Jeudi 23 octobre 2014




TICKET MAGAZINE

Vers la première édition du Festival du rhum

¨Il est de ces voyages qui changent une vie¨, pouvait-on écouter dans une pub d’un géant planétaire de sacs à main en maroquinerie. De par ses expériences personnelles, plus d’un peut attester de la véracité de cet adage. Il l’en est d’autant plus si ces voyages procèdent d’une initiation. C’est le cas pour Djunelle Isidor, qui a fait l’expérience, l’an dernier, du Festival du Rhum de la Martinique. La manager de la compagnie d’événementiels ¨J’organise¨ eut un…

Réginald Cangé, nouveau maestro de Zenglen

Depuis sa création en 1989 jusqu’à aujourd’hui, le groupe musical Zenglen a connu beaucoup de maestros. Les plus connus sont Jean Brutus Dérissaint et Jean Hérard Richard dit Richie. Mais après le départ de l’homme Klass, quelqu’un d’autre a joué ce rôle. Peu de temps après la célébration de ses 25 ans d’existence, Zenglen vient d’avoir un nouveau maestro : Réginald Cangé dit Pè Las, qui est aussi chanteur du groupe aux côtés de Kenny Desmangles. Selon Brutus, Zenglen…

Un cocktail fraternel à Kay Mizik La

Partage musical entre artistes de plusieurs générations, duo, jam session : cette soirée tenue en toute convivialité a été l’occasion pour le public de se familiariser…

Dano et Drasso quittent Zenglen

Selon le staff de Zenglen, Dano et Drasso ont abandonné le groupe parce qu’ils avaient des problèmes personnels avec d’autres musiciens de l’équipe. « Cela ne concerne pas directement le staff management de Zenglen. Ce sont deux musiciens qui avaient des différends avec un autre de l’équipe, et ils ont décidé de ne plus jouer aux côtés d’Eddy Germain, notre tambourineur. Ils ont pris la résolution de partir, et je qualifie cette réaction d’émotionnelle en la rendant public. Je respecte et j’accepte leur décision. Je remercie Dano et Drasso pour leur contribution à Zenglen durant un an et demi. Je leur souhaite bonne chance dans tout ce qu’ils entreprendront dans…

Compagnie de théâtre AMI : 7 années de passion et d'engagement

Parlez-nous un peu du parcours de la compagnie. La compagnie a vu le jour le 13 octobre 2007. Mais l’aventure a commencé bien avant. C’était le 23 novembre 2003, quand j’avais décidé de mettre sur pied le Club Jeunes Créatifs du collège Saint-Pierre, avec l'encouragement de madame Esther Juste, notre directrice d’alors. Je venais à peine de terminer mes études classiques et je voulais partager avec les autres tout ce que j’avais appris sur le théâtre à l’école. Au sein de ce club, nous faisions du théâtre engagé. Et quatre ans après, la première promotion du club a terminé ses études classiques. Alors, par amour de la scène, nous avions décidé ensemble de former…

Duples Plymouth, prix Jacques Roche 2014

Dans la liste de ceux qui ont reçu la mention honneur et mérite pendant leur vivant, vient d’être ajouté le nom de Duples Plymouth, jeune animateur de télévision…

Jean Yves Rupert et ses souvenirs

Pour « La nuit du rire », la grande salle du Karibe fait office de salle de théâtre. Manque ou plutôt absence d’infrastructures culturelles oblige, je présume. En entrant, on aperçoit un podium au coin gauche de la salle. Les deux pans de murs drapés de noir. Une petite table supporte une malle. Une malle en orange et vert que le comédien utilisera tout au long de la pièce, y tirant notamment une serviette pour s’éponger. Le décor est simple. Mais dès les premières minutes, l’on sent aisément que le spectacle ne sera pas à l’image du décor. Deux trois phrases, les rires fusent déjà. Jean Yves est en scène et cela promet ! Car ce one-man-show est passé maître dans…

