Trois présumés auteurs d'un double assassinat arrêtés au Cap-Haïtien

Publié le 2019-04-11 | Le Nouvelliste

La police a mis aux arrêts 3 présumés auteurs d'un double assassinat, perpétré le mercredi 10 avril dernier par un commando, contre un groupe de cambistes au centre-ville du Cap-Haïtien. 

Edmond Gesny et Moïse Eden auraient résisté aux bandits qui n'ont pas hésité à les abattre, rapportent des témoins. Les ravisseurs sont tranquillement repartis après avoir dépouillé les victimes de leurs avoirs. 

Lundi dernier, un entrepreneur haïtiano-américain, Frantz Devil Saintil, a été criblé de balles à Charrier ( Cap-Haïtien). Plusieurs individus, dont 3 présumés auteurs du double assassinat de mercredi dernier, ont été arrêtés, jeudi, par la police qui a diligenté une enquête.

Au cours d'une perquisition, un pistolet de calibre 9 mm a été retrouvé chez l'un desdits bandits.  Dans le cadre de ces interpellations, la police et la justice sont sur le point d'élucider une tentative d'assassinat qui avait eu lieu au mois dernier, rapporte une source proche de l'enquête. 

Pour les besoins de l'enquête, aucun nom n'est encore révélé à la presse. Parallèlement, le directeur départemental de la PNH, Jackson Hilaire, a installé ce jeudi 11 avril 2019 un nouveau responsable à la tête du commissariat du Cap-Haïtien. Il s'agit du commissaire Hugues Gabriel, qui remplace le commissaire Max Attis Vital, transféré à la direction départementale Nord de la PNH.

Le nouveau responsable avait déjà dirigé le commissariat du Cap-Haïtien au même titre de 2014 à 2017. «Nous allons rapidement nous mettre au boulot afin de rassurer la population», a promis le nouveau commissaire municipal de police.

Gérard Maxineau 

gedemax@yahoo.fr 

Twitter: @gedemax 

Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".