le Nouvelliste - Ticket Magazine
 samedi 23 août 2014




TICKET MAGAZINE

Shishie, notre comique de Facebook

C’est à travers Facebook et maintenant Instagram que Délia Camise, surnommée Shishie par sa sœur Faïmie, diffuse chaque semaine au moins une petite vidéo amateur qui récolte de nombreuses critiques le plus souvent positives. Shishie est humoriste. Elle n’a pas fréquenté aucun conservatoire, aucune école, et n’a suivi aucun séminaire en théâtre ou arts de la scène, ne subit l’influence de personnes et n’hérite de ce don d’aucun membre de sa famille. Elle n’a commencé…

Stanley Fabre, de Team Lobèy à 45 Soldiers...

Lobèy pi rèd. Stanley Fabre a mis fin à ses services en tant que manager du groupe Team Lobèy. On dit souvent qu’une nouvelle ne vient jamais seule : il vient de signer avec un groupe de jeunes rappeurs talentueux très connu à Jacmel du nom de 45 Soldiers. C’est un nouveau défi pour « chef Stanley ». « J’ai laissé tomber, au profit de projets personnels », a lâché Stanley Fabre lors d’un entretien accordé à Ticket. L’ex-manager de Team Lobèy n’a cependant pas voulu…

Ti Dezòd, l'humour comme hobby

17 ans et des dizaines de vidéos et postes comiques sur les réseaux sociaux ! Des milliers de fans dont le nombre augmente journellement qui rigolent, partagent et confirment la réputation de comique de l’adolescent. Il s’appelle Antoine Talleyrand, mais ses followers le connaissent mieux sous le nom de Ti Dezòd. « J'aime faire rire. M s'on ransè », lance le blagueur amateur quand on lui demande de se présenter. Benjamin d'une famille de deux enfants, il ne se rappelle pas de ses premières fois dans le monde de l'humour. Toujours est-il qu'avec lui, on ne s'ennuie pas. En famille ou avec des amis, Titoine, devenu Ti Dezòd, a toujours le mot pour faire amuser. Grand fan des vidéos…

Haïti en mission au Mexique

¨Cette mission au Mexique entre dans le troisième volet du programme MODAYITI qui consiste à rechercher de nouveaux marchés niches pour l’écoulement des produits des designers haïtiens¨, déclare Maguy Durcé, présidente du Centre haïtien d'appui et de promotions d'entreprises(CHAPE) au cours d'une conférence de presse donnée le 22 août au Karibe. Elle dit croire que cette mission d’exploration qui se tiendra du 25 au 30 août au Mexique peut déboucher sur de nouvelles perspectives économiques pour la filière de la mode en Haïti. Autre intervenant de cette conférence, le représentant de l’ambassadeur de l’Union européene en Haïti, Raphael Brigandi. Ce dernier fait…

Mario Fontaine, de Youtube à la télévision allemande

D'origine haïtienne, Mario Fontaine a vécu en Allemagne, et réside actuellement à New York. Parlant couramment l'allemand, le français et l'anglais sans accent prononcé, il est, selon Shan Auguste, publiciste engagé par RTL, un élément rare à trouver sur le marché du cinéma aux États-Unis. Après un casting qui a duré environ 1 an, Mario Fontaine a été choisi pour tenir le premier rôle dans « My Life in NYC », une série télévisée qui devrait débuter le 25 août 2014. Entièrement en allemand et mettant en vedette divers acteurs professionnels, cette série est une réplique de shows du même format « My Life in New York / Miami / Los Angeles » qui passent sur RTL II.…

Funérailles émouvantes pour Samuel Ménard

Les funérailles de l’ex-chanteur de l’Orchestre Tropicana d’Haïti, Samuel Ménard aka Ti Sam, 42 ans, ont été chantées, le jeudi 21 août 2014 en l’église du…

« Chante pou Libète » : pour dire non au système du restavèk

Nous nous excusons auprès de nos lecteurs pour avoir invonlontairement omis la fiche de l’un des onze participants au concours « Chante pou Libète » dont la grande…

Première édition de la Coupe de l’Unité chrétienne

Depuis le 8 août jusqu'au 6 septembre 2014, douze équipes de football issues de la communauté évangélique s’affrontent sur les pelouses de la Henfrasa. L’objectif…

La péninsule républicaine, une plaidoirie pour le Grand Sud

Alin Louis Hall est né au Cap-Haïtien de parents cayens. Il a passé son enfance dans le Sud, son adolescence à Port-au Prince. Aujourd’hui, il vogue entre la capitale et les pays étrangers. Cet homme, qui est la rencontre de plusieurs extrémités, a eu l’inspiration de son premier livre, « La péninsule républicaine », au constat, dit-il, de la résurgence, au lendemain du séisme de 2010, de la part de la communauté internationale d'une tendance à concentrer ou encourager le développement économique dans des régions spécifiques au mépris du reste du pays. Tout au long de notre histoire, Alin dit remarquer que le Sud a toujours été négligé. L’écrivain nous rappelle…

