Vendredi 9 décembre 2016









TICKET MAGAZINE

Le chanteur Fausto Vicenzo est mort

La triste nouvelle de la mort de Fausto Vincent, plus connu sous le nom de Fausto Vicenzo, a attristé le monde musical haïtien. Le jeune chanteur, selon les informations recueillies, serait mort mardi matin suite à une longue maladie courageusement supportée.


On ne s’attendait pas à ce qu’il parte de si tôt. On croyait en sa force de vivre, en sa capacité de remonter la pente et de sourire malgré ce cancer qui le rongeait depuis fort longtemps. Fausto Vicenzo est de la génération de ces artistes talentueux que le projet Solèy Sounds nous a fait découvrir. Très impliqué dans le mouvement de promotion du reggae/dance hall que prônait son ami R-Bass, il est de la classe de Jean-Bernard Thomas, de Full Bass, de Black Fanfan, de Sandra d’Haïti, de Suzelie, de Tifane, de Jah-Bee from NYC, de Stanley Georges… On le retrouvait souvent auprès de Christopher Laroche (Freedom) dans la plupart des activités artistiques de ce dernier. Présent sur la chanson « Solèy Leve » avec Boukman Eksperyans et Freedom, il a laissé sa voix sur le mixtage « Envazyon » de T-Ansyto, où son interprétation de « Let me know » retient l’attention. On pourrait même dire, qu’il a confirmé les potentiels qu’on lui soupçonnait à travers « Mista Offica » en featuring avec Fullbass et Mikaben . Homme au cœur de lion, Fausto Vicenzo a publié, il y a de cela trois mois sur Youtube, un freestyle titré « No cancer can stop this » où il réaffirme sa volonté de vivre, sa foi en Christ, et son besoin de chanter malgré ce mal qui le tue à petit feu. Lors d’une conversation avec le jeune promoteur saint-marcois Bedoite Judelin (Safety Promo), il a fait savoir qu’il allait retarder sa vidéo, parce que son état s’était empiré, et qu’il allait être opéré du foie, plus de son cancer au poumon. Fausto Vicenzo a été hospitalisé plusieurs fois. Le 8 septembre 2013, via sa page Facebook, il publia un petit texte relatif à sa maladie et à une mort ratée: « Yon mwa depi m sot pase nan bouch la mor, cancer se ti frè sida.». Personnage clé du spot télévisé de la « Moto Fiver » Fausto « Vicenzo » Vincent est allé retrouver ses amis R-Bass et Fullbass de l’autre côté de la barrière de la vie.











AUTEUR
Plésius Junior Louis

jplesius@ticketmag.com

Réagir à cet article

Les commentaires sont modérés

Chaque contribution postée est soumise à modération. Vous pouvez alerter l'équipe du Nouvelliste, d'une contribution qui vous semble ne pas respecter notre charte en cliquant sur le bouton << Voter contre >>, présent sous chaque commentaire. Notre équipe sera automatiquement prévenue et fera le nécessaire.

La charte de moderation












Haut de la page