le Nouvelliste - Ticket Magazine
 mardi 16 septembre 2014




TICKET MAGAZINE

Arbinotho Dédé, nouvelle voix de l'été

C’est en sa résidence privée, dans les tréfonds de Delmas 31, que Ticket rencontre le jeune artiste. Sur sa galerie, entouré des membres de sa famille qui ne le lâchent pas d’une semelle, Arbinotho dit Bibi assiste à des témoignages intéressants sur sa vie. Sa grand- mère, Luména, qui le connaît un peu mieux que sa mère, lance la conversation. Elle le décrit d’abord comme un enfant à la fois docile et turbulent. L’enfant qui envisage de devenir batteur tape sur tout ce qui…

Jérémie et Mikaelle, la belle aventure se poursuit…

Ils doivent peut-être rendre grâce à Métropole qui leur a permis de se rencontrer dans le cadre de cette émission, qui continue sans eux sur la même station. Jérémie Tillon et Mikaelle Aimée Cartright se sont rencontrés pour la première fois dans le bureau de Richard Widmaier. A priori, c’était un mélange hétérogène et difficile entre une fille et un fils d’Haïti ayant vécu respectivement aux USA et en France, qui pourtant débouché sur une fructueuse collaboration qui dure…

Miss Filles au Soleil, pour l'intégration de la femme handicapée

La finale du concours Miss Filles au Soleil s'est tenue à l'hôtel Le Plaza le 14 septembre 2014. Ebewelba Lundy est la grande gagnante de la septième édition de ce concours dont le but est de contribuer à l'intégration des femmes handicapées dans la société. Comme cela se passe depuis sept ans déjà, l'Association de filles et de femmes au soleil (AFAS) dirigée par Michaelle Louis, est la principale instigatrice de ce concours à caractère social. L'AFAS est une organisation qui milite contre la discrimination et la violence faites sur les femmes vivant avec un handicap. La compétition, qui s'est déroulée pour la troisième fois consécutive sous le thème « Une couronne pour…

Digicel Stars 2014, les premiers candidats sont connus

Cinq des Gonaïves et cinq autres sortis des auditions de Carrefour, voilà la liste des dix candidats présentés dimanche soir sur les ondes de la Radio-Télé Ginen, chaîne 18. Ces concurrents, sélectionnés par Steve Azor, Tony mix, Alex Abellard, Myria Charles et Ti Joe Zenny, ont reçu les numéros via lesquels le public peut d’ores et déjà commencer à les voter. Aux auditions diffusées dimanche soir et qui seront reprises le long de la semaine sur la TNH, le public peut croiser certains visages familiers au show. Jean-Claude Delisca (#1100) a été l’année dernière l’une des voix qui ont marqué la septième édition de Digicel Stars. Espérant empocher les 500 000 gourdes…

Délices et Bobby One font Zikòs

Réputé excellent guitariste, très instable, Délices Mezifils, après des collaborations avec Krezi Mizik, Djakout Mizik, Djakout #1 et Mass Konpa, sans compter ses anciens groupes Bambòch, King Posse, Show Off, a essayé de mettre sur pied son propre groupe dénommé Vanpi Mizik. Peu de temps après sa grande première tenue le 27 juillet 2011, ce groupe a changé de nom pour devenir Metriz, Délices ayant rejoint Mass Konpa à la demande du député Gracia Delva et du manager Wadner Joseph. Seulement, le guitariste a abandonné ces derniers peu de temps après son intégration. L’artiste continue à collaborer avec beaucoup d’artistes et de groupes musicaux dont Team Lòbèy, mais…

Vous avez dit Animal?

Je résume une fois de plus : toute coïncidence relevée dans cette rubrique est vraiment bizarre, même si toute ressemblance d’un personnage avec un compatriote n’est…

Les 10 finalistes de Miss Anayizz/ Miss Earth en bikini

La huitième édition de Miss Anayizz/Miss Earth, s’achèvera ce 20 septembre au Royal Oasis à 7 h pm. Après un mois de concours, la plus intelligente, la plus belle…

Après Le Konpa, Ralph Ménélas rejoint 5 Etwal !