Le Nu-Look d’Arly Larivière est en santé

Chanteur de charme, tout le monde sait qu’il est un musicien extraordinaire et un maestro très talentueux. Cela n’empêche pas que certaines personnes sont sceptiques sur sa capacité d’être le seul chanteur de Nu-Look. Après avoir pris la décision d'être l'unique lead vocal du groupe suite au départ de Gazzman et de Pipo, Arly Larivière commence finalement à convaincre en interprétant à la fois ses habituelles chansons love et les morceaux appelés « compas dur ». Il est bon dans les deux genres. En tournée en Haïti depuis le 4 août 2014 pour les vacances d’été, Nu-Look fait le tour du pays. La capitale et les villes de province en ont déjà eu pour leur compte. La…

« Chante pou libète », pour dire « NON » au système du Restavèk

Le samedi 23 août 2014, aura lieu au stade Sylvio Cator, la grande finale du concours « Chante pou Libète » au cours d’un grand spectacle socio-évangélique gratuit. Cet évènement verra la participation d’artistes et de groupes locaux comme Jean Jean Roosevelt, Alléluia, Gospel Kreyòl, mais surtout de l’artiste international Chris Tomlin, détenteur d’un Grammy Award. « Chante pou Libète » est le thème de ce concours national organisé par l’organisation Restavèk Freedom Foundation dans le cadre de sa mission de sensibilisation contre le phénomène de la domesticité. Lancée en décembre 2012, la première phase du concours s’est déroulée dans chaque département…

Ritchie à la une du prochain ¨Jeudi culturel¨

Depuis 2013, se tient hebdomadairement au Lambi une soirée baptisée ¨Jeudi culturel¨. L’essentiel de ce rendez-vous consiste à honorer des artistes de valeur. Eud, Belo, Rustchelle Guillaume...sont parmi ceux qui y son passés. Ce jeudi c’est le tour du chanteur et parolier Ritchie. Selon Ralph Devis de ¨Ralph Créations¨”ce sont les deux dernières tournées de l’artiste qui l’ont persuadé de sa grande dimension. ¨Ses musiques, dit-il, l’adhésion sans faille du public font de lui une star sans pareil¨. Au programme, le diseur Xtone, le groupe Yull-art dédié à la chanson française et le chanteur Don Dino. L’honoré pourra comme pour les autres, selon Ralph, chanter…

Happy birthday, Arly !

Suite à son divorce d'avec la soirée annuelle 22/22 créée par B.S, puis sa séparation l’an dernier d'avec Dream Promo, le crooner s'est allié cette année aux Productions…

Digicel Haïti lance la 8e édition de Digicel Stars

Lors d’une conférence de presse tenue le mardi 19 août à l’hôtel Royal Oasis à Pétion-Ville, la compagnie rouge et blanc a officiellement lancé la huitième édition de Digicel Stars en Haïti. Cette année, parmi les nouveautés signalées par Carel Pèdre qui a su conserver son poste de présentateur, le public pourra choisir via Facebook entre l’une des stars suivantes : Ti Joe Zenny de Kreyòl La, Rutshelle Guillaume, le Dj Tony Mix et Shassy pour être le ‘’troisième juge de la semaine’’ aux côtés de Myria Charles et Steve Azor. Les auditions débutent aux Gonaïves ce samedi 23 août et se poursuivront le 24 à Carrefour, le 30 à Aquin et prendront fin le 31 à…

Le concert des champions a eu lieu

Les auditions de Digicel Stars débutent ce week-end à Aquin, ville touristique du Sud située non loin des Cayes ; ville qui jusqu’ici a toujours été bien représentée au concours. La troisième ville du pays a quand même eu le concert des champions, avec Sébastien Pierre, Marie Rosalie Févilien, Ismaël Marseille, Rodyoume Dieujuste, Salina Charles et Millien Pierre Jean. Tous des jeunes qui, grâce à Digicel Stars, ont atteint leur rêve de star et ont acquis une popularité nationale. Malheureusement, Lamour Laguerre, invité spécial, originaire des Cayes, qui figurait parmi les trois finalistes de l’année dernière, n’a pas pu faire le déplacement à cause du décès d’un…

Skeez 101, notre super DJ de l'Héxagone

C'est quoi votre histoire ?

Je m'appelle Gérald Guerrier, plus connu sous le prénom de “kalvin” et le pseudonyme de “Skeez 101". Cela fait 30 ans maintenant que j’ai laissé le pays. Je suis pourtant né en Haïti de parents haïtiens qui ont émigré en France à la fin des années 70 en me confiant à la bonne garde de mes grands parents chéris. Ces derniers étaient originaires de Côtes-de-fer, où j’ai vécu jusqu’à l’âge 8 ans. Puis je suis parti retrouver mes parents en France qui ont par la suite rapatrié mon petit frère Stanley. J'ai eu la chance par la suite d'aller fréquemment aux États-Unis,  d’où mon bilinguisme français/anglais.…

Anyway

I will always love you anyway anyway anyway Another one for you baby! _CHORUS_ No matter where life will take us Even if we go our separate ways Doesn't matter how hard it breaks us I will love you anyway I miss you babe So much so much I don't care whats been done Coz i just miss you babe So much so much I know you'll be the one Anyway anyway anyway I will always love you in many ways Many ways many ways many ways I will always think about you anyway.. _VERSE-1_ Most of the time life don't go as planned I learned that the hard way I will never ever let it tear me down Even if its your way or the high way I can't control how i feel for you So i told myself to let it go and let it be Coz in the…

