Vendredi 31 octobre 2014




TICKET MAGAZINE

Haiti Fashion Week 2014 in the air

Sous le thème ¨Ma mode, mon patrimoine¨, la quatrième édition de Haiti Fashion Week (HFW14) se tiendra du 30 octobre au 2 novembre dans les locaux du Karibe Convention Center. La soirée du 30 sera marquée par la prestation de la chanteuse mexicaine María Fernandez, un groupe mariachi selon Michel Chataigne, le coordonnateur du mégashow. Il y aura, comme les années précédentes, un défilé de 45 créateurs. ¨C’est à la gloire de la haute couture¨, précise Michel. Le lendemain, soit…

Pòtoprens jouk li jou

Port-au-Prince s’emberlificote dans une ambiance pudique et saine. Notre nuit rejoint, dans cette aventure, près de 70 autres grandes villes du monde. Rome, Montréal, Bruxelles, Madrid, Paris, Medellín etc. Tous sont invités à déambuler, l’esprit léger, sur plusieurs sites : Bibliothèque Nationale où la pagaille est familière au climat de cette rue de la capitale ; Musée du Panthéon National Haïtien (MUPANAH) ; Hôtel Oloffson ; Fokal ; Institut Français en Haïti, places Saint-Pierre…

Ghandi Dorsonne fait le point

Malgré le traitement pour soigner ses problèmes neurologiques, Gandhi Stiverne Dorsonne se bat pour empêcher que ses projets ne sombrent dans l’échec. Son passage aux stations Jupiter FM, Galaxie, Magik 9 et RFM lui a permis de bâtir sa réputation et d’avoir plusieurs cordes à son arc. Aujourd’hui, après une longue expérience peaufinée sur le terrain et plusieurs compétences acquises, l’actuel chef de production et directeur de programmation à Télé Galaxie fait le point sur différents paramètres de sa vie. Qu’as-tu entrepris après la sortie du premier volume de l’album « Kilè li ye ? » ? Parallèlement à mes activités au sein de Radio-Télé Galaxie, je me suis…

AMI à Café des Copains : on a ri, le ciel a pleuré…

Dame pluie n’est toujours pas la bienvenue dans nos activités. Surtout quand elle peut grandement porter préjudice, dans un espace en partie à ciel ouvert comme Café des Copains, lequel espace n’était pas vraiment approprié pour une telle activité. La scène, ses vestiaires, son arrière-scène improvisés et sans discrétion… On voit le metteur en scène, Patrice Fréderic, de temps à autre passer des consignes à ses poulains. Pour une compagnie de la trempe de AMI, c’est injuste. Encore pire quand les acteurs se confondent avec le public, derrière l’estrade. Impossible donc de démarrer à 5 h pm comme prévu, alors que le menu est très riche. « Confiance trahie », «…

Anny Eva Saint-Aimé, une voix qui laisse sans voix

Ceux qui ont déjà eu la chance de l’entendre chanter se sont délectés d’une voix exquise qui laisse les auditeurs bouche bée. Cette éducatrice, formée à l’Université Quisqueya, chante dès l’âge de 6 ans dans une assemblée chrétienne. Née d’un père musicien, elle s’est battue durant toute son enfance pour se tailler une place dans la cour des grands, et changer la perception de sa famille à propos des artistes. « Mon père ne voulait pas que je sois chanteuse. Selon lui, tout artiste est hanté et ne peut se préserver de la débauche », se souvient-elle, avouant qu’elle escaladait les murs de la cour de sa maison quand elle participait dans des concerts à l’insu…

Elle bouge, Darline Desca !

