Chef Sébastien garantit qualité et sécurité

PUBLIÉ 2018-09-26
Évoluant dans le milieu de la restauration depuis 2012, Jean Sébastien Dodard se construit une réputation dans le milieu gastronomique haïtien. Réputé pour sa fine cuisine, le chef sera présent à Goût et Saveurs Lakay, notamment au Village Gourmand, le vendredi 28 septembre 2018. Une deuxième participation pour ce cuistot qui en profitera pour lancer Seb’s, un service de restauration virtuelle, et pour faire découvrir d’autres variétés de kibbys.


Tête altière, chef Sébastien réitère sa participation à la 8e édition de Goût et Saveurs Lakay. Fidèle à son slogan « Servir et faire plaisir », M. Dodard amène donc à côté de ses différents ustensiles de cuisine sa passion et son désir d’émoustiller les papilles. « On envisage plusieurs options, des nouveautés. Au niveau des surgelés, on présentera le monde des kibbys, qui sera à la base de Seb’s. De fait, je vais en profiter pour les faire goûter. On aura les traditionnels à base de bœuf ainsi que deux autres, de façon à avoir une palette intéressante de produits », explique Jean Sébastien Dodard.

Avec plus de cinq ans dans le domaine, le cuisinier fait de sa convivialité une arme essentielle dans sa relation avec ses différents clients. Atout que les inconditionnels du Village Gourmand pourront aisément vérifier. « Ma particularité serait ma relation avec mes clients tout comme la qualité et la sécurité que je peux garantir ; la qualité des produits, la sécurité au niveau de la livraison. Je suis toujours à leur écoute dans l’intention de mieux les servir. Je respecte mes clients et les produits, tout simplement », affirme-t-il.

Le troisième enfant du peintre Philippe Dodard dit vouloir continuer à bannir l’idée stipulant que bien manger rime obligatoirement avec beaucoup d’argent. « Je veux faire comprendre à tout le monde que la qualité est également accessible. Elle n’est pas nécessairement chère », poursuit le détenteur d’un BTS (brevet de technicien supérieur) en cuisine industrielle collective et en art culinaire du Lycée transatlantique de Biarritz.

Passionné de la cuisine depuis l’enfance, Jean Sébastien Dodard cuisinait tout le temps avec sa grand-mère. Ses talents se sont vraiment révélés à l’âge de 8 ans, à travers un fondu jambon fromage plus que réussi, nous raconte-t-il. Après ses études classiques, son activité favorite est devenue un métier. Depuis, son quotidien tourne autour des recettes et des plats. Chef Sébastien fait de la cuisine une véritable échappatoire. « C’est pour moi un moyen d’échapper à toutes les négativités. C’est ma façon de méditer. J’aime faire plaisir, je suis heureux de servir les clients. Je sais que je contribue à résoudre un problème », affirme l’homme de 28 ans qui vous attend ce vendredi au Village Gourmand. Vous servir est sa priorité, après tout !



Réagir à cet article