Wyclef Jean présente un nouveau son et parle des gangs

Wyclef Jean est de retour avec un nouveau son, le Voodoo Drill, une nouvelle chanson en créole et un album qui marque les 25 ans de la sortie de son opus à succès Carnival. Wyclef aborde la question des gangs et autres problèmes du pays dans son texte. Ticket a interviewé l’ancien des Fugees, figure marquante et plus célèbre porte-drapeau d’Haïti dans le monde. Sans langue de bois, l’ancien candidat à la présidence explique : « Si w vin negosye ou pa ka parèt san anyen ».

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
16 mai 2022 | Lecture : 7 min.

Frantz Duval : Wyclef Jean, vous venez de produire une nouvelle chanson et c’est en créole. Avec qui avez-vous collaboré pour produire cette musique ?

Wyclef Jean : Je viens de créer un nouveau son. Je le baptise « Woodoo drill ». C’est un mélange de drill music et de rara. J’ai ensuite ajouté la voix d’Eddy François qui s’y connaît en musique racine. J’ai travaillé ce son avec au moins deux amis afin de produire la chanson. Sur cette composition j’ai aussi invité Jessie Woo et mon ami Nick Cannon. J’ai vu Jessie Woo un

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.