Samedi 3 décembre 2016









SPORT
Championnat U-15 Féminin de la Concacaf

Haïti hérite de la Jamaïque en 1/4

Les U-15 féminines haïtiennes ont partagé les points 1-1 avec leurs homologues du Canada lundi soir lors du dernier match comptant pour la phase de groupe du groupe D. Un nul qui confirme la présence d'Haïti en 1/4 de finale contre la Jamaïque en tant que 2e du groupe D derrière le Canada.


Un but de Nerilia Mondésir a permis à la sélection féminine haïtienne de moins de 15 ans d'arracher le nul 1-1 contre le Canada et confirmer leur place en 1/4 de finale de la première édition du championnat de la Concacaf de football féminin U-15. Lundi soir, c'est la Canadienne. Lauren Raimondo qui ouvrait le score dès la 14e minute en faveur du Canada en tout début de match. Cependant la joie des Canadiennes fut de courte durée, car elles n'avaient pas fini de célébrer leur but que la petite Nérilia Mondésir égalisait en faveur d'Haïti, une minute plus tard. Etonnées par ce premier but encaissé dans la compétition, les Canadiennes ont surtout joué la carte de la prudence par la suite pour éviter le pire et aucun but n'a plus été inscrit dans cette rencontre, jusqu'au coup de sifflet final . Le Canada termine premier du groupe avec 7 pts, 12 buts marqués et un but encaissé alors qu'Haïti termine 2e avec 7pts, 5 buts marqués contre 2 buts encaissés. Selon le plan préalable, Haïti devrait croiser la Jamaïque, vainqueur du groupe C. La Jamaïque, après son nul 0-0 contre Costa Rica, termine premier du groupe C avec 7 pts, 14 buts inscrits et 0 but encaissé. Le Costa Rica, 2e du groupe C avec 7 pts, 12 buts marqués et 0 buts encaissé devra rencontrer le Canada en 1/4 de finale mercredi. Selon le tirage prévisionnel, Caymans Islands, qui est l'unique formation ayant gagné ses trois rencontres de la phase de poule, défiera le Honduras en 1/4 de finale. Avec 6 pts, le Honduras, battu 0-2 lundi soir par Trinidad, termine à la 2e place du groupe B derrière son bourreau du jour. Quant au Trinidad, il croisera le fer avec le plus faible qualifié du premier tour, le Bahamas, qui n'a récolté que 3 petits points en 3 rencontres. Calendrier des 1/4 de finale selon le calendrier prévisionnel Caymans Islands vs Honduras Trinidad vs Bahamas Jamaïque vs Haïti Canada vs Costa Rica. Les 1/4 de finale du championnat U-15 de football féminin de la Concacaf auront lieu ce mercredi 13 août aux Iles Caymans. Nérilia Mondésir et Nelourdes Nicolas ont marqué chacune 2 buts et sont les meilleures buteuses de la sélection nationale haïtienne de football féminin U-15 jusqu'à présent.











AUTEUR
Enock Nere

enocknere@lenouvelliste.com

Réagir à cet article

Les commentaires sont modérés

Chaque contribution postée est soumise à modération. Vous pouvez alerter l'équipe du Nouvelliste, d'une contribution qui vous semble ne pas respecter notre charte en cliquant sur le bouton << Voter contre >>, présent sous chaque commentaire. Notre équipe sera automatiquement prévenue et fera le nécessaire.

La charte de moderation












Haut de la page