Rock André : «Pour une compétitivité globale de l’économie haïtienne » 

Rock André, planificateur/économiste, spécialiste en promotion entrepreneurial, fondateur de CEDEL/HAITI, partage sa lecture de la forte appréciation de la gourde et de ses impacts. Il s’exprime sur la volatilité du change, les perspectives pour les capitaines d’entreprises en ces temps de chocs pour l’économie. Roc André appelle à considérer « une compétitivité globale de l’économie haïtienne » au  moment où certains évoquent l’impact d’une gourde forte sur la compétitivité de certaines filières.

Le Nouvelliste
Par Le Nouvelliste
29 sept. 2020 | Lecture : 4 min.

Le Nouvelliste- 1- Avec la forte appréciation de la gourde par rapport au dollar, certains indiquent que le pays sera moins compétitif.  Pourquoi et quels secteurs risquent d’être impactés ?

Rock André-Réponse- Je comprends la position des secteurs économiques qui se plaignent de la situation présente où la gourde connait une appréciation sensible, ce qui réduirait par conséquent la valeur des dollars qu’ils gagnent en exportant ou sur les contrats passés avec des clients étrangers. Il est clair que cela peut mettre cer

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.