La BRH soumet des Lignes directrices aux institutions financières haïtiennes

Dans la foulée des événements ayant conduit les autorités américaines et canadiennes à prendre des sanctions financières et migratoires contre des membres des élites politique et économique, accusées de trafic illicite de stupéfiants et financement de gangs criminels, la Banque de la République d’Haïti (BRH), comme autorité monétaire compétente, s’est invitée aux débats en imposant ses règles, à travers la publication récente de Lignes directrices aux institutions financières.

L. Gary Cyprien
Par L. Gary Cyprien
07 déc. 2022 | Lecture : 3 min.

Dans une  circulaire parue le 21 novembre 2022, la BRH a publié une série de lignes directrices à l’intention des institutions financières du pays. Ces lignes directrices, indique la banque des banques, ont pour objet d’indiquer les conditions de mise en œuvre de la vigilance à appliquer envers les personnes politiques exposées (PPE).

L’article 4 de la loi du 11 novembre 2013 définit les PPE comme des personnes qui exercent ou ont exercé d’importantes fonctions politiques dans un pays étranger ou en Haïti ou au sein de

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.