Après avoir quitté Le Konpa de Gracia Delva à cause des différends qui l’opposaient aux musiciens et à des responsables de cette formation musicale, Ralph Ménélas avait déclaré, le jeudi 24 juillet 2014, qu’il n’était plus intéressé à jouer de la musique car fatigué. Il avait laissé croire qu'il ne se voyait plus sur une scène avec un groupe musical et qu'il avait choisi de faire de la politique, projetant même de participer aux prochaines élections comme député de Delmas/Tabarre, et de s’occuper de management. Mais très peu de temps après, soit le 1er août 2014, on a vu jouer Ralph Ménélas sur scène avec 5 Etwal à Café Trio ! Au cours du même mois, le staff…

Nu Dore, la voix de la jeunesse !

Depuis sa création en 2012 par quatre jeunes musiciens : Junior Saintilné alias Mister Tchaf (qui a quitté au profit de Nu Bel); Vlad Enjoy (ex Feedback et Fu-zion), tambourineur et porte-parole ; Carlens Fleurant a.k.a. Mister Warms, chanteur ; et Gardy, bassiste, Nu Dore n’a cesse de travailler pour s’imposer comme l’un des jeunes groupes qui assureront la relève. Tout en multipliant ses performances tant bien que mal à Port-au-Prince comme en province, ce groupe musical à tendance compas continue de soumettre à l’appréciation des mélomanes de nouvelles chansons. Après « Pouki » (morceau plutôt Rn'B et zouk) et « Pito nou pa t zanmi », sans compter ses chansons…

Et les meilleurs burgers sont !

Le verdict diffusé le 7 septembre à 11 h 59 pm place le burger du restaurant Muncheez comme gagnant de la première édition du ¨Burger Week¨ en Haïti. Il est champion…

Samaïr Wislène Popo élue Miss Haïti Caraïbes

Suite à un casting qui a été organisé du 1er au 20 août, dix postulantes en provenance des dix départements du pays ont été retenues en fonction des critères de…

CJ tabassé par Réginald Georges

Un incident a eu lieu, le mardi 2 septembre 2014, entre le propriétaire de Mage Entertainment et le jeune chanteur de Simple Boys, Constant Jonas dit CJ. Selon les confidences de l’artiste, le manager de son groupe, Réginald Georges, l’a bastonné lors d’une réunion qui s’est tenue au local de Mage Entertainment. D’après les déclarations de CJ, son manager aurait vu rouge parce qu’il a collaboré sur l’opus « 2BB » des rappeurs Bricks et Brital. Ayant des contentieux avec les fils du Bas-Peu-de-Chose (BPC), le réalisateur aurait interdit toute collaboration entre ses protégés (les membres de Simple Boys) et les artistes de Barikad Crew. « Se te yon reyinyon manadjè…

Digicel Stars, l’autre tournant

Les candidats qui se sont présentés au lycée Pierre Sully à Aquin ont fait preuve de grande motivation devant un jury composé de Myria Charles, de Steve Azor et de Rutshelle…

Mondiana J’hanne Pierre en deuil

Jean Mondirat Pierre, père de la Miss Haiti Universe 2013, Mondiana J’hanne Pierre, a rendu l’âme le mardi 9 septembre dans sa résidence à Port-au-Prince. « I'm…

Le cri du réalisateur Réginald Georges

Il se passe de présentation dans notre milieu. Il est photographe, vidéographe, réalisateur, patron de Mage Entertainment et maintenant manager de plusieurs groupes musicaux et artistes dont Nu Dore, Simple Boys, Fatima. Il a déjà réalisé plus de 300 vidéos dans l’industrie durant ses huit années de fonctionnement. Le réalisateur est connu pour ses belles vidéos avec Barikad Crew, Zatrap et S.A.L., entre autres. Mais en 2014, son secteur se trouve confronté à beaucoup de difficultés. Réginald Georges nous confie qu’il n’y a presque plus d’espaces pour réaliser des vidéos dans le pays, car les propriétaires des hôtels et d’autres entreprises de la place refusent de…

Bato né de nouveau !

Après son départ inattendu de Mass Konpa il y a des années de cela, Bato, de son vrai nom Joachim Barthélemy, a donné une nouvelle direction à sa carrière de guitariste. Il a fait de nombreuses expériences avec plusieurs groupes musicaux dont Fu-Zion. Actuellement, il est l’un des guitaristes du groupe Zenglen avec lequel il a été en tournée en Haïti cet été. Parallèlement à ces activités, Bato décide de réaliser son projet d’album personnel, qui est déjà en préparation. « C’est un disque quasi-achevé, déclare Bato. Il s’intitule « Born again » (Né de nouveau). Car pour moi, chaque étape franchie dans la vie est une renaissance », dit le musicien. Cet opus…

Ti Régi avouerait-il ?

