Martelly rend un très bel hommage à Yole !

Ils sont venus nombreux pour honorer ce trésor national vivant. Les aires de stationnement de l’hôtel remplies, des voitures assiègent les trottoirs de la petite rue qui mène au Karibe. Se garer se révèle être un exercice très fastidieux, un véritable parcours du combattant. Le président de la République, son Premier ministre et d’autres officiels sont présents. Et bien sûr, ils ont amené leurs suites avec eux. La fête ne se tient plus dans les jardins du Karibe comme annoncé. Et dans la grande salle de l’hôtel, on se fraie difficilement un chemin à travers les tables qui semblent presque s’étreindre. Il est 9 h 30 et le spectacle a déjà commencé.

Roxane Kerby
Par Roxane Kerby
24 mars 2015 | Lecture : 6 min.

Ces gens qui ont peuplé la vie de Yole depuis ses 24 ans, ses amis musiciens, se sont surpassés pour offrir des prestations à la mesure de la sexagénaire qu’on honore. Un bouquet de performances de bonne facture qui a plu à tout Karibe, et qui a fait même oublier l’inconfort de l’espace.

On se souviendra de chacun des artistes qui ont sorti leurs plus célèbres mélodies. De Boulot, l’inconditionnel des soirées d’hommages qui a connu Yole bien avant son mariage ; de Bélo et son « Lakou trankil » ; de Jean Coulanges. De BIC avec s

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.