Vendredi 9 décembre 2016









SPORT
Boul an Foli

En route pour la finale

DINASA-Télé Haïti (samedi) et UNIBANK-PAP Sécurité (dimanche), un dernier carré qui s'annonce explosif. Cardiaques : s'abstenir...


Dans la mesure où les commentaires et analyses vont bon train et sauf accident de parcours, ce sera en quelque sorte un «remake» de la finale de l'année dernière qui avait vu la formation au logo cinq étoiles (UNIBANK) se défaire de DINASA et s'adjuger le titre de champion de la 2e édition. Bien avant il va falloir se défaire de leurs adversaires pour espérer disputer la finale de la 3e édition fixée au dimanche 24 août prochain à Quiskeya Christian School. Si côté DINASA, la victoire n'est pas à écarter aux dépens de Télé Haïti qui espère jouer les trouble-fête dans la 1e demi-finale prévue ce samedi 16 août, quant à la UNIBANK, elle va devoir sortir le grand jeu pour venir à bout de la coriace équipe de PAP Sécuité. Après un parcours mi-figue mi-raisin à travers le premier tour, la formation de PAP Sécurité, - championne de la 1ere édition de «Boul an Foli»- manifeste sa volonté de se faire la part du lion pour cette 3e édition en mettant dos au mur la détentrice du titre. Ce qui annonce d'ailleurs une très bonne rencontre entre les deux équipes et malheur à celui ou celle qui donnera gagnante l'une ou l'autre de ces deux formations, avec le grand risque de se tromper. Dans le cas où les pronostics vont bon train et comme nous l'avons fait remarquer plus haut, on s'acheminera tout droit vers la finale qui mettra aux prises la UNIBANK - seule équipe à ne pas concéder de défaite - à DINASA. Déjà au niveau du comité d'organisation de «Boul an Foli», l'on s'active dans les planifications en vue de faire de la dernière journée de cette 3e édition un grand succès dans les annales du football corporatif en Haïti. «Ce sera un spectacle son et lumière avec comme pôles d'attraction la finale entre les prétendants au titre. Ajoutez à cela les chorégraphies des «UNIPOMPOM» et pour finir les feux d'artifice», a déclaré Thomas E. Blot, le coordonnateur de Unisport et vice président Audit interne à la Banque 5 étoiles. Be there !











AUTEUR
Emmanuel Bellevue manubellevue@yahoo.fr

Réagir à cet article

Les commentaires sont modérés

Chaque contribution postée est soumise à modération. Vous pouvez alerter l'équipe du Nouvelliste, d'une contribution qui vous semble ne pas respecter notre charte en cliquant sur le bouton << Voter contre >>, présent sous chaque commentaire. Notre équipe sera automatiquement prévenue et fera le nécessaire.

La charte de moderation












Haut de la page