ÉDITORIAL

Ces petites choses qui nous font du bien

ÉDITORIAL

Publié le 2016-08-12 | Le Nouvelliste

Pris par les aléas du quotidien, on oublie parfois d’être heureux. Entre les mauvaises nouvelles liées à l’insécurité, le stress de l’instabilité politique, l’interminable crise économique et nos nombreux problèmes personnels, nous laissons passer sous nos yeux, sans les voir, nos chances et les joies simples éparpillées dans notre vie et dans notre journée. Parmi elles, il y a notre santé que nous prenons trop souvent pour acquise, celle-là même que nous n’apprenons à apprécier que quand elle nous fait faux bond. Être en santé est pourtant une énorme chance et apprendre à la reconnaître et à l’entretenir est un devoir. Tout comme l’on ferait fructifier un capital financier, il nous faut aussi gérer notre capital santé. Pas besoin de plan d’affaires, pas d’industrie à créer… notre santé, cette inestimable richesse, peut être maintenue par l’application de certains principes accessibles à tous et incontournables dont une alimentation saine, un sommeil réparateur, la pratique régulière d’exercices, etc. Mais la santé, nous l’abordons aujourd’hui dans un contexte de bien-être général, ce qui vous expliquera peut-être nos autres choix d’articles dont la mystérieuse potion magique de l’amour, et aussi l’exercice du journal des gratitudes destiné à identifier au quotidien ces petits cadeaux que nous offre la vie. Par ailleurs, omettre de mentionner ici l’impact positif que nous pouvons avoir sur notre environnement serait passer à côté d’une source importante de bien-être… un environnement sain créé et entretenu par l’engagement de toute une communauté. Vouloir atteindre le bien-être dans tous les aspects du terme est tout de même un bien grand défi, partout, comme dans notre société malade, appauvrie… Mais est-ce que cela veut dire que nous sommes condamnés à ne pas aller bien ? Allons-donc, ce genre de verdict, il n’y a que nous à pouvoir l’imposer à nous-mêmes. Nous sommes les avocats aujourd’hui des petits bonheurs de la vie. C’est pourquoi nous disons NON à la démission et à l’inertie et OUI à ces petites choses bonnes pour notre santé et… qui nous font du bien ! Christina Guérin
Auteur

Réagir à cet article

Nous avons remarqué que vous utilisez un bloqueur de publicité.

Notre contenu vous est présenté gratuitement à cause de nos annonceurs. Pour continuer à profiter de notre contenu, désactivez votre bloqueur de publicité.

C'est éteint maintenant Comment désactiver mon bloqueur de publicité?

How to disable your ad blocker for our site:

Adblock / Adblock Plus
  • Click on the AdBlock / AdBlock Plus icon on the top right of your browser.
  • Click “Don’t run on pages on this domain.” OR “Enabled on this site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
Firefox Tracking Prevention
  • If you are Private Browsing in Firefox, "Tracking Protection" may casue the adblock notice to show. It can be temporarily disabled by clicking the "shield" icon in the address bar.
  • Close this help box and click "It's off now".
Ghostery
  • Click the Ghostery icon on your browser.
  • In Ghostery versions < 6.0 click “Whitelist site.” in version 6.0 click “Trust site.”
  • Close this help box and click "It's off now".
uBlock / uBlock Origin
  • Click the uBlock / uBlock Origin icon on your browser.
  • Click the “power” button in the menu that appears to whitelist the current website
  • Close this help box and click "It's off now".