le Nouvelliste - Ticket Magazine
 lundi 1 septembre 2014




TICKET MAGAZINE

Jaçie, destinée au chant

Jacintha Calixte est née à Boston, aux États-Unis, en 1992. Elle est élevée dans une famille protestante rigoureuse sur les prescrits de la Bible dont le souci premier est la bonne éducation des enfants. A l’âge de 3 ans, la fillette intègre la petite chorale de son église et on découvre ce qu’elle appelle un cadeau du ciel : une magnifique voix. Ses parents encouragent et encadrent le talent de leur benjamine en la plongeant dans le bain de la musique que ce soit dans la chorale ou…

Soleil d’Été, un sacerdoce de vacances

On aurait trahi son consentement en publiant sa photo. Voire lui causer un grand tort s’il se voyait en première page. Le directeur de Radio-Télé Soleil nous l’interdit gentiment en hochant la tête. Il est si réservé... On dirait même qu’il se garde à l’abri du selfie en vogue. Il est présent derrière chaque mimique, chaque représentation et chaque détail à apprécier dans les émissions Soleil d’Été et J’Epelle au Soleil. Chef de plateau, tuteur et parfois dans la peau…

Agenda

Vendredi 29 août 2014 Ram à Garden Studio Ram délaisse son fief le temps d'une soirée et donne rendez-vous à ses fans à Garden Studio ce vendredi. Le dj Mr Smoke accompagnera la bande à Richard Morse pour l'occasion. Admission : 1000 gdes Fever Friday à Best Western Les dj Steezy, Hot et Ted Bounce donnent rendez-vous aux party people à Best Western ce vendredi, à partir de 8 h p.m., pour une soirée pleine de vibrations. Admission : USD 10 Volley Extra à Place Boyer Fans de volley-ball ne ratez pas ce dernier grand événement de l'année 2014 ! Organisée sur la place Boyer les 29, 30 et 31 août, cette compétition traditionnelle qui se tient tous les deux (2) ans par l’AS Tigresses/Tiger…

Rideau pour la deuxième édition du festival de cinéma ibero américain en Haïti

La deuxième édition du festival de cinéma ibero-américain en Haïti entame sa dernière semaine de projection. En branle depuis le 19 juillet dernier, mettant en vedette des films de plusieurs pays dont l’Argentine, le Brésil, le Chili et Haïti, il prend fin le 31 août. Une projection du film espagnol “Blanca Nieves” fera office de clôture ce vendredi 29, à la Fokal, dès 16 h. Allociné résume le film… Réalisé par Pablo Berger, ce film de 105 minutes raconte la vie de Carmen, une jeune fille dont l'enfance a été hantée par une belle-mère acariâtre. Fuyant un passé dont elle n'a plus mémoire, elle fera une rencontre insolite : une troupe ambulante de nains toreros…

Carlo Vieux, convalescent, retourne à Miami

Après avoir été opéré et hospitalisé plus d’une semaine à St-Thomas Virgin Islands là-bas, Carlo Vieux a finalement quitté cette île le lundi 11 août 2014 pour retourner à Miami où il vit depuis des mois avec sa famille. Selon le manager de Carimi, Fito Farinen, l’artiste fait beaucoup de progrès et devrait être capable de remonter sur scène dans environ deux semaines. Carlo pourrait donc recommencer à jouer avec Carimi à la mi-septembre 2014. Entre-temps, plusieurs musiciens jouent à sa place. Ainsi Scooby, keyboardiste de Cruz La, l’a remplacé à New York ; et pour la tournée du groupe en Haïti, c’est Cristian Surena qui a dépanné la formation musicale Invasion…

Brothers Posse invité au Labor Day

C’est Don Kato qui nous a confirmé la nouvelle le jeudi 28 août 2014. À en croire ce dernier, tout est fin prêt pour la participation de Brothers Posse à ces activités de réjouissances chez l’Oncle Sam. Le groupe laissera le pays le dimanche 31 août à destination du Big Apple. Don Kato affirme par ailleurs que ce sont les Haïtiens de la communauté haïtienne de New York et d’autres entités qui ont invité Brothers Posse au carnaval du Labor Day et que ce n’est pas vraiment un contrat pour le groupe. « Ce sont les amis de Tonel, tous les diasporas, King Kino, Jensen Desrosiers, Erick Jean-Baptiste et Radio Pa Nou qui nous ont fait l’invitation dans le cadre de la liberté…

Chris Tomlin en Haïti, pour ses fans et pour une cause…

Chris Tomlin, vous êtes finalement en Haïti… Quel effet cela vous fait ? Oui, je suis très excité d’être ici. J’ai toujours voulu venir en Haïti, cela fait longtemps. J’ai reçu pas mal d’invitations qui n’ont pas abouti et là, c'est ma première fois dans ce pays et j'en suis très content. C’est certes votre première fois en Haïti, mais saviez-vous que vos chansons sont très populaires ici ? J’en suis très honoré. Vous savez, quand on écrit une chanson, on ne l’écrit pas seulement pour qu'elle soit diffusée à la radio, mais pour qu’elle trouve le chemin des églises, les familles. C’est ce que j’ai toujours souhaité. Quand les gens connaissent les chansons,…

