Vendredi 9 décembre 2016









CULTURE

Rencontre au Mupanah

Le Mupanah marque la saison estivale en lançant Rencontre. Une exposition dans laquelle peintres, photographes, vidéastes, installateurs et sculpteurs d’Haïti et de la diaspora haïtienne se joignent pour la promotion de l’art. Rencontre accueille le public jusqu'au 30 septembre.


« RENCONTRE est une exposition sur l’art contemporain haïtien, rapporte au Nouvelliste Martine Beaucicault du service des communications du musée. Elle met en scène les œuvres d’une quarantaine d’artistes de tendances, de styles et de techniques variés, illustrant les aspirations, les traditions et les valeurs haïtiennes ». Madame Beaucicault continue pour dire que la réalisation des œuvres se fonde, essentiellement, sur un renouveau stylistique, des brassages artistiques d’origines diverses, sans négliger l’apport de la technologie. Les thèmes abordés relèvent des préoccupations actuelles. Sélectionnés suivant leurs parcours et la qualité de leurs créations, peintres, photographes, vidéastes, installateurs et sculpteurs d’Haïti et de la diaspora seront réunis à cette expo. « L’un des objectifs du Mupanah consiste à faire la promotion de la culture haïtienne, ajoute Martine Beaucicault. Cette exposition est conçue dans le but de promouvoir la création artistique en Haïti dans toute sa diversité et aussi d’encourager les artistes. Avec Rencontre, le public aura le plaisir d’apprécier les talents des artistes haïtiens vivant en Haïti et à l’étranger et de découvrir l’art contemporain haïtien dans toute sa diversité et sa splendeur, a fait savoir madame Beaucicault. Le vernissage de l'exposition a eu lieu hier, mercredi, et celle-ci dure jusqu’au 30 septembre.











AUTEUR
Péguy F. C. Pierre

pfcpierre@lenouvelliste.com

Réagir à cet article

Les commentaires sont modérés

Chaque contribution postée est soumise à modération. Vous pouvez alerter l'équipe du Nouvelliste, d'une contribution qui vous semble ne pas respecter notre charte en cliquant sur le bouton << Voter contre >>, présent sous chaque commentaire. Notre équipe sera automatiquement prévenue et fera le nécessaire.

La charte de moderation












Haut de la page