Le rôle fondateur d’Haïti mis en avant à la célébration du 75e anniversaire des Nations unies

La journée du 24 octobre 2020 a ramené le 75e anniversaire des Nations unies, célébré un peu partout à travers le monde. En Haïti, le système des Nations unies a décidé de marquer cette journée du 75e anniversaire des Nations unies en organisant plusieurs activités, notamment une conférence-débat en ligne, diffusée le lundi 26 octobre 2020, qui met en évidence les relations constructives entre Haïti et les Nations unies tout en mettant les projecteurs sur quelques grandes réalisations des agences onusiennes.

Patrick Saint-Pré
Par Patrick Saint-Pré
26 oct. 2020 | Lecture : 4 min.

À cette occasion, le Premier ministre Joseph Jouthe a salué, au nom du gouvernement et au nom du président de la République, les efforts, l’engagement et les accomplissements des Nations unies au cours de ces 75 ans d’existence.

« Le thème retenu cette année pour cette commémoration au niveau international : ''L’avenir que nous voulons, l’ONU qu’il nous faut'', nous rappelle que nous, citoyens du monde, sont les maitres de notre destin et de notre travail et que nous avons tous et toutes la responsabilité de travailler

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.