Réginald Bastien, plus connu sous le sobriquet de Ti Régi, est l’un des membres fondateurs de Djakout #1. Il est le keytariste du groupe. Il a son empreinte partout sur le nouvel album « Lòd nan dezòd » : composition musicale, arrangements, paroles… Dans cet opus, le musicien s’exprime à travers deux chansons qu’il a écrites. Il y dit ce qu’il n’aurait jamais dit à personne dans « Pèsekisyon » et « Mwen mouri ». Des morceaux émouvants qui portent à réfléchir et qui feront peut-être pleurer. « Se pa de travay m travay pou m rive la a. Pèsekisyon m se rekonpans mwen jodi a. Se pa de batay mwen batay pou m monte la a. Ou gen talan, li pa genyen l ; li fè maji pou…

Solange Lagroue, couturière passionnée

Comme presque toutes les petites filles, Solange a joué à la poupée. Elle a aimé les vêtir, leur confectionner des vêtements avec les morceaux de tissus qu’elle trouvait sous sa main. Et, comme cela se produit très souvent, ce qui ne fut au départ qu’un simple jeu d’enfant, se mua en une passion, puis en un métier. Avec plus de 35 ans de carrière dans la haute couture en Haïti, cette octogénaire ne compte plus les excellents couturiers qu’elle a formés et qui sont sur le marché actuel. Tout arrive pour une raison particulière, même les inconvénients, admet la dame avec sagesse. C’est même surprenant de réaliser à quel point certains peuvent modifier le cours d’une…

Grand plan sur la troisième édition de la Fashion Week

La programmation Sous le thème ¨Ma mode, mon patrimoine¨, la troisième édition de la Haiti Fashion Week se tiendra du 30 octobre au 2 novembre. Au programme, 4 jours d’activités intenses. Le 30 octobre, le traditionnel défilé de mode Extravaganza, où 40 créateurs de mode participeront. La soirée sera marquée aussi par la remise de prix d’Afro-K. Un dîner-spectacle animé par un orchestre de mariachis. Le jour suivant, à 11h, ModAyiti procédera à l’inauguration tant attendue de son atelier, à Delmas 29. Entre 1h et 18 h, le public pourra venir s’offrir dans les locaux du Karibe des articles de plus de 50 créateurs de mode. Ce sera pareil les 1er et 2 novembre. Dans la…

Rara Tou Limen était en Haïti

Il y a déjà dix ans, un groupe de danseurs afro-américains, dont deux d’origine haïtienne, unissaient leurs talents en Californie dans la ville de Oakland. Sous le leadership de la directrice artistique américaine Portsha Jefferson et du directeur musical haïtien, le tambourineur Daniel Brévil, ils ont formé une troupe de danse folklorique, Rara Tou Limen (RTL), avec un répertoire strictement issu du patrimoine vodou haïtien. Ainsi naquit une école de danse fréquentée par près d’une cinquantaine d’adhérents évoluant chaque dimanche au son des rythmes nago, yanvalou, congo et petro. Dans la foulée s’est institué le carnaval de rue de San Francisco et les nombreuses…

¨Katye'm se Figi'm¨, la finale ce dimanche !

¨Katye’m se Figi’m est un concours de chant lancé en mai par Kiss Production Sound(KPS). Durant la première phase, les nombreux participants devaient remettre un texte…

Chef personnel en 7 leçons

¨Primo, le chef personnel, tout comme le garde rapproché, suppose une certaine intimité entre le client et le prestataire de services¨, nous avoue David. ¨Contrairement…

Lionel et Michaël Benjamin honorés par Le Lambi

Après Richie et Dieudonné Larose honorés récemment, Le Lambi Night Club a prolongé ses soirées d’hommage le jeudi 4 septembre avec Lionel et Michaël Benjamin. L’initiative de Ralph Création était bien accueillie par les Benjamin. Le public a fait le déplacement pour revivre, une fois de plus, cette complicité entre père et fils. Une plaque « Honneur et Mérite » pour deux est un geste symbolique qui rapporte davantage aux chanteurs. Toutefois, dans un sourire gêné, Michaël Benjamin estime que l’hommage revient sincèrement à son père. « Je crois que je n’ai pas encore atteint le stade pour être honoré. Il me reste beaucoup à faire », a-t-il dit.

Haut de la page