Clin d’œil sur quelques notions…

Vous voyez quand je vous parle tout le temps de cette affaire de contexte ? Avez-vous jamais vu comment une personne peut entrer dans une colère noire à cause d’une…

Agenda

Jeudi 28 août 2014 Summer Glam à Royal Oasis La série des soirées Summer Glam sera clôturée en beauté ce jeudi, à partir de 8 h p.m., à Royal Oasis avec les dj Gardy Girault et Stuba. Admission : Dames : USD 10 Hommes : USD 15 Hamlet au Karibe Fans de théâtre, inscrivez donc ces date et adresse dans votre agenda : jeudi 28 août 2014, Karibe Convention Center ! Pour le 450e anniversaire du poète et dramaturge anglais William Shakespeare, la production Globe On Tour posera ses valises en Haïti pour nous offrir, dans le cadre de sa tournée mondiale, "Hamlet'', l'une des pièces les plus populaires de l'auteur. Une occasion à ne pas rater ! Admission : Étudiants : USD 40 Adultes…

Zenglen a offert un concert gratuit à Place Boyer pour ses 25 ans

Zenglen n’a pas passé sous silence son quart de siècle. À l’occasion de la célébration des 25 ans d’existence du groupe, plusieurs activités ont été mises sur pied pour faire la fête. Après la soirée du double anniversaire réalisée avec Septentrional le 6 août à La Réserve à Pétion-Ville, comme annoncé, le concert gratuit des 25 ans du groupe a bel et bien eu lieu le mercredi 20 août 2014 à place Boyer, Pétion-Ville. La pluie n’a pas empêché plusieurs milliers de gens, simples mélomanes et fêtards, anciens et nouveaux fans de venir partager cet instant de réjouissances avec Zenglen. Jean Brutus Derissaint, le manager du groupe, affirme que c’est grâce au…

« Atache », le nouvel album de T-Micky, bat de l'aile

Contrairement à des groupes comme Djakout #1 qui avaient choisi de ne pas sortir leur album pendant la période de la Coupe du monde et du carnaval des Fleurs, T-Micky a présenté son deuxième disque au public le 2 juillet dernier. « Le groupe ne travaille pas seulement pour le marché haïtien », avait déclaré Sandro Martelly pour justifier ce choix qui, tout compte fait, ne lui a pas trop réussi. L’album devait être disponible chez les disquaires et sur iTunes. Une vente-signature après le carnaval avait aussi été annoncée par Sandro Martelly. Mais seulement la disponibilité de « Atache » sur iTunes a été observée. « Oui, l’album est sorti sur iTunes depuis le 2 juillet…

Enrica, Doktè dread !

Au commencement était le talent… C’est au 219, Lalue, juste en face du FHADIMAC, qu’Enrica a établi ses quartiers. L’esthéticienne diplômée en cosmétologie du Centre éducatif de Bel-Air traîne huit années d’expérience derrière elle. Ce qui a commencé comme un essai et un passe-temps de jeunesse n’allait pas tarder à devenir le gagne-pain de la jeune femme, mère de deux enfants. « A l’époque, plusieurs de mes amis portaient des locks, raconte Enrica. Ne sachant pas comment les soigner, ils les laissaient en très mauvais état et les cheveux pourrissaient. Constatant cela, je me suis dit que je pouvais faire quelque chose vu que je suis formée en cosmétologie.…

Digicel reçoit ses premières pluies de stars

La ville des Gonaïves a encore été sélectionnée pour les auditions de Digicel Stars cette année. Cette province, chef-lieu du département de l’Artibonite, ville de Rodyoume Dieujuste et de Louis Blanchet Censini, a réservé le même accueil chaleureux à l’équipe rouge et blanc. Sabine, une jeune Saint-Marcoise, venue présenter ses talents, a déclaré qu’elle nourrissait l’idée de participer à ce concours depuis six ans. Big Thania, rejetée par le jury composé de Steve Azor, Alex Abélard et TonyMix, ne s’est pas laissée décourager : « Mwen kapab, m’ap avanse.» D’autres jeunes non retenus aux Gonaïves ont fait le déplacement jusqu’à Carrefour le lendemain.…

Miss Haïti surnaturel ?

Adieu, défrisant et crème assouplissante ! Les cheveux naturels, c’est la nouvelle tendance capillaire en vogue... mais pas à Miss Haïti. Des 21 finalistes du concours, Farah Terviné, Shamma Dupré et Syndie Désir étaient les seules à arborer fièrement leur tignasse crépue lors des premières prises de photos de la compétition. Mais ce, pas pour longtemps. Extensions pour Farah, défrisant pour Shamma et une coupe à la garçonne pour Syndie. Les deux premières n'ont donc pas tardé à rejoindre leurs consœurs à la chevelure lisse pour les photos officielles du concours. Changement plutôt inexpliqué quand on sait que le retour aux cheveux crépus naturels est un véritable…

