Mardi 27 septembre 2016








TICKET MAGAZINE

Les U17 haïtiens raflent tout

Finale de la Coupe des nations caribéennes U17 de football : Haïti 5 - Cuba 0. Au coup de sifflet final, même les spectateurs n’en reviennent pas. La sélection nationale haïtienne U17 de football a tout simplement survolé la Coupe caribéenne des nations U17, qui s’est déroulée à Trinidad. Pourtant, on s’inquiétait pour la bande à James Morisset, placée dès le départ, dans le groupe de la mort puisqu’elle doit concourir avec Trinidad, pays hôte, la Jamaïque et les Bermudes pour les deux places qualificatives disponibles. Entrée en lice le 16 septembre contre Trinidad, Haïti s’impose 2-0 ! Entre-temps, la Jamaïque laminait les Bermudes 6-2 pour prendre provisoirement la tête du groupe. Le face-à-face entre Haïti et la Jamaïque confortait la première place des…

Wyclef, Richard Morse, Arly et Gazzman supportent des candidats

Wyclef Jean ap mache ak Jude Célestin Wyclef Jean est incontestablement un des artistes haïtiens les plus populaires au monde. Connu d’abord pour ses performances avec le groupe Fugees aux côtés de son cousin Pras Michel et la chanteuse Lauryn Hill, il s’est aussi illustré par son passage aussi bref qu’inattendu en politique. En effet, l’homme, qui avait d’abord œuvré dans le social, avait voulu se présenter aux joutes électorales de 2010. Une tentative qui s’est soldée par un échec, le Conseil électoral de l’époque ayant décidé que le chanteur ne remplissait pas les conditions nécessaires pour être Président de la République d’Haïti. Malgré cette déconvenue, Wyclef continue à manifester un intérêt pour la politique. À défaut de pouvoir se présenter…

Young Slay, entre musique et engagement social

Il est rappeur, thérapeute et encadreur social. Sa passion pour son métier tient une partie considérable de son art. Young Slay aime écouter. Il observe les gens et son entourage. Il aime comprendre, analyser, proposer des solutions et agir. L’artiste vit aux États-Unis tout en gardant un œil sur Haïti. Son master en psychologie lui facilite des approches qu’il…

T-Vice, Fantom, Carel endossent des candidats

Certains artistes ou personnalités du monde culturel haïtien préfèrent taire le nom du candidat dont ils partagent la vision où à qui ils accorderont leurs votes lors des prochaines joutes électorales. D’autres, par contre, avouent sans ambages pour qui ils prennent partie et les raisons qui les motivent. Grandes absentes dans ce partage sur la politique, les…

On a dîné sans les étoiles !

Dame pluie s’est encore invitée à la fête. Forçant les organisateurs à tout remballer pendant une bonne trentaine de minutes, puis tout déballer, tout essuyer et tout replacer. Faut croire que chaque année celle-ci est jalouse des étoiles et refuse de les laisser nous éclairer tranquillement pendant le dîner. Heureusement, elle n’a pas réussi à gâcher…

Obi apporte sa touche au festival Goût et Saveurs Lakay

Le décor accueillant de l’intérieur nous souhaite la bienvenue. Au comptoir, un receptionniste m’accueille gentiment. “Vous avez droit à un mimosa avec le package”, me dit-il en souriant. Sur deux tables formant un angle de quatre-vingt-dix degrés, sont exposés des plats de toute sorte. Définitivement, il faudra plusieurs voyages entre notre table et le…

Grande première réussie pour Enposib

Le groupe Enposib a gagné un gros pari ce samedi 17 septembre. Seulement quelques rares groupes de la nouvelle génération peuvent se targuer d'avoir réussi un coup pareil. Pour leur grande première, la bande à Medjy Toussaint a déplacé une grande foule dans les jardins de l’hôtel Karibe. Dès minuit, les guichets étaient fermés et on ne vendait plus de cartes…

Répondre au « Rendez-vous » de Darline Desca

Dans la cour, l’assistance était assise, au choix, en plein air ou sous deux des trois « tonnelles ». La troisième abritait la vedette, attablée à un bureau, et devant laquelle une bonne queue de fans, disques en mains, attendaient tour à tour de passer pour son autographe ou pour poser en photo avec elle. Pendant ce temps-là, tout près, sur un podium, un quintette…

La Bible pour les Bredjenn

Toutes les fins de semaine, retrouvez un verset de la Bible en version "resan" dans Ticket Magazine avec Karl Foster.

LINGOJI nous propose des émoticônes à l’haïtienne

Au fil des années les émoticônes, désormais appelés aussi emoji, n’ont pas cessé d’évoluer. Suite à l’ajout de différentes races d’animaux, de nombreux drapeaux, et de la représentation des diversités raciales, les fameux emoji ont fait du chemin depuis leur introduction dans le monde de la communication, datant de 1999. Aujourd’hui, LINGOJI, la nouvelle…

Un peu plus de goûts et de saveurs lakay svp !

Il y avait une poubelle imaginaire à l'entrée de Karibe où j'ai déposé mes soucis, en ce qui concerne les élections, mes craintes pour l'avenir du pays et tout autre chose qui pourrait nuire à ma bonne digestion. Manger, c'est sacré. La première chose que j'ai remarquée, c'est que les organisateurs n'avaient pas la main légère sur la décoration. Tout était…

C’est leur anniversaire

Samedi 17 septembre : Roussel Bissereth ‘’Pachou’’, publiciste Dimanche 18 septembre : Roodmy Poulard, vidéographe-producteur Lundi 19 septembre : Alfred Lataillade, keyboardiste / Maxime Moussignac, directeur de média / Steeve J. Bryan, rappeur Mardi 20 septembre : Altieri Fatima, chanteuse / Eddy Jackson Alexis, journaliste / Archille St-Hilaire, promoteur…

C'est parti pour un week-end gourmand !

Samedi 17 septembre 2016 Dans le cadre de Goût et Saveurs Lakay 2016, le restaurant Asú de l’hôtel Karibe présente son traditionnel « Sunset Dinner with the stars », à partir de 7 h p.m. 9 chefs se côtoieront dans la cuisine du Karibe pour vous offrir un menu digne de ce nom. L’expérience en vaut toujours la peine. Réservez votre table au 2812-7000. Karibe…

Un vrai village Gourmand

Toute une variété de mets typiques du pays est offerte au public qui ne dit certainement pas non. Les serveurs sont avenants, la compétition est bonne enfant. Les chefs rivalisent de créativité et d’originalité. Quartier Latin présente un délicieux ravioli au « labapen », Siwèl restaurant présente un « lam véritab » en cup avec une farce d’avocat garni…

Miss Haïti 2016, le point de vue de David André

C’est la deuxième fois que je partage mon point de vue au sujet de la finale du concours Miss Haïti. Après 35 années d’absence, Haïti refait surface dans le prestigieux concours “Miss Universe” auquel rêvent de participer beaucoup de jeunes filles à travers le monde. Cependant y accéder exige d’énormes sacrifices. Depuis quelques années on a vu défiler…

Une Haïtienne parmi les lauréats du Prix Jeunesse de la Francophonie

Que ce soit dans les concours de beauté, les concours de chants ou concours d’innovation, notre chère patrie est toujours fièrement représentée à l’échelle internationale. Outre le Chanteur Atis Constant qui se prépare pour le Prix Découvertes RFI sur la scène internationale, Marie Esther Dupont, une jeune Haïtienne de 27 ans est l’une des trois lauréats…

DigiConnect, foire technologique de la Digicel Business

DigiConnect est une foire technologique organisée pour la première fois par le département Digicel Business de la Digicel. Elle se déroule sur trois jours, soit du 13 au 15 septembre, à l’hôtel Marriott. Conçue spécialement pour les entrepreneurs afin de favoriser l’expansion de leurs entreprises, elle permet à ces derniers de se rencontrer, se parler, se…

Une semaine chargée !

Jeudi 15 septembre 2016 La talentueuse peintre Yaël Talleyrand présente son exposition au Café 36, à la Lorraine. L’occasion rêvée pour vous chers lecteurs, de découvrir ce jeune talent et de supporter son œuvre. Une quinzaine de tableaux seront sur pied dans cette exposition baptisée « Limena Chronicles », de 7 h à 11 h pm. Notez bien que les peintures…

Pinas Alcera, un mordu de la scène !

Agé de trente ans, Pinas Alcera est né aux Gonaïves. Ses études primaires et secondaires sont partagées entre le Collège Etzer Vilaire, le Collège Classique de Lalue et le Lycée Horatius Laventure. Très tôt chez lui se développe un intérêt pour l’art, pour la musique et le théâtre particulièrement. « J’ai toujours aimé la musique. Mais le théâtre…

Dans l’antre de Yaël Talleyrand

Les yeux noirs de Yaël me scrutent gentiment. Pour que le courant passe entre nous, la jeune femme doit fouiller au-delà de ce qu’elle voit et essayer de me percer en quelques secondes. L’artiste ne s’arrête jamais sur les apparences. On converse poliment, question de mettre l’ambiance, mais j’ai encore l’impression de ne l’avoir pas convaincu. Mais le…

Mon burger week n'est pas terminé, le restaurant Acajou fait une heureuse

Un après-midi Chef Krystel me contacte, directement sur ma page Instagram, afin de me dire que mes prières avaient été exaucées et que le Montana m’attendrait deux jours plus tard pour déguster le Pakman Executif! Quelle agréable surprise! Moi qui pensais que le burger week était terminé. Je me suis donc présentée comme convenu pour essayer le burger qui…

N ap Tann

Pati 1 Sa m wè nan peyi sa a, Se tankou m te nan sinema N ap bay tèt nou manti poutan, n anfas verite a Diyite nou lote ap vann sou tab mache anba Si fyète gen gou dous, bouch ayisien pèdi gou sa a Refren Epi n ap tann, kisa souple n ap tann , san rezon n ap tann N ap tann nou bon non w peyi Men nou bliye se peyi a ki pou bon Epi n ap tann, n ap tann bra kwaze n ap…

De l’amour sous les décombres

Lâche ? D’accord ! Voilà longtemps que je l’ai accepté. Je n’ai pas eu le courage une seule fois en ces 6 dernières années d’ouvrir ce carton ni de vider son contenu. J’ai peur de la douleur qu’une telle action pourrait provoquer en moi. Peur de la plaie qui s’ouvrirait. Peur des démons tapis dans l’ombre, à l’affût d’âmes, à tourmenter,…