Gérald Joanis, danseur étoile de la troupe «Explosion» à Jacmel

Par André FouadÀ qui ressemble Gérald Joanis, danseur jacmélien et membre de la troupe de danse «Explosion» ? À un boxeur vif et coriace qui gonfle ses muscles pour pousser très loin les limites de l’impossible ? À un nageur infatigable qui ne se laisse pas crouler sous les folles vagues du temps ? Si «Explosion» boucle, cette année, ses 28 ans d’existence, Gérald Joanis, danseur phare, a offert de nombreuses années de service à cette troupe folklorique née des tripes d’une ville côtière qui hante la mémoire de milliers de touristes.

André Fouad
Par André Fouad
24 août 2018 | Lecture : 2 min.

Par André Fouad

À qui ressemble Gérald Joanis, danseur jacmélien et membre de la troupe de danse «Explosion» ? À un boxeur vif et coriace qui gonfle ses muscles pour pousser très loin les limites de l’impossible ? À un nageur infatigable qui ne se laisse pas crouler sous les folles vagues du temps ?

Si «Explosion» boucle, cette année, ses 28 ans d’existence, Gérald Joanis, danseur phare, a offert de nombreuses années de service à cette troupe folklorique née des tripes d’une ville côtière qui hante la mémoire de milliers de tour

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.