le Nouvelliste - Ticket Magazine
 mardi 30 septembre 2014




TICKET MAGAZINE

Yaguana : après le succès audio, le succès vidéo

La communauté de Léogâne chérit son petit joyau sur la route de Darbonne (au numéro 46, Fond-Sable)) : Radio-Télé Yaguana. Le 31 août dernier, la radio (102.3 FM) et la télévision (chaîne 7) ont fusionné pour le bonheur de plus d'un. Forts de leur expérience radio-télé, les inséparables frères Lagnes Gustave (Captain Bill) et Lucien Anduze lancent "le phare de la région des Palmes" que l'on peut suivre aussi sur yaguanafmhaiti.com. Leur motivation à créer cette télé vient du…

Goût et saveurs lakay 2014 : dix jours de gâteries

Le coup d'envoi du festival gastronomique « Goût et saveurs lakay » sera donné au Karibe le vendredi 26 septembre, à partir de 7 h pm, à travers la grande soirée de dégustation. Un rendez-vous que les fins gourmets ne devraient manquer sous aucun prétexte. 20 restaurants, 28 chefs et des milliers de saveurs à apprécier ! Ce premier contact établi, la foire se poursuivra dans divers restaurants de la capitale. Tables du chef, brunchs, mais aussi de nombreuses formations. Le 27 septembre,…

Roodly Ruben Auguste, un artiste aux idées originales

Diplômé de l’Ecole nationale des arts (ENARTS) en arts plastiques, ce jeune artiste discret et ambitieux, ayant le goût du travail bien fait, raconte ses premiers pas…

Miss Thomazeau

Dans le cadre des 125 ans de la commune de Thomazeau, les époux Price et Wakam Cyprien ont accueilli chez eux la finale de la première édition de Miss Thomazeau avec la participation de Boulot Valcourt, Jean Jean Roosevelt et du duo Princess Eud / Dead Kra-Z.

T-Wès chassé de 5 Etwal

Définitivement, T-Wès (Rossely Paul) semble n’être pas fait pour rester dans un groupe musical… Inutile de rappeler tous les djaz que le claviériste a déjà arpentés dans sa carrière. Le dernier en date : 5 Etwal ! Ayant intégré la bande à Ti Lunèt et Rocher il y a quelques mois, T-Wès ne fait déjà plus partie de cette formation musicale. Le musicien a été remercié par les responsables de 5 Etwal pour indiscipline. Selon les responsables de ce groupe, non seulement T-Wès s’était opposé au changement de formule en abandonnant le « drum machine », mais il refusait de répéter. « Il a gâché environ six séances de répétition alors que tous les autres musiciens…

Première édition du salon du mariage / Les exposants se confient

Les invitations… Coup d’éclat / cartes de faire-part et souvenirs Dirigée par Jessie Rameau, la compagnie « Coup d’éclat » présentera sa panoplie de cartes d’invitation à cette première édition du Salon du mariage. La compagnie vieille de seulement sept années s’attelle à la confection de corbeilles de Noël, des souvenirs de toutes sortes, de faire-part à la première communion, au baptême et surtout au mariage. Madame Rameau précise que le matériel est importé mais le gros du travail est fait à la main. Pour chaque carte, elle doit découper le carton, coller, appliquer des accessoires… Du Salon elle dit que c’est une noble initiative de montrer les acteurs du…

On a zouké à fond

Le tandem Orlane et Harry Diboula s’est révélé un succès au Karibe. Tant pis pour ceux qui sont venus seuls, les couples, eux, ont connu du bonheur en décrétant la permanence sur la piste de danse. Harry, riche en maturité et en expériences, ouvre le bal dans la sérénité. Entre ses tubes connus chez nous, il intercale deux ou trois inédits. Un morceau dédié à l’amitié nous fait méditer pendant quelques minutes. La température a monté d’un cran naturellement quand il entonne ¨Je refuse¨ et ¨Tu me manques¨. Les deux fois, le public ne s’est pas fait prié pour reprendre, pour crier les paroles de ces chansons qui ont fait sensation il y plus de quinze ans. Orlane,…

Haïti à la Reina Mundial del Oro (Miss Golden World Queen)

Rodeline Toussaint s’est distinguée parmi huit autres concurrentes qui rêvaient de porter la couronne de la Reina Mundial del Oro (Miss Golden World Queen) qui s’est…

"Aucun face à face entre Pouchon Duverger et Steeve Khé !"