Oscar de la Renta, le deuil dominicain

La nouvelle de la mort du designer Oscar de la Renta survenue lundi soir à New York a créé de l’émoi d’un océan à l’autre. En République dominicaine, la tristesse…

Disparition d’Oscar de la Renta, hommage de la mode haïtienne

¨Une nouvelle qui jusqu'à présent, est difficile à accepter. Bien qu'il soit parti trop tôt, son héritage à la mode et à la femme ne s'en ira jamais. Il a su donner une autre définition au glamour. À mon avis, il a "féminisé" la femme avec un style parfait en pensant aux premières dames telles que Jacqueline Kennedy ou Nancy Reagan, ou encore à Michelle Obama dans cette robe cocktail couleur bleu marine avec broderie qu'elle a portée à la Maison Blanche lors du Fashion Education Workshop... Ses robes, qu'elles soient sur les passerelles ou sur les tapis rouges, ont toujours fait tourner les têtes ! Après l'avoir vu à la NY Fashion Week (à la télé) ainsi qu'à l'hommage…

Digicel Stars, le pouvoir des votes

Invitée à ouvrir les prestations de la huitième édition de Digicel Stars, Rose Dahlia St-Louis (1100) n’était pas au meilleur de sa forme. Mais elle s’est débrouillée pour soustraire les doutes du jury sur son talent. Ces derniers l’ont tout de même suggérée de travailler sur sa gestion du stress. Smith Bien-Aimé (1200) a un peu forcé la voix pour arriver à peu près à la gamme vocale de Belo. Un nouvel arrangement pour cette chanson gravée sur l’album « Lakou trankil » du prix RFI 2006... Mais prestation peu convaincante comparée à celle de la semaine dernière. Charlin Bateau (1800) a remonté le temps. Il s’est rendu des décennies auparavant dans la discographie…

Erline Calvaire, gagnante de la deuxième édition du concours de chants d'espérance

En présence d’un public excité venu de divers coins de Port-au-Prince et de Carrefour, il y a deux week-ends, le coup d’envoi de la finale du concours baptisé « Chants…

Géralda Saintilus : Héroïne d'un soir

La gardienne réserviste de la sélection nationale haïtienne, Géralda Saintilus, aura sans doute été l’héroïne de la victoire de son équipe contre les Guatémaltèques…

L’orchestre Tropicana a récupéré ses bagages !

Avoir affaire avec Tropicana, c’est avoir affaire avec tout le pays. Cet orchestre âgé déjà de 51 ans est considéré comme une véritable institution qui continue à faire danser jeunes et vieux. La formation musicale a été victime de vol le dimanche 5 octobre 2014 alors qu’elle performait au Djoumbala Night-Club (Frères). Des malfrats ont cassé les vitres du bus de l’orchestre et ont volé tous les bagages de plus d’une douzaine de musiciens dont passeports, ordinateurs, uniformes, cartes d'enregistrement de véhicules, permis de conduire, argent, pièces d’identité, entre autres. Après le tollé que la mésaventure a fait pendant une semaine dans la presse suite au SOS…

PÊCHE TÉLÉPHONIQUE

-Dans l’Apocalypse, il est dit que tous les hommes seront marqués du sceau de la bête, me dit René Ouari… Le chiffre du diable… Le 666. Je ne devinais pas où voulait…

Agenda

Vendredi 17 octobre 2014 Essence Créole à Club Indigo Pour ce long week-end, le club Indigo s'est muni d'un combo imbattable. Karaoké jeudi soir, animation musicale avec Essence le vendredi, puis avec Racine Tètè Plus, le samedi. Leurs traditionnels beach party tiennent toujours et seront animés cette semaine par Franco The Saint. Buffet pêcheur à l’hôtel Le Plaza Comme chaque vendredi, l’hôtel Le Plaza fait plaisir aux amants des fruits de mer. Au menu, un buffet pêcheur préparé par les meilleurs chefs du restaurant. Le buffet sera ouvert de 12 h pm à 15 h. À bon entendeur, salut ! Samedi 18 octobre 2014 Rétro au Coin du chef Revivez les anciens succès des années 90 en…

