Coopération

L’Union européenne et des ONG renforcent la résilience à Jérémie

L’Union européenne (UE) et ses partenaires Care Haïti, Catholic relief service (CRS) ainsi que ACTED ont démarré lundi le projet intitulé «Pro résilience Sud» à Jérémie. Ce projet vise à aider la population du département de la Grand'Anse à mieux se protéger et à rebondir face à une catastrophe naturelle et aux changements climatiques. Dans le cadre de cette initiative, les organisateurs espèrent poser des actions concrètes afin de d’éradiquer l’insécurité alimentaire qui affecte la population de cette région. 

Caleb Lefèvre
Par Caleb Lefèvre
15 mai 2019 | Lecture : 2 min.

Le département de la Grand'Anse n’arrive pas à se redresser totalement des suites de l’ouragan Matthew qui a causé des pertes en vie humaine et ravagé des plantations et des infrastructures routières en octobre 2016. Selon l’Union européenne, ce département n’est pas à l'abri de l’insécurité alimentaire et nutritionnelle qui affecte les conditions de vie d’environ 1,4 million d’habitants du pays.

Pour aider la population de la Grand'Anse à remonter la pente, l’Union européenne, de concert avec Care Haïti, Catholic Relief

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.