Certains la croyaient rentrée dans les rangs, désenchantée, désillusionnée, réduite au silence et à la passivité, tombée dans l’oubli, l’ombre et la nuit comme après un beau feu d’artifice… Eh bien, non ! Elle est plus que jamais vivante et active, prenant sa nouvelle carrière très au sérieux. Sachant bien que qui ne risque rien n’a rien, qu’il faut prendre le taureau par les cornes et que nul n’est prophète dans son pays, Darline Desca se bat sur tous les fronts. Elle est d’abord liée par un contrat de douze mois avec la Natcom qui fait sa promotion à travers tout le pays ; en contrepartie, elle dispose de son image pour l’institution. Il est à noter que dans…

35 présente « Seremoni yon saj »

35 continue sur la voie qu’il a entamée. L’originaire de Deschapelles, l’un des anciens encore actifs dans le rap, présente un autre album où le vaudou se retrouve…

Steeve Khé ne veut pas changer

Tout le monde est unanime à reconnaître que Steeve Khé, de son vrai nom Yves Valbrun, fait montre d’une très bonne performance vocale sur le nouveau disque « Lòd nan dezòd » de Djakout #1 dont la vente-signature a eu lieu le jeudi 16 octobre 2014 au Ritz Kinam II. Les chansons que l’artiste y interprète marchent très bien sur les ondes et au cours des prestations live de Djakout #1, elles sont bien accueillies par les mélomanes. Même si certains se disent déçus ou attendent mieux du chanteur. On se rappelle que peu de temps après la sortie de l’album, certains acteurs culturels voire des mélomanes avaient affirmé que Steeve Khé a fait mieux que Pouchon Duverger sur l’album.…

Nia et son projet d'album

En Haïti souvent ces derniers temps en tant qu’artiste invitée soit avec Tempo de New York, l’ancienne bande à Berto, l’actuel chanteur de Bèl Plezi, soit avec…

Big Pink Brunch : dégustation pour votre santé !

Vêtus majoritairement de rose et blanc, ils étaient quelques dizaines de participants venus supporter l’initiative et profiter de la dégustation des copieux repas préparés par l’hôtel. Déroulée dans le calme des retrouvailles en famille et entre amis, l’activité était surtout marquée par la prestation d’Akoustik et saluée par la présence des personnages publiques et de la presse. La vice-présidente du GSCC, Pascale Liautaud Drouin, a saisi l’opportunité pour renouveler la mission du GSCC et informer que « le groupe apporte d’abord le soutien aux malades qui ne peuvent pas se payer le traitement. On leur trouve des médicaments à bon marché et on leur donne jusqu’à…

Que retenir de la Dominicana Moda 2014 ?

Un public acquis à la cause On a beaucoup de raison pour en vouloir à nos voisins, mais il incombe de souligner qu’ils nous précèdent dans la civilisation de la ponctualité.…

Digicel Stars à la recherche d'un chouchou

Un à un les visages s'absentent des shows télévisés de la Digicel Stars, comme les nuages se dissipent dans le ciel. Le public se montre attentif aux talents, il sanctionne…

PROTECTION RAPPROCHÉE

La femme entra dans le bureau de René Ouari, son parfum prenant possession de la pièce avec une agressivité telle que le patron de la SAD craignit sur le coup une crise…

Yon ti kafe pou Akoustik

Ce jeudi 23 octobre, la scène a tremblé à Café 36. Partout où l’on passe, c’est une question de Akoustik. Qui sont ces jeunes qui font danser le public à chaque fois qu’ils sont là ? Tout le monde veut en savoir plus. Ils sont à Yanvalou deux jeudis sur quatre, à Café 36 certaines fois, à Best Western et même à Moulin-Sur-Mer.   Akoustik est composé du guitariste et chanteur Joel Pierrevil aka Joe Bubbles, du chanteur-percussionniste et animateur Elder Charlot Jeune Joseph (Chalo Ti Chapo), du batteur Ricardo Dumond aka Sexy Big, du bassiste David Casséus aka Mr Louki, et du guitariste Sébastien Denis aka Babas. C’est un nouveau groupe qui, à ce qu’il…

Cérémonie de graduation de l’école de musique Schenatsar

Le dimanche 19 octobre 2014, la direction de l’école de musique Schenatsar a procédé à la cérémonie de graduation au Café Trio, au profit de la promotion sortante de l’école. Notre collaborateur Wendy Simon, les autres étudiants (chanteurs/ses, guitaristes et pianistes) de cette promotion, la formation Schenatsar Choir et la chanteuse Wislène Calixte ont tous performé à cet événement qui s'est soldé par une prestation du directeur de l’école, Nicky Christ.