Le Collège Jean-Baptiste Nicolas a célébré la Journée mondiale de l’alimentation

Plus connu dans le monde sportif, et ce, pour avoir participé, grâce à un Cadre Technique Régional (CTR), Emmanis Desources, à la formation d’une pléiade de joueurs…

Quand Yonel Gilles remplace John Bern

Qu’il fait bon de se retrouver dans cet espace consacré, Le Coin des Artistes, pour manger à sa faim, tout en se délectant de belles performances musicales d’un trio de jazz ! Ordinairement, trois jeunes virtuoses et musiciens inspirés mènent la danse et nous enthousiasment jusqu'à l’hystérie : John Bern Thomas (leader et batteur), Junior Dorcélus (guitare électrique), et Herman Duverné (guitare basse à six cordes). Ce vendredi soir 10 octobre, le batteur talentueux Yonel Gilles remplace John Bern, presque au pied levé. Le « drummer » titulaire séjourne en Belgique (performances ? études ?). Le trio a un invité, le jeune trompettiste Amazan Audoine dont la sonorité s’est…

Belo, reprend sa tournée internationale

Belo et ses musiciens avaient auparavant touché l’Amérique du Nord, l’Europe, la Caraïbe, et on se rappelle, les salles de spectacles des Alliances Françaises en…

Agenda

Jeudi 16 octobre 2014 Vodou Jam à Le Perroquet Faites le plein de musique vodou à Le Perroquet ce jeudi. Admission : 250 gourdes avant 9 h p.m. Djakout #1 Album Release Party au Ritz Kinam Djakout #1 s'allie au groupe Carimi pour offrir une soirée hors du commun pour la vente-signature de « Lòd nan dezòd », le dernier-né de la bande à Pouchon Duverger. Admission : 1 250 gourdes La nuit du rire au Karibe Le populaire humoriste martiniquais Jean-Yves Rupert nous apporte ses souvenirs au Karibe ce jeudi dès 8 h p.m. Une soirée juste pour rire ! Admission : USD 40 Happy Hours à Point Bar Les dj Rocsteady et Franco The Saint se chargeront de l'animation musicale à Point Bar ce jeudi…

K-Dans n’a pas perdu sa place dans la musique haïtienne !

Environ une vingtaine d’années après sa création, K-Dans, ayant connu beaucoup de succès avec ses différents albums, continue de jouir des succès de ses morceaux. On danse encore « En toute franchise », « Sweet love », Graduation », « Valérie », « Jalou », « Touman », « Ki lang ? », « Big boss »... Quatre ans après la dislocation du groupe, il y a eu des prestations live régulières et réussies que ce soit à 50/50 ou à Backyard. K-Dans a aussi réalisé un album, « Nou fè sa deja », en 2012 après la réconciliation entre les musiciens. Malheureusement, faute de promotion, disent-ils, l’opus n’a pas eu le succès escompté. Se remettant au travail, K-Dans…

Du nouveau sur nos écrans

P-Jay feat Sandro Martelly, « Jel nan jem » Il y a longtemps que James Lamothe ne nous avait pas gratifiés d’une chanson qui ressemble à celles de son point de départ.…

Digicel Stars, erratum

Ceux qui ont suivi les dernières prestations des dix candidats de la Digicel Stars lors du troisième show cette semaine ont, à notre avis, déjà mis leur grappin sur…

Saint-Antoine, déjà 15 ans de vie paroissiale

Plus d’un siècle d’histoire pour une paroisse adolescente Le bâtiment de l’église Saint-Antoine date de 1901. L’église a été fondée par monseigneur Poupelard,…