Martine Isaac

Journaliste | Le Nouvelliste

mirtane07@yahoo.fr

Le président français Emmanuel Macron, qui se rendra à Moscou pour assister à la finale du Mondial-2018, sera reçu dimanche au Kremlin par son homologue russe Vladimir Poutine, a annoncé vendredi la présidence russe.

Vladimir Poutine "va s'entretenir dimanche avec les présidents des pays qu...

Washington et Londres ont convenu de montrer "force" et "unité" dans leur dialogue avec la Russie, a déclaré vendredi la Première ministre britannique Theresa May lors d'une conférence de presse commune avec le président américain Donald Trump.

"Nous avons convenu qu'il était important de d...

Donald Trump a assuré vendredi n'avoir aucun désaccord avec Londres sur l'attitude à adopter sur le Brexit, au lendemain de la diffusion d'un entretien au Sun très critique sur la stratégie de la Première ministre britannique Theresa May.

"Quoi que vous fassiez me va", a-t-il déclaré lors d...

La président américain Donald Trump a affirmé vendredi avoir été "plus ferme que quiconque sur la Russie", défendant sa décision de rencontrer son homologue russe Vladimir Poutine lundi à Helsinki.

"Nous avons été beaucoup plus fermes sur la Russie que quiconque", a-t-il déclaré lors d'une...

La Russie a convoqué vendredi l'ambassadeur grec à Moscou, Andreas Friganas, pour "protester" contre les "décisions antirusses" prises par Athènes, qui a annoncé des mesures visant des diplomates russes.

La série fantastico-médiévale "Game of Thrones" a fait un retour en force jeudi en arrivant en tête des nominations pour les Emmy Awards, les prestigieuses récompenses de la télévision américaine.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a demandé à Donald Trump des actions concrètes pour renforcer leur confiance mutuelle, dans une lettre datée du 6 juillet que le président américain a rendue publique jeudi sur son compte Twitter.

Le leader de la Corée du Nord se dit convaincu que les ef...

L'opposition nicaraguayenne défile jeudi dans la capitale et d'autres villes du pays pour exiger le départ du président Daniel Ortega mais elle craint de nouveaux affrontements avec les forces de l'ordre, après les violences de ces derniers jours.

En milieu de matinée, des centaines de pers...

Donald Trump a affirmé jeudi avoir obtenu l'engagement des Alliés des Etats-Unis à accélérer la cadence pour augmenter leurs dépenses militaires, se déclarant "très content" à l'issue d'un sommet de l'Otan sous tension à Bruxelles.

"Ils ont accepté de payer et de payer plus rapidement", s'e...

Quelques centaines de personnes ont manifesté jeudi soir à Londres dans un vacarme assourdissant pour signifier au président américain Donald Trump qu'il n'était pas le bienvenu au Royaume-Uni, où il effectue une visite de travail, a constaté une journaliste de l'AFP.