Yves Albert Abel à la rescousse de Zenglen

Le très connu et talentueux bassiste s’identifiant toujours avec Tabou Combo vient à la rescousse de Zenglen. Après le départ de Drasso, comme Bodo, Yves Albert Abel était appelé par les responsables de Zenglen pour dépanner le groupe. Mais cela ne s’est pas arrêté là : le bassiste joue avec Zenglen, définitivement. « On n’a rien offert à ces musiciens. Bodo devait nous aider à sauver notre première prestation après le départ de Dano. Après son gig, il nous a tout simplement rejoints à Zenglen. On n’a pas volé ou pris le musicien de Disip ou de Gazzman Couleur ! », a déclaré Brutus Dérissaint, le manager. « Et dans le cas d’Yves Albert Abel (The Bridge), a-t-il…

Miu sort « Unexpected »

Après deux ans de performances en live partout dans la région métropolitaine de Port-au-Prince la chanteuse Miu, de son vrai nom Murielle Augustin, annonce la sortie de son premier album. La jeune artiste a à son actif de nombreuses collaborations avec des artistes haïtiens et étrangers dont le Portoricain QSC, la Tanzanienne Viva-Concious, Dug G et Sniper. Titré « Unexpected », cet opus produit par l’artiste elle-même et son manager, son mari David Philippe-Auguste, renferme 14 morceaux dont « Pale avè m », « Ou fè twòp » (une afro-ballade), « Se pa premye fwa », « Je veux m’en aller » (vidéo sortie en août dernier), « Sous le soleil », « Tann », « They didn’t…

West-I Entertainment : un vent de Révolution

Azee, K-Libr’, Houligizzle et Lucci. Rage dans le ton, acides dans les mots qu’ils balancent, ils crachent des rêves jusqu’à bout de souffle… Ces rappeurs que West-I…

Bodo laisse tomber Disip pour Zenglen

Une seule journée et une simple réflexion ont suffi à Bodo (Yves Michel, ex-musicien de Jackito, pour prendre la décision de quitter Disip après quatre ans, pour retrouver Zenglen. Pourtant, il était seulement question pour le keyboardiste de dépanner la bande à Réginald Cangé le temps d’un gig. Jusqu’à présent, personne ne connaît la vraie raison du départ du musicien de Disip. Les responsables de Disip et Gazzman Couleur confirment dans une note de presse datée du 20 octobre 2014 le départ de « Debodo » de leur équipe. Tout en lui souhaitant bonne chance pour ses projets futurs, le staff managérial de Disip remercie Yves Michel alias Bodo pour ses quatre ans passés…

Les gagnants de Digicel Kick Start Clinics prêts pour l'Académie Digicel

Jeudi 23 octobre 2014, Port-au-Prince. L’Académie Digicel Kickstart est prête pour commencer à la Jamaïque le dimanche 26 octobre, à Sabina Park, où les meilleurs…

Arbinotho sain et sauf !

Finies les rumeurs faisant croire que le gagnant de Soleil d'Été 2014 serait décédé, assassiné. Selon les propos recueillis de Kiarrah, la mère de Arbinotho Assann-Bérétti…

Un cocktail fraternel à Kay Mizik La

Partage musical entre artistes de plusieurs générations, duo, jam session : cette soirée tenue en toute convivialité a été l’occasion pour le public de se familiariser…

Dano et Drasso quittent Zenglen

Selon le staff de Zenglen, Dano et Drasso ont abandonné le groupe parce qu’ils avaient des problèmes personnels avec d’autres musiciens de l’équipe. « Cela ne concerne pas directement le staff management de Zenglen. Ce sont deux musiciens qui avaient des différends avec un autre de l’équipe, et ils ont décidé de ne plus jouer aux côtés d’Eddy Germain, notre tambourineur. Ils ont pris la résolution de partir, et je qualifie cette réaction d’émotionnelle en la rendant public. Je respecte et j’accepte leur décision. Je remercie Dano et Drasso pour leur contribution à Zenglen durant un an et demi. Je leur souhaite bonne chance dans tout ce qu’ils entreprendront dans…