Konbit Nasyonal salue la mémoire de l'ancien ministre Gérald Mathurin

Publié le 2018-03-07 | Le Nouvelliste

National -

Dr Wencesclass Lambert, secrétaire général de Konbit Nasyonal (KONA), a, dans un communiqué acheminé au journal, salué la mémoire de l'ancien ministre Gérald Mathurin décédé biologiquement le week-end écoulé. Selon lui, les Sudestois de tout acabit ont appris la nouvelle de celui qui les a quittés avec la plus grande émotion.

« Dans cette circonstance particulière, je voudrais saluer sa mémoire avec le plus de respect possible et lui rendre un vibrant hommage en tant qu'homme d'État vertical qui a servi son pays avec sérieux et compétence. Gérald m'est aussi une volonté, la volonté de servir son pays avec pugnacité. Pour lui, la force intérieure est toujours la source illuminée d'inspiration productive d'un élan extérieur», dit le Dr Lambert dans la note.

D'après l’ancien sénateur du Sud-Est, Gérald Mathurin a été une figure emblématique indexée dans la faune politique du pays comme l'incarnation du conformisme républicain en raison de sa sagacité et ses multiples pensées rationnelles mesurées à l'aune des principes, des valeurs et des vertus républicains extravertis de nature littéralement morganatique.

Dans l'ordre des valeurs positives, le passage de Gérald Mathurin pour l'Orient éternel, est une perte grandissime pour le pays. Toutefois, il est absolument clair pour l'humanité tout entière que la mort reste et demeure un phénomène énigmatique qui défie toute intelligence humaine, nonobstant la puissance évasive de la médecine préventive et curative. En matière politique, Gérald a été un fin stratège. Un adversaire politique de taille ; valeureux et courageux, respectable et respecté .Qui cherchait surtout à convaincre l'adversaire au lieu de l'abattre.

«Il privilégie toujours la théorie des idées contradictoires comme le veut la démocratie. Tel était son crédo! Honneur et mérite à Gérald Mathurin pour sa fougue fulgurante dont il a toujours fait montre en politique. Le Sud-Est devrait se souvenir longtemps encore de cet homme politique pacifiste. Famille, amis et sympathisants politiques, prions tous pour son âme morte afin qu'elle puisse être bien reçue dans la maison du Père par l'entremise de notre frère bien-aimé, Jésus-Christ. Le Parti Konbit nasyonal (KONA) présente ses respectueuses condoléances à sa famille, ses amis et ses proches politiques. Que la terre lui soit légère. Paix et repos à son âme», conclut le Dr wencesclass Lambert.

Auteur

Réagir à cet article