Hamlet : une représentation en Haïti en hommage à Shakespeare

Fans de théâtre, inscrivez donc ces date et adresse dans votre agenda : jeudi 28 août 2014, Karibe Convention Center! Avec l'aide de l'ambassade d'Angleterre - réouverte en Haïti depuis 2013 -, Dream Promo et Lakay International, Haïti fera partie des 202 pays à recevoir chez eux les 12 acteurs du Royaume-Uni qui se partageront le plancher pendant deux heures. Lesdits acteurs présenteront une version toute fraîche du classique de Shakespeare, aussi fraîche que la troupe est jeune. Cette opportunité est un moyen pour Haïti de renforcer ses relations avec le pays de la Reine Elisabeth II. En attendant le jour J, la troupe ne cache pas son excitation à l'idée de venir en Haïti pour…

Ti Dezòd, l'humour comme hobby

17 ans et des dizaines de vidéos et postes comiques sur les réseaux sociaux ! Des milliers de fans dont le nombre augmente journellement qui rigolent, partagent et confirment la réputation de comique de l’adolescent. Il s’appelle Antoine Talleyrand, mais ses followers le connaissent mieux sous le nom de Ti Dezòd. « J'aime faire rire. M s'on ransè », lance le blagueur amateur quand on lui demande de se présenter. Benjamin d'une famille de deux enfants, il ne se rappelle pas de ses premières fois dans le monde de l'humour. Toujours est-il qu'avec lui, on ne s'ennuie pas. En famille ou avec des amis, Titoine, devenu Ti Dezòd, a toujours le mot pour faire amuser. Grand fan des vidéos…

Haïti en mission au Mexique

¨Cette mission au Mexique entre dans le troisième volet du programme MODAYITI qui consiste à rechercher de nouveaux marchés niches pour l’écoulement des produits des designers haïtiens¨, déclare Maguy Durcé, présidente du Centre haïtien d'appui et de promotions d'entreprises(CHAPE) au cours d'une conférence de presse donnée le 22 août au Karibe. Elle dit croire que cette mission d’exploration qui se tiendra du 25 au 30 août au Mexique peut déboucher sur de nouvelles perspectives économiques pour la filière de la mode en Haïti. Autre intervenant de cette conférence, le représentant de l’ambassadeur de l’Union européene en Haïti, Raphael Brigandi. Ce dernier fait…

Mario Fontaine, de Youtube à la télévision allemande

D'origine haïtienne, Mario Fontaine a vécu en Allemagne, et réside actuellement à New York. Parlant couramment l'allemand, le français et l'anglais sans accent prononcé, il est, selon Shan Auguste, publiciste engagé par RTL, un élément rare à trouver sur le marché du cinéma aux États-Unis. Après un casting qui a duré environ 1 an, Mario Fontaine a été choisi pour tenir le premier rôle dans « My Life in NYC », une série télévisée qui devrait débuter le 25 août 2014. Entièrement en allemand et mettant en vedette divers acteurs professionnels, cette série est une réplique de shows du même format « My Life in New York / Miami / Los Angeles » qui passent sur RTL II.…

Funérailles émouvantes pour Samuel Ménard

Les funérailles de l’ex-chanteur de l’Orchestre Tropicana d’Haïti, Samuel Ménard aka Ti Sam, 42 ans, ont été chantées, le jeudi 21 août 2014 en l’église du…

« Chante pou Libète » : pour dire non au système du restavèk

Nous nous excusons auprès de nos lecteurs pour avoir invonlontairement omis la fiche de l’un des onze participants au concours « Chante pou Libète » dont la grande…

Première édition de la Coupe de l’Unité chrétienne

Depuis le 8 août jusqu'au 6 septembre 2014, douze équipes de football issues de la communauté évangélique s’affrontent sur les pelouses de la Henfrasa. L’objectif…

La péninsule républicaine, une plaidoirie pour le Grand Sud

Alin Louis Hall est né au Cap-Haïtien de parents cayens. Il a passé son enfance dans le Sud, son adolescence à Port-au Prince. Aujourd’hui, il vogue entre la capitale et les pays étrangers. Cet homme, qui est la rencontre de plusieurs extrémités, a eu l’inspiration de son premier livre, « La péninsule républicaine », au constat, dit-il, de la résurgence, au lendemain du séisme de 2010, de la part de la communauté internationale d'une tendance à concentrer ou encourager le développement économique dans des régions spécifiques au mépris du reste du pays. Tout au long de notre histoire, Alin dit remarquer que le Sud a toujours été négligé. L’écrivain nous rappelle…

Le Nu-Look d’Arly Larivière est en santé

Chanteur de charme, tout le monde sait qu’il est un musicien extraordinaire et un maestro très talentueux. Cela n’empêche pas que certaines personnes sont sceptiques sur sa capacité d’être le seul chanteur de Nu-Look. Après avoir pris la décision d'être l'unique lead vocal du groupe suite au départ de Gazzman et de Pipo, Arly Larivière commence finalement à convaincre en interprétant à la fois ses habituelles chansons love et les morceaux appelés « compas dur ». Il est bon dans les deux genres. En tournée en Haïti depuis le 4 août 2014 pour les vacances d’été, Nu-Look fait le tour du pays. La capitale et les villes de province en ont déjà eu pour leur compte. La…

Haut de la page