Journée Mondiale des Femmes Rurales

L’Union européenne apporte sa contribution aux femmes rurales, catégorie marginalisée de la société haïtienne

Le bureau de l’Ordonnateur national a organisé en fin de semaine écoulée une réunion autour de la problématique des femmes rurales dans les systèmes alimentaires. Les yeux se sont ainsi braqués sur les femmes en milieux ruraux, souvent oubliées. Les intervenants en ont profité pour faire le lien entre cette catégorie et son importance dans la sécurité alimentaire. L’Union européenne, à travers le Bureau de l'Ordonnateur National du Fonds Européen de Développement, a contribué à hauteur de 40 millions de dollars dans deux projets accentués dans le Nord-Ouest et dans l’Artibonite afin d’aider ces femmes à développer leur propre autonomie.

Michelson Cesaire
Par Michelson Cesaire
20 oct. 2021 | Lecture : 4 min.

En prélude à la Journée internationale des femmes rurales le 15 octobre, tous les regards se sont fixés sur cette frange importante de la vie haïtienne. L’Union européenne via son partenaire le bureau de l’ordonnateur national, n’a pas manqué d’exposer la situation de ces femmes qui représentent un pilier pour la nation haïtienne.

Le panorama de leur situation n’est pas trop reluisant puisqu’en raison de leur faible niveau d’éducation les femmes rurales sont nombreuses à intégrer très jeunes le marché informel de l’empl

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.