TICKET MAGAZINE

Wanito veut renouer avec les hits

Certains ont interprété le silence de Wanito comme la fin d’une épopée, le début d’une période morte où l’on assiste à la descente d’un artiste en chute libre. Ce moment de pause après « Wanito pral marye » et « Mwen bezwen yon mennaj » a fait écho. L’artiste a certainement eu des problèmes au niveau de son staff management de départ, mais tout ce qu’il a dû vivre en termes d’expérience l'a a aidé à remonter la pente et à revenir au-devant de la scène. Aujourd’hui,…
Des centaines de festivaliers ont pris part, dimanche dernier, à l'occasion de la fête de Pâques, à la performance de Don Kato et de son Brothers Posse à Fort-Liberté,…
Georges Casimir, qui est aujourd’hui dans la vingtaine, a découvert la photographie très tôt, à travers les romans-photos que lisaient sa mère et sa tante… Il a…
L’un des chanteurs de Raram, Samba Coicou, est fier de ce groupe. Cette bande à pied fondée en 1993 au Bel-Air a déjà joué, à l'instar de grands groupes musicaux dans des espaces comme Le Parc Historique de la Canne à Sucre, Tara’s La Sapinière, sans compter sa participation sur un char au carnaval haïtien. Inventeur de danses à succès comme « Ponmen zèl ou », « Gaye pay » et « Ouvè lekò », pendant plusieurs années, ce groupe…
Ce 23 avril, Bélo a levé le voile devant la presse sur « Natif natal », son quatrième album. Trois ans après « Haïti debout », on retrouve l'artiste avec sa poésie engagée, entouré d'invités comme Queen Bee, B.I.C, Mandela, Eddy François. L'album part sur un interlude aux sonorités un peu « flamenco » et se boucle sur du rara. L'artiste prévient que c'est une mosaïque de sons d'Amérique latine, d'Amérique du Nord, d'Europe, d'Afrique……
Ce n’est pas tous les jours qu’on assiste à des concerts évangéliques qui occupent tous les sièges du palais municipal de Delmas. Pour une première édition, « Li Vivan » a fait son poids en ce jour où les agendas sont souvent encombrés d'activités autour de la fête de Pâques. Relancer sa carrière à travers ce festival, dont il est l'un des initiateurs, c'est ce que Eben-Ezer a fait d’un coup d’éclat. Bref retour sur la performance…
À l'initiative de la maison d'édition « Mémoires d'encrier », Lilian Thuram, l'ex-défenseur central des Bleus, sera dans nos murs le 4 mai. Emmelie Prohète de la Bibliothèque nationale nous dit que les principaux motifs de cette visite sont d'abord le désir de l'invité lui-même et aussi la volonté de proposer aux jeunes des modèles. La passion de l'Antillais pour notre terre est palpable dans son livre « Mes étoiles noires, de Lucy…
Depuis le 13 avril, notre B.I.C a atterri dans la Ville lumière pour une résidence artistique à la Cité internationale des arts. Jusqu'au 10 juillet, il y côtoiera pas…
C'est en remportant le Podium des écoliers chez nous que Léonard Jeudi a obtenu de fait sa qualification pour le concours « Défi lycéen ». Ce concours annuel de chant…
La première édition de « Honneurs aux pionniers de la musique évangélique » s'est tenue le samedi 19 avril 2014 au palais municipal de Delmas. Jean-Jacques Clarc Parent, Elie Pierre, Mérisier Jean-Félix, Joël Lorquet et Radio Lumière sont parmi les six personnalités et institutions honorées pour leur contribution à la propagation de l'évangile à travers la musique.
Un public conquis, qui refuse de partir après deux heures de spectacle, c’est l’image que l’on retiendra de la première édition du concert Pre Lakwa. Débuté après plusieurs minutes de retard, le concert organisé par les Productions Bénies a semblé conquérir le public dès le premier accord, jusqu’à la dernière note. Les propos de bienvenue vite prononcés, Karl Foster Candio cède le microphone au directeur musical, Nicky Christ,…
Jeudi 17 avril. Emporté la veille par la pneumonie pour laquelle il avait été hospitalisé, il a rendu l’âme à son domicile à Mexico où des journalistes internationaux s’engouffrent devant son cortège funéraire. Aracataca, village colombien qui l’a vu naître le 6 mars 1927, est en deuil. Juan Manuel Santos, président de la Colombie, décrète en hommage à la mémoire de « Gabo » (son surnom affectif), trois jours de deuil. «…
Huit parmi les plus belles voix de la musique évangélique, sur une même scène, pour un spectacle unique le dimanche de Pâques, c’est ce que proposent les Productions Bénies à travers le concert “Prè Lakwa”. Après Women of worship, ce nouveau groupe de production veut offrir au public chrétien un nouveau spectacle avec plein d’innovations. Les artistes réunis sous la direction de Nicky Christ comme directeur musical interpréteront…
Résumé de l'épisode précédent : La Police nationale a requis l’expertise de la SAD pour des meurtres étranges. Des prostituées dans la commune de Pétion-Ville…
Dorothy Sénatus, directrice exécutive de Femmes création et production En termes de finition de qualité, d’innovation, on a des lignes de produits. Comme vous avez pu le constater, à chaque année il y a un perfectionnement que nos designers, nos créatrices recherchent. Nous avons eu l’année dernière des gammes de produits utilitaires, où l’on a vu l’agencement de la beauté et l’utilité dans le travail impeccable de nos créatrices…
On est en 2011. Zatrap commence à gagner les cœurs avec son style singulier, le « twouba-Hip Hop », révélé dans « Kontredans ou Kwaze le 8 », en collaboration avec Ti-Coca. Cette nouvelle proposition dans le milieu rap haïtien arrive comme mars en carême, dans un univers musical pollué de sons triviaux, mais aussi de propos machistes et discriminatoires sur la femme haïtienne. Ce triste constat inspire Patrick Amazan, membre de l’équipe…
Carrrefour-Feuilles a eu pour son compte samedi dernier. Le programme d’anniversaire du groupe reggae Yizra’El a plu à cette communauté qui a assisté pour la première…
Au menu : rencontres avec des écrivains, prestations de groupes musicaux, expositions de photos et d’œuvres artisanales, cinéma en plein air, projections de films, dont « Deported » de la réalisatrice Rachèle Magloire. La secrétaire générale de FAS, Maguy Rigaud, a dévoilé au magazine, ce mardi 15 avril, une programmation riche et variée qui attend les participants, dont des Aquinois d’ici et de la diaspora et des habitants d’autres…
Ces temps-ci, plusieurs musiciens qui vivaient à New York décident de quitter la Big Apple pour monter leur tente en Floride. C’est le cas de Carlo Vieux, l’un des musiciens de Carimi qui vivait depuis des années à New York. Celui-ci vient tout juste de prendre la décision de quitter cette ville pour s’établir à Miami. Intervenant sur les ondes d’une station de radio de la capitale récemment, Richard Cavé, maestro de Carimi, a confirmé…
Les T-shirts et les baskets n’inspirent pas Guerchang, jeune sociologue. C’est dans les faits sociaux qu’il plonge son stylo pour accoucher des textes qui dénoncent et qui l’engagent politiquement en tant que citoyen concerné par ce qui se passe au pays. Des titres comme « Rèv yon chomè » traitant de la situation des jeunes Haïtiens qui rêvent toute leur vie de travailler, « Au secours » qui parle du réchauffement climatique, ou…
« Nous espérons que la soirée soit magique », tel est est le souhait de Luc Mervil, le maître de cérémonie, bref et précis dans son entrée en scène. Le spectacle commence avec Corps et Âmes. Un groupe de jeunes chanteurs parmi lesquels on reconnaît Georges Stanley, Pascale Solages, Léopold Ciné et Zidor Luckon. Avec « Seul », titre de la comédie musicale Don Juan, les protégés de Gaëlle Bien-Aimé illuminent la soirée et émoustillent…
L'EDITO

Au diable la présomption d’innocence !

Qui n’a pas regardé au moins une fois « Allo la police » ? C’est un show, genre téléréalité, très prisé avec des records d’audience extraordinaires. Les valeureux agents de la police tiennent le bon rôle. Les criminels présumés, des repris de justice, des évadés, de vrais, sont pistés,…

L’ACTUALITÉ EN VIDÉO
la Une du 23 avril 2014
Newsletter
Le Nouvelliste sélectionné par la rédaction dans votre email tous les jours