L’abstraction en Haïti – Jean-Claude Garoute (Tiga) II

Ceux qui croient que l’art haïtien a évolué en vase clos se trompent.

Gérald Alexis
Par Gérald Alexis
19 juin 2018 | Lecture : 4 min.

Ceux qui croient que l’art haïtien a évolué en vase clos se trompent. Et la remarque qu’a faite Tiga à ses contemporains ne signifiait en rien qu’ils devaient se fermer totalement aux influences extérieures. Lui-même, d’ailleurs, s’est tourné vers des artistes étrangers qui avaient quelque chose à lui offrir. L’essentiel pour un artiste étant de garder sa personnalité même en puisant dans l’immense répertoire de l’art universel.

C’est ainsi que Tiga a pu préserver et donner même de l’importance à ce que lui avait apporté « l’école de s

CET ARTICLE EST RÉSERVÉ AUX INSCRITS

Inscrivez-vous gratuitement

Il vous reste 85% à découvrir. Inscrivez vous pour lire la suite de cet article.