Zetwal : retour éclipsé

Au Palais municipal de Delmas, le concert du samedi 16 août, affiche qui aurait dû drainer la grande foule, n’a pas fait mouche côté effectif. Il était possible de compter dans l’assistance les participants sur le bout des doigts, sans exagérer. Toutefois, ce fut un bel accord entre les morceaux rétro de Zetwal et la playlist louanges de Adonaï. Le mixage a laissé un public satisfait et surtout heureux de revivre la complicité de ces musiciens qui a traversé toute une génération. C’était les retrouvailles entre le groupe et les souvenirs du bon vieux temps. Parmi les interprétations de Zetwal, « Li Kanpe » a eu le même succès d’or que lors de ses premiers jours. Le…

Djakout #1, Kreyòl La, Carimi, T-Vice, Gabèl et Nu-Bel victimes de dezòd à Petit-Goâve !

C’est l’événement malheureux du week-end qui fait l'actualité. L'incident a fait le sujet de plusieurs émissions de radio dont Plate-forme Magik et Haïti-Débat de Garry Pierre Paul Charles. Plusieurs musiciens ont été victimes et ont même frôlé la mort à Petit-Goâve le dimanche 17 août 2014 ! Certains sont sortis grièvement blessés ou ont perdu leurs instruments évalués à plusieurs milliers de dollars américains. Ces artistes participaient avec leurs groupes musicaux, dont Djakout #1, Kreyòl La, Carimi, T-Vice, Gabèl et Nu-Bel, à un festival qui se déroulait non loin de Louco Night-Club. L’activité était organisée conjointement par la mairesse de la ville, Sandra…

5 Etwal et Anbyans Tèt Dwat : une soirée qu’on aura du mal à oublier

Les mélomanes capois sont tombés, mardi dernier, sous le charme et la tendresse du groupe 5 Etwal qui s’est fait accompagné de la bande à Okyjems, Anbyans Tèt Dwat, pour une sympathique soirée qu’on aura du mal à oublier. Les jeunes formations musicales Anbyans et 5 Etwal ont réussi à faire craquer le Feu-Vert Night-Club. Le mardi 12 août, au Cap-Haïtien, avec plus de 1 500 personnes. Privilège qui revenait aux grands ténors de l’industrie musicale haïtienne tels que Klass ou Nu-Look. Première prestation en club du groupe Anbyans Tèt Dwat, après sa participation au carnaval des Fleurs, la bande à Okyjems est restée égale à elle-même, mobilisant ses « konbatan »…

The Cute Boy cherche manager

Pidjeypi ou The Cute Boy (Pierre Jean Posterne) est un jeune chanteur plutôt clubbing. Sa seule chanson disponible pour l’heure est ¨In da party¨. Il la partage avec DM (Dumejean Marcellus). C’est un culte à l’hédonisme dans le registre ¨olé-olé¨dont une myriade de leurs pairs savent livrer. Fan de King Posse, il a fréquenté des groupes comme Enfermo… dont les chansons ne sont pas assez promotionnées dans les médias. A la découverte du prodigieux Justin Bieber, il a donc pris la résolution de continuer en solo. Il passe d’abord par la case des fêtes privées qui est le bon réflexe pour tout débutant en attendant de trouver un manager qu’il croit indispensable pour…

D Perfect, une tentation RN'B

De son vrai nom Jameson Danger, D Perfect est une sorte de ¨baladin des fêtes¨ qui ne va jamais sans sa guitare pour pousser la chansonnette. Le jeune artiste dit espérer promouvoir le RN'B. Mélomane devant l’Eternel, c’est pourtant avec le rap qu’il a débuté plus jeune avec ses frères et soeurs. D Perfect découvre le rythme fétiche des Boys 2 Men à l’adolescence et décide d’en faire sa chasse-gardée. Depuis deux ans, il a intégré le label Magic Entertainment. Grâce à cette compagnie, le voici lancé. ¨¨M pa ka diw¨, sa première chanson, est arrivée naguère sur les ondes. Elle parle de l’incapacité d’un homme à trouver les mots pour déclarer sa flamme…

Phania Chataigne au Nouvelliste

La Miss Hadriana International 2014, Phania Chataigne, a rendu visite au Nouvelliste le mercredi 13 août. Accompagnée de la présidente de la Fondation des jeunes Haïtiennes Optimistes (FJHO), Jocelyne Firmin, la Miss a été reçue par le personnel du plus ancien quotidien. L’organisatrice principale du concours de Miss Hadriana baptisé cette année Miss Hadriana International s’est dit heureuse de visiter le plus ancien quotidien du pays, le numéro un de la presse écrite. Elle salue le professionnalisme de l’équipe de Ticket qui embrasse avec amour, passion, dextérité et sens de leadership la carrière de journaliste. Phania Chataigne a visité plusieurs institutions qui ont…

Haut de la page