Sur l’album « Lòd nan dezòd » de Djakout #1, le nouveau chanteur de Djakout # 1, Steeve Khé, interprète quatre chansons : « Libre d’aimer », « Lafwa », « Mwen mouri », « Aprouve’m ». Le chanteur vedette du groupe, Pouchon Duverger, en chante huit : « Lòd nan dezòd », « Pèsekisyon », « Beke »,« Tèt frèt », « Je te le jure », « Ma vie sans toi », « Sa’w pran se pa’w » et « Sezisman ». Peu de temps après la sortie du nouvel opus, des fanatiques, des mélomanes et certains animateurs mettent déjà ces deux chanteurs face à face. Non seulement au regard de l’excellente performance de Steeve Khé, mais aussi parce que les morceaux que ce dernier chante…

Nicky et Tami offrent leur album ensemble !

Nicky Christ, qui se passe de présentation, lancera son deuxième album intitulé ¨Mache tou sove¨ ce dimanche 28 septembre. Le chanteur ne sera pas seul, il sera accompagné de sa sœur Tami qui présentera son tout premier baptisé ¨Jou m ap konte¨. L’idée de cette double vente-signature remonte au début de l’année où chacun préparait son album. ¨On s’est entendu pour réaliser un lancement au lieu de deux¨, confie la sœur cadette de l’illustre musicien. Il n’y a pas de duo entre eux sur aucun des deux albums, mais chacun se prête au jeu de choriste sur le projet de l’autre. Tami dit ne pas s’inquiéter du fait que l’album de son frère éclipse le sien en raison…

Orlane et Harry Diboula pour un flashback historique

Des retrouvailles avec Haïti après une longue absence ¨On est des amis de vieille date, on a partagé des affiches mais jamais on a été juste nous deux sur scène¨, déclare Orlane qui n’a pas vu notre pays autant qu’Harry Diboula depuis plus de dix ans. Les deux disent percevoir bien des changements. Orlane remarque que la ville est plus éclairée, constate moins de panne d’électricité, moins d’ordures sur la voie publique. Harry voit plus de routes en chantier ou agrandies. ¨Haïti prend décidément un élan¨, opine-t-il. Demeure, selon eux, la capacité de notre peuple à se relever après des épreuves comme le séisme de 2010, le cyclone Jeanne, les troubles politiques…

Digicel Stars, les qualifiés de cette semaine

Huit ans que cela dure, pas question de changer les habitudes pour rien au monde. Certes les artistes changent, mais le public reste attaché aux talents qui défilent chaque semaine à Digicel Stars. Digicel Stars, rappelons-le, n'est pas un concours où les juges peuvent décider de qui va continuer au prochain show. La Digicel a voulu procéder autrement, en allant à la recherche, dans les provinces d'Haïti, des jeunes munis de leur rêve de star et en les mettant sur le podium en campant derrière eux une grosse machine médiatique. Ce que tout groupe ou artiste confirmé rêve d'avoir. Il revient donc au public, après les auditions nationales où les juges ont sélectionné les nouvelles…

Agenda

Vendredi 26 septembre 2014 Soirée de dégustation culinaire au Karibe 20 restaurants et 28 chefs pour une expérience culinaire unique ! Le festival gastronomique « Goût et saveurs lakay » sera cette année encore lancée en beauté avec cette grande soirée de dégustation. Et cette aventure de dix jours se poursuivra dans divers restaurants de la capitale. Gourmets et gourmands avertis, à vos marques ! Admission : USD 65 Spectacle de marionnettes de table à l'Institut français en Haïti Ne ratez pas ce vendredi la présentation de « Séjour en enfer », à travers un spectacle de marionnettes ! L’histoire est écrite et mise en scène par Jean Fritz Junior Odné, assisté de Ernst…

Saskya Sky et son rêve de gloire

Une artiste depuis l’enfance Saskya Bélizaire dite Saskya Sky voit le jour à Thomassique le 4 mars 1990. Tout comme Rihanna, c’est à l’église qu’elle fourbit ses armes autour de 8 ans. Dans son panthéon à l’époque il y a Céline Dion pour la voix, Frédérick François pour le charisme et le style et Michael Jackson pour la grandeur. À 12 ans, l’adolescente part vivre chez l’Oncle Sam où en 2009 elle réalise son premier enregistrement. Il s’agit de ¨Touch me¨, qui lui a valu la victoire au concours ¨One minute to shine¨ du site internet Blackplanet.com. La chanson a bénéficié de 12 000 votes ! Les 1000 dollars qu’elle a reçus, Saskya les a offerts en don à…

Agenda

Jeudi 25 septembre 2014 Live Groove à Yanvalou Retrouvez le groupe Akoustik et dj Stuba à Yanvalou ce jeudi et déjà, donnez le ton à votre week-end. Admission : 250 gourdes après 10 h 30 p.m. F*ck Work We Party Thursdays à Point Bar Mettez-vous à l'heure du week-end dès 6 h p.m. avec dj Jan Lou ce jeudi soir. Au programme, de la bonne musique et aussi des prix spéciaux sur les boissons jusqu'à 9 h p.m. Admission : Femmes 5 USD \ Hommes 10 USD Jedi Mizik à l'Institut français en Haïti Le traditionnel rendez-vous musical du jeudi de l'Institut français en Haïti reçoit cette semaine le chanteur Rick-O. Ce jeune passionné de la musique a fait ses débuts avec le groupe « Friend's…

King Arly

Ainsi la musique de chez nous a un nouveau roi. En effet, la musique haïtienne (le compas) a déjà connu plusieurs rois dont l’incontesté, l’immortel Jean Gesner Henry dit Coupé Cloué et les plus récents Kino de Phantom et Jacques Sauveur Jean qui se faisait appeler « The king of compas love ». Mais ces derniers temps, surtout après le choc musical Nu-Look/Klass à Amazura où la bande à Arly était le grand gagnant, un nouveau musicien se fait appeler roi ! Maestro, compositeur, arrangeur, interprète, keyboardiste, Arly Larivière, même dans les derniers bals qu’il a joués avec Nu-Look, est appelé « King Arly ». Sur pusieurs réseaux sociaux, notamment Facebook, des photos…

Barbie Store, un autre temple pour les adeptes du shopping

Barbara Colas a procédé, les 12, 13 et 14 septembre derniers au lancement de Barbie Store, son premier magasin de vêtements. Avec l'ouverture de cette boutique à Berthé, en face du restaurant La Réserve, la jeune entrepreneure espère attirer les acheteurs en dehors du centre de Pétion-Ville déjà trop bondé. Situé dans un quartier paisible, Barbie Store occupe un espace plutôt restreint mais bien aménagé. Crop top, harem pants, mini bags, pantalons et robes à motifs... les vêtements pour femmes en vogue sont rangés sur des étagères disposées de part et d'autre du magasin. Des mannequins habillés de vêtements pour enfants trônent dans l'arrière-boutique. Barbie Store est…

Ces génies…

Comme tout Smartphone, mon appareil a la fonction « predictive word ». Fonction très pratique, certes, mais qui met souvent les gens dans chaud, s’ils ne se prennent pas la précaution de relire leur texte avant de l’expédier au destinataire. Pour les utilisateurs des EP (aidez-moi-à-presser) qui ne le savent pas, cela marche comme ça : vous commencez à taper un mot, et sur l’écran défile toute une liste d’autres mots dont le son ou l’orthographe se rapproche beaucoup du mot initial. Et que dire de Google mezanmi ? Qu’est-ce qu’on n’y trouve pas ? Tapez et vous recevrez ! N’est-ce pas génial ? On utilise tellement Internet que je suis surprise qu’on n’ait pas…

Erratum

Oksana, dans la peau d’une perfectionniste Une regrettable erreur s’est glissée dans le choix de la photo publiée pour illustrer l’article titré « Oksana, dans…

Zoukoutap en rediffusion

Un feuilleton dans la lignée « Woy les voilà » Le feuilleton Zoukoutap est créé selon la méthodologie Sabido, nous apprend l’humoriste Christina Guérin. Cette méthodologie…

P-Jay promet deux albums différents simultanément !

Après quelque temps d’absence dans l’HMI pour des raisons personnelles, P-Jay (James Lamothe) nous revient en bon père de famille avec un nouveau single : « Je’l nan je’m » featuring Sandro Martelly (T-Micky). Ce morceau vidéoclippé annonce la sortie de deux disques différents qui contiendront chacun 10 morceaux ! L’artiste se dit dans l’embarras de choisir 20 parmi les 58 morceaux portant l’empreinte de son beatmaker Fat G disponibles dans ses tiroirs. Promis pour la fin de novembre, ce disque en deux volumes, affirme P-Jay, réunira une kyrielle d’artistes toutes tendances confondues dont Lòlò de Boukman Eksperyans, Olivier Duret de T-Vice, Carlo Vieux de Carimi, Mac…

Digicel Stars, vers les premiers shows live

Les images des auditions III et IV tenues à Aquin (Sud) et à Pétion-Ville, diffusées sur Télé Ginen et la Télévision Nationale d’Haïti dimanche soir, sont celles…

Shabba # 1 ou l'autre rara

Comme les autres groupes de cette tendance, Shabba dispose de cornets, vaccines, tambour, caisse et d’autres instruments typiques des « marching bands » pour nourrir les attentes de ses fans. Avec un aréopage de quinze musiciens de talent dont Jean Harol Jean de Alovi Yawe et la chanteuse Gabrielle Joseph Ministre, le groupe provenant de Solino commence à se faire beaucoup d’adeptes un peu partout à Port-au-Prince et dans certaines villes de province. Le groupe a sa philosophie : « Montrer aux mélomanes que le rara n’est pas une tendance vulgaire. Il est un style musical comme tous les autres », déclare le fondateur du groupe Rodriguez Joseph qui tient à saluer le talent des…

Haut de la page