La Covid-19 sous contrôle, la reprise de vols ne pose pas de problème

La ministre de la Santé publique et de la Population, le Dr Marie Gréta Roy Clément, accompagnée des docteurs Lauré Adrien, Patrick Dély et Martial Benêche, respectivement directeur général du MSPP, directeur d’Epidémiologie, de laboratoires et de recherche et directeur sanitaire du département de l’Ouest, a fait savoir lundi que la pandémie de la Covid-19 est sous contrôle en Haïti. Au cours d’un point de presse donné à l’hôtel Montana, le Dr Dély affirme que la réouverture des aéroports ne pose pas de problème, vu que le risque de contamination est évalué à moins d’une personne sur 1000.

Edrid St Juste
Par Edrid St Juste
13 juil. 2020 | Lecture : 3 min.

Comparativement à mi-mai, « le nombre de tests positifs au nouveau coronavirus est passé de plus de 50% à moins de 30% aux dernières semaines ». À travers le pays la pandémie de la Covid-19 perd de son ampleur, selon la ministre de la Santé qui lance un appel à la population à rester vigilante, à continuer à respecter les gestes barrières.

 La titulaire du MSPP, qui était sortie des radars ces derniers jours, parle de « bonne nouvelle » quand elle a évoqué la décentralisation des point

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.