition de Livres en folie. Ecrivain voyageur qui se réinvente à chaque livre, Dany avait obtenu le Prix Médicis en France en 2009, et avait été invité d'honneur de la grande foire de la fête Dieu en 2010, alors qu'il venait de publier "Tout bouge autour de moi", un roman inspiré  du tremblement de terre de 2010.

Cette 25ème édition de Livres en folie, emblématique pour les écrivains haïtiens, les lecteurs et les organisateurs, ne pouvait pas rêver mieux comme invité et Dany Laferrière a débarqué cet après midi comme une bonne nouvelle rendant heureux les premiers haïtiens qui l'ont accueilli, les fonctionnaires de l'aéroport Toussaint Louverture qui n'ont pas manqué de lui témoigner leur affection et leur admiration.

Avant le 20 juin, jour de la foire, l'Académicien participera à la quinzaine du livre, il sera notamment présent à la conférence de presse de lancement de l'événement  le lundi 17 à 10 heures du matin, à 14 heures, toujours le lundi 17, à l'Institut français en Haiti , le mardi 18 à 14 heures à la FOKAL, et à 18 heures au cocktail traditionnel de Livres en folie avec les autres écrivains qui seront en signature le 20 juin au Parc Unibank, il se rendra au Cap-Haïtien le 21 et donnera une conférence à l'Alliance française de la ville le 22 autour du thème "Les chants de Vertières". Rappelons que Dany Laferrière a mené campagne et gagné, l'année dernière, que le mot " Vertières" intègre le dictionnaire de l;Académie Française.

L'Académicien au plus de 30 livres publiés signera tous ses titres à Livres en folie.

Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".