Martine Isaac

Journaliste | Le Nouvelliste

mirtane07@yahoo.fr

Le président sénégalais Macky Sall laissera les rênes du pays pendant 12 jours en juin pour jouer son rôle de premier supporter de la sélection nationale de football au Mondial en Russie.

Le producteur déchu Harvey Weinstein a été inculpé vendredi pour un viol et une agression sexuelle, sur deux femmes différentes, a indiqué la police new-yorkaise dans un communiqué.

Le producteur de 66 ans, à l'origine du déclenchement du mouvement #MeToo, devait ensuite être présenté à un...

Le président russe Vladimir Poutine a averti que les atteintes à la liberté des échanges comme les barrières commerciales et les sanctions, selon lui de plus en plus nombreuses, créent un risque de "crise systémique telle que le monde n'en n'a jamais connue".

L'industrie automobile brésilienne était totalement à l'arrêt vendredi en raison d'une grève des transporteurs routiers qui affecte fortement l'approvisionnement dans tout le pays depuis le début de la semaine, a annoncé une association de fabricants

Donald Trump a salué vendredi la réaction "productive" et "chaleureuse" de la Corée du Nord, qui s'est dite toujours prête au dialogue avec Washington malgré l'annulation du sommet très attendu entre le président américain et le dirigeant nord-coréen

Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres s'est dit jeudi "profondément préoccupé" par l'annulation du sommet historique qui était prévu le mois prochain entre le président américain Donald Trump et le leader nord-coréen Kim Jong Un.

Une nouvelle version du fair-play financier, mécanisme empêchant les clubs de dépenser plus qu'ils ne gagnent par leurs propres moyens, a été adoptée par le comité exécutif de l'UEFA, a annoncé cette dernière jeudi à l'issue de la réunion à Kiev, en Ukraine.

Principale évolution: "l'obligat...

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a qualifié jeudi de "fake news" les informations selon lesquelles son épouse, Sara, aurait demandé à disposer d'une voiture blindée pour se déplacer.

Selon les médias israéliens, une demande de véhicule blindé a été déposée pour Mme Netanyahu...

La Banque centrale américaine (Fed) envisage de relever "bientôt" ses taux d'intérêt laissés inchangés début mai, selon un compte-rendu de la dernière réunion de son Comité monétaire publié mercredi.

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, se rendra en Corée du Nord à une date qui sera rendue publique prochainement, a annoncé mercredi la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères, Maria Zakharova.

"Une visite du ministre russe des Affaires étrangères en Corée du Nor...