Samedi 3 décembre 2016








TICKET MAGAZINE

Etonnants Voyageurs 2016, une édition surchargée

Le Père Noël aurait probablement été envieux en comparant son sac rempli de cadeaux à la pléiade d'activités prévues dans le cadre de la quatrième édition, sous notre soleil, du festival « Étonnants Voyageurs ». Le gaillard, reconnaissable à sa rondeur, se perdrait sûrement sur cette liste qui donnerait du fil à retordre même à un opérateur de saisie expert du logiciel Excel. Essayons de rendre simple le dossier de presse de l’édition qui nous a été soumis. D’abord, il faut imaginer la possibilité qui est offerte à des écoliers, des étudiants et des gens ordinaires de pouvoir rencontrer pas moins de 50 écrivains de chez nous et d’ailleurs. Qui mieux est, la plupart ne sont pas des moindres. Dany Laferrière de l’Académie française, Lyonnel Trouillot, Michel…

Et Marie Béliard réinvente la pâtisserie !

La pâtisserie Marie Béliard, qui offre depuis une trentaine d’années toutes les pâtisseries et pièces salées dont nous raffolons tant, nous propose un nouvel espace implanté dans un cadre à l’ambiance plus chaleureuse. Logée dans son parking depuis le 5 juin, attendant que sa résidence soit rénovée, la pâtisserie Marie Béliard regagne sa demeure, après cinq longs mois d’attente. Autrefois, une simple habitation consacrée à la vente des produits et à l’accueil des clients, aujourd’hui, une pâtisserie ancrée dans un décor café bistro à l’ancienne. Alors que l’étage en dessus héberge la salle des décors dans laquelle sont préparés les gâteaux à motifs spéciaux, ainsi que laboratoire d’essai de la propriétaire et la salle des croissants et desserts…

Et les meilleurs burgers sont !

Le verdict diffusé le 7 septembre à 11 h 59 pm place le burger du restaurant Muncheez comme gagnant de la première édition du ¨Burger Week¨ en Haïti. Il est champion des catégories du choix du public et du jury. Avec des ingrédients des plus raffinés comme l’American cheese, des oignons caramélisés, un mélange de champignon Portobello avec du bacon placé…

Samaïr Wislène Popo élue Miss Haïti Caraïbes

Suite à un casting qui a été organisé du 1er au 20 août, dix postulantes en provenance des dix départements du pays ont été retenues en fonction des critères de beauté physique, d’élégance et d’intelligence. Ces finalistes, âgées entre 18 à 26 ans, sont : Tatiana Beaublanc (Nord-Ouest) ; Marie Antoine Divers (Nippes) ; Samaïr Wislène Popo (Grand’Anse)…

CJ tabassé par Réginald Georges

Un incident a eu lieu, le mardi 2 septembre 2014, entre le propriétaire de Mage Entertainment et le jeune chanteur de Simple Boys, Constant Jonas dit CJ. Selon les confidences de l’artiste, le manager de son groupe, Réginald Georges, l’a bastonné lors d’une réunion qui s’est tenue au local de Mage Entertainment. D’après les déclarations de CJ, son manager…

Mondiana J’hanne Pierre en deuil

Jean Mondirat Pierre, père de la Miss Haiti Universe 2013, Mondiana J’hanne Pierre, a rendu l’âme le mardi 9 septembre dans sa résidence à Port-au-Prince. « I'm so sorry about the loss of your dad. My heart goes out to you and your entire family », lit-on dans un poste d'une amie sur la page Facebook de la miss. Mondiana Pierre, contactée mardi soir via Facebook,…

Le cri du réalisateur Réginald Georges

Il se passe de présentation dans notre milieu. Il est photographe, vidéographe, réalisateur, patron de Mage Entertainment et maintenant manager de plusieurs groupes musicaux et artistes dont Nu Dore, Simple Boys, Fatima. Il a déjà réalisé plus de 300 vidéos dans l’industrie durant ses huit années de fonctionnement. Le réalisateur est connu pour ses belles…

Bato né de nouveau !

Après son départ inattendu de Mass Konpa il y a des années de cela, Bato, de son vrai nom Joachim Barthélemy, a donné une nouvelle direction à sa carrière de guitariste. Il a fait de nombreuses expériences avec plusieurs groupes musicaux dont Fu-Zion. Actuellement, il est l’un des guitaristes du groupe Zenglen avec lequel il a été en tournée en Haïti cet…

Ti Régi avouerait-il ?

Réginald Bastien, plus connu sous le sobriquet de Ti Régi, est l’un des membres fondateurs de Djakout #1. Il est le keytariste du groupe. Il a son empreinte partout sur le nouvel album « Lòd nan dezòd » : composition musicale, arrangements, paroles… Dans cet opus, le musicien s’exprime à travers deux chansons qu’il a écrites. Il y dit ce qu’il n’aurait…

Solange Lagroue, couturière passionnée

Comme presque toutes les petites filles, Solange a joué à la poupée. Elle a aimé les vêtir, leur confectionner des vêtements avec les morceaux de tissus qu’elle trouvait sous sa main. Et, comme cela se produit très souvent, ce qui ne fut au départ qu’un simple jeu d’enfant, se mua en une passion, puis en un métier. Avec plus de 35 ans de carrière dans…

Grand plan sur la troisième édition de la Fashion Week

La programmation Sous le thème ¨Ma mode, mon patrimoine¨, la troisième édition de la Haiti Fashion Week se tiendra du 30 octobre au 2 novembre. Au programme, 4 jours d’activités intenses. Le 30 octobre, le traditionnel défilé de mode Extravaganza, où 40 créateurs de mode participeront. La soirée sera marquée aussi par la remise de prix d’Afro-K. Un dîner-spectacle…

Rara Tou Limen était en Haïti

Il y a déjà dix ans, un groupe de danseurs afro-américains, dont deux d’origine haïtienne, unissaient leurs talents en Californie dans la ville de Oakland. Sous le leadership de la directrice artistique américaine Portsha Jefferson et du directeur musical haïtien, le tambourineur Daniel Brévil, ils ont formé une troupe de danse folklorique, Rara Tou Limen (RTL),…

¨Katye'm se Figi'm¨, la finale ce dimanche !

¨Katye’m se Figi’m est un concours de chant lancé en mai par Kiss Production Sound(KPS). Durant la première phase, les nombreux participants devaient remettre un texte conforme au thème éponyme. Les genres priorisés étaient le compas, la musique racine, reggae, rap, dance-hall, Rn'b. 16 candidats sont restés en lice jusqu’au 30 août. Ils ont dû faire leurs…

Chef personnel en 7 leçons

¨Primo, le chef personnel, tout comme le garde rapproché, suppose une certaine intimité entre le client et le prestataire de services¨, nous avoue David. ¨Contrairement au chef d’un restaurant, explique-t-il, qui se contente de son menu pour servir le client, le chef personnel, lui, se doit d’être à l’écoute de ce dernier, tenant compte de ses régimes,…

Lionel et Michaël Benjamin honorés par Le Lambi

Après Richie et Dieudonné Larose honorés récemment, Le Lambi Night Club a prolongé ses soirées d’hommage le jeudi 4 septembre avec Lionel et Michaël Benjamin. L’initiative de Ralph Création était bien accueillie par les Benjamin. Le public a fait le déplacement pour revivre, une fois de plus, cette complicité entre père et fils. Une plaque « Honneur et…

Miss Haïti 2014: Jour J – 1

C’est dans un jour, la finale du concours Miss Haïti au Karibe Hôtel. Vingt et une postulantes disputeront, samedi 6 septembre, à 8 h p.m., la couronne « made in Haiti », une œuvre des créateurs haïtiens Pascale Théard, d’expression artistique vaudou, et de Lionel Saint-Eloi, issu de l’atelier « Poto Mitan » de Port-au-Prince. Selon la coordonnatrice…

Karim Evans, notre enfant béni du Mexique

Il n’a que onze ans, pourtant il est déjà un visage familier du paysage audiovisuel mexicain. En 2007, âgé de quatre ans, Karim Evans tient son premier rôle dans un film baptisé ¨Passion¨. Sept ans plus tard, aujourd’hui, il tient le rôle de ¨El Centavito¨ dans la telenovela ¨La gata¨ produite par Nathalie Lartilleux pour Televiva. Le feuilleton, qui…

Concours Miss Sion : première édition

Elles sont au nombre de huit à être qualifiées pour la dernière manche de la première édition de Miss Sion prévue pour le dimanche 7 septembre 2014. Lancée le 18 août dernier, cette initiative est, de l’avis de Fabiola Sanon, la cheville ouvrière de ce concours, un moyen d’aider les filles de quatorze à dix-sept ans à mettre en exergue leur beauté et…

Un comédien SEXI !

Le cinéma se meurt en Haïti, pourtant les acteurs naissent, prouvent leur talent et retiennent l'attention. On ne va plus voir un acteur à l'affiche au Capitol, à l'Imperial ou au Paramount. Maintenant ils viennent vers nous, via nos petits écrans, où ils nous fascinent dans des spots commerciaux de quelques secondes. Ralphe Théodore en est des leurs. Il fait partie…

La chorale Gloria, 16 ans et l’aventure continue

Il n’y a pas eu de décor particulier pour la circonstance, cependant, l’uniforme rouge et gris que portaient les 17 membres de la chorale Gloria a illuminé la grande salle de l’Église baptiste de Safico. Le public ne s’est pas fait prier pour chanter et danser au rythme des morceaux à tendance gospel qu’interprétait la chorale. Malgré un long retard dû…

Dieudonné Larose honoré par Le Lambi Night-Club

Les soirées d'hommage aux artistes haïtiens deviennent monnaie courante à Port-au-Prince. Au moment où l'on s'y attend le moins, Dieudonné Larose est l'heureux élu qui allonge la liste des chanteurs jouissant des privilèges du compas au temps où la mémoire fait souvent défaut aux mélomanes. Il a son nom gravé dans les annales de la musique haïtienne. Dieudonné…

Quand la mode haïtienne s’expose au Mexique

Le voyage d’exploration commerciale des designers et autres acteurs de la mode haïtienne s’est bouclé le vendredi 29 août par un défilé de mode et un tête-à-tête avec l’équipe de Compramoda dans les locaux de la¨ Casa del Tiempo¨ Le public composé de Mexicains, d’employés de l’ambassade haïtienne et d’autres compatriotes a pu apprécier les articles…

Richie reconnaît sa défaite et félicite Nu-Look !

Plusieurs jours après le face à face Nu-Look/Klass à Amazura, New York, le vendredi 29 août 2014, les commentaires et les réactions continuent de pleuvoir. Cette fois, ce sont les principaux acteurs qui se prononcent sur cette affiche. Intervenant à Plateforme Magik le lundi 1er septembre 2014, le maestro de Klass a reconnu sa défaite. « C’était une très…