Coralie Hérard prend son envol

PUBLIÉ 2018-09-12


L'étoile filante. La chanteuse à la voix envoûtante. La belle artiste aux costumes flashy. La musicienne à la guitare soul. C'est Coralie Hérard, alias Corie. Il y a peu, elle travaillait avec une maison de production haïtienne. Elle la trouvait plus ou moins satisfaisante. Depuis quelques semaines, la jeune femme a rencontré une agente artistique internationale. Pas n'importe laquelle, Chriss Rimpel. Celle-ci est reconnue dans le monde artistico-musical pour sa persévérance quand elle a mis sur pied et avec succès sa firme CR Booking-N-Marketing.

D'origine haïtienne, Chriss évolue depuis plusieurs années dans les cercles de New York. Elle a déjà réalisé plusieurs plans de marketing, y compris des productions d'événements, des conseils et des dossiers de presse. Plusieurs artistes ont profité de son savoir-faire, dont le célèbre Wesli du Canada, Riva NyriPrecil et le groupe cubain CubanAcapella Band qui a été nominé aux Grammy Awards.

Corie paraît enchantée de sa nouvelle expérience. «Je me sens très bien représentée, s'enthousiasme la chanteuse Je suis très satisfaite de cette récente collaboration ! ». L'artiste affirme avoir noué en peu de temps un grand nombre de contacts dans le monde musical. Des producteurs se sont montré intéressés par elle, par sa musique, par sa voix. Elle sera bientôt invitée en Asie pour représenter Haïti. Son nom résonne dans les oreilles de chasseurs d'artistes d'Afrique et des États-Unis. Le monde du showbizz semble lui sourire.

Coralie Hérard avoue être « excitée » à l'idée de voir un jour, en grandes lettres scintillantes, son nom mondialement reconnu. Elle a hâte de vivre ce jour où elle sera une artiste connue sur le marché international de la musique.

Elle promet dorénavant de porter sur le devant de la scène la culture haïtienne partout où elle chantera, partout où elle se produira, partout où le besoin se fera sentir. Elle assure que désormais ce n'est plus seulement en tant que Coralie Hérard qu'elle s'exécutera, mais en tant que chanteuse porteuse de sens et promotrice de la culture haïtienne. « J'ai hâte, confie-t-elle, de pouvoir partager mon art avec tout le monde ! », lâche la belle dans un sourire. Elle se sent bouillante de chansons à composer, à interpréter, à jouer. Coralie a beaucoup à dire, des infortunes à dénoncer, des beautés à célébrer, des sentiments à partager. Toutes choses que la machinerie de Chriss Rimpel, ce creuset qui lui manquait, va lui permettre d'exprimer dans tout son art !

Huguette von Raussendorf



